Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatibilité avec line 6 Spider 2

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec line 6 Spider 2
Bonjour, je voudrais savoir si le pedalier Behringer FCB 1010 est compatible avec la gamme d'ampli Line 6 spider II 212.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais !!

moi je pensais que l'entree RJ-45 (la meme que pour de l'ethernet sur un pc) initialement prevue pour la pedale switch FBV2 servait a accueillir du midi tel que FBC1010.

Avais je raison ou dois je completement abondonner le pedalier behringer ?

Je vous donne des liens qui illustrent ce que j'ai sur mon ampli et sur ma pedale switch :

Ca c'est ma pedale switch : http://www.line6.ru/x/fbv2.jpg

Ca c'est mon fil de switch classique qui se branche a l'ampli : http://webtechnix.com.au/support/rj45-plug-pins.jpg

Ca c'est l'entree qui se trouve sur l'ampli. Je pensais qu'elle pouvait accueillir du midi : https://www.gpskit.nl/images/rj45pcb.jpg

Sinon, j'ai deux sortie jack a l'arriere ou sont inscrits :
- 1 - right 8 ohms
- 2 - left 8 ohms

Ca sert a quoi ?

En tout cas, quoiqu'il arrive, c'est sympa de vous pencher sur mon cs, je ne suis pas un grand habitué des forums, et je m'appercois qu'il existe une grande solidarité entre zicos. Ca le fait. :bravo:
12
Ha non là tu peux oublier le FCB... Si t'as pas d'entrées midi, il ne te sera d'aucune utilité.

C'est comme si tu essayais de brancher ce fameux RJ45 sur le port ethernet de ton PC. Ça n'a rien à voir. La connectique physique est la même, mais le système n'est absolument pas compatible.

Cependant certains line6 ont la possibilité midi... Mais pas celui-là :??:

Maintenant tu dis avoir déjà un "footswitch". Celui-ci ne convient-il pas à tes attentes?
13
Non,la prise rj45 n'a pas du tout le meme protocole que le midi.
desolé ,mais il faut abandonner le fcb 1010 et prendre le shortboard en occase par exemple et tu verras tu va multiplier les possibilités de ton ampli.
14
Le footswitch que j'ai est tres basique et bien galere.

Je voudrais quelquechose de plus complet avec une pedale d'expression et/ou une wah wah.

Le souci est que le floorboard de line 6 n'est pas compatible et le shortboard est super cher. C'est pour cela que j'envisageais le 1010.

Tant pis je vais economiser d'avantage, pensdant plus longtemps.

Merci a vous deux. C'est super. :bravo:

Ah oui, sinon, pour la prochaine fois, a quoi ressemble du midi sur un ampli ?
15
Et bien les sorties (comme tu dis 8 ohms) sont des sorties pour attaquer des baffles autres que ceux de ton ampli. Tu gagnes un rien en présence, et c amusant pour les effets stéréos par exemple. Mais bon... Ça n'en vaut pas vraiment la peine. [ok, je donne mon avis hein ;-)]

Tu dois y plugger des jack monos vers les entrées d'un baffle extérieur stéréo ou vers deux baffles extérieurs mono, chacun réglé en 8 ohms minimum (si tu connectes des valeurs inférieures, tu peux griller ton ampli! Ce sont là des principes d'électroniques, propre à tout ampli... À bon entendeur)

Mais peut-être pourrais-tu poser ces questions sur le forum de ton ampli on commence à être hors sujet :lol: