Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec line 6 Spider 2

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec line 6 Spider 2
Bonjour, je voudrais savoir si le pedalier Behringer FCB 1010 est compatible avec la gamme d'ampli Line 6 spider II 212.
Merci
2
Salut,
du moment que ton appareil fait du midi, c'est compatible.
Maintenant à toi de retrousser tes manches pour trouver et programmer le floorboard en fonction des codes midi nécessaire pour faire répondre ton spider (j'espère que t'as encore le manuel... du spider je veux dire).

Un de mes anciens guitaristes avait in line6 et par hasard, on a branché le FCB, ça a fonctionné sans problème, mais après une heure de bidouille pour savoir ce qu'il fallait programmer.

Tout fonctionnait : volume, wha, changement de preset,... c'est ça le midi, bidouille, bidouille mais flexibilité maximum :-)

Et surtout, vu le prix d'un floorboard line6 par rapport au FCB, je chercherais pas plus longtemps. Puis ça se revend si tu n'es pas convaincu :8)
3
Je te remercie pour ta reponse ultra rapide et efficace.
La raison pour laquelle j'envisage ce pedalier est exactement celles que tu evoques. Le FBV de line 6 est exagérément cher.
Merci encore
Si d'autres avis, n'hesitez pas.
4
La nouvelle question qui me vient à l'esprit est : est-ce que je peux enregistrer plus de 4 sons sur le pedalier qui contient 10 presets et plusieurs bandes alors que si je ne me trompe pas l'ampli seul ne peut pas en enregistrer d'avantage.
5
Salut,

en fait, j'avoue ne pas très bien comprendre la question.

En fait, aucun "son" n'est enregistré sur le pédalier FCB. Uniquement des commandes midi (#PC et/ou #CC et/ou exp ped) par touche (10 touches sur 10 "plages/banks (touches UP et DOWN)" donc 100 possibilités).
Il est tout à fait possible que tout ne corresponde pas à la "vue" logique de ce que le spider propose :
si maintenant il propose 128 patches différents, il est évident que pour les atteindre, tu devras programmer plusieurs "bank" sur le FCB (10 par 10 quoi...)

Mais peut-être n'est-ce pas la meilleure façon de procéder, c'est ça qui est génial avec le midi, c'est que tu es libre de le voir comme tu le veux.

Peut-être suggérer la possibilité de "colorer" un son de base, et programmer le FCB de telle manière qu'il commande le spider en lui disant d'ajouter le chorus ou la réverbe ou le delay, ... plutôt que de passer de preset en preset sur le spider. Si bien sûr le spider le propose.

J'espère que mon commentaire t'aide, sinon reformule et je tâcherai d'être plus explicite.
6
C'est vrai que je n'ai pas été tres clair. :oo:

Je vais tacher de reformuler :

Sur l'ampli j'ai la possibilité d'enregistrer 4 sons (A, B, C, D) qui sont changeables par ma pedale switch classique FBV2 ou en appuyant directement sur les touches correspondantes sur l'ampli.

Du coup je me demande si il l'ampli a reellement la possibilité d'en enregistrer d'avantage si j'achete un clavier midi tel que le FCB1010.

J'espere avoir été clair.

En tout cas merci pour ta reponse rapide.
7
Hmmm, si je comprends bien ta question, la réponse est non : le 1010 ne peut pas modifier la structure de ton ampli qui ne prévoit que 4 son mémorisables. Tu pourras tout au plus basculer d'un son à l'autre parmi les 4 grâce au 1010, rien de plus.
8
Hello
ayant eu le spider II 112,il n'avait pas de prises midi de memoire,donc le 212 n'a pas de prises aussi et ainsi est incompatible avec le fcb1010

de plus , j'ai eu l'occasion de tester le fbv shortboard sur le 112 et comme toi je pensais que l'on pouvait stocker que 4 sons (a,b,c,d) mais en fait non car lorsqu'on change de banque sur le pedalier,d'autre sons apparaissent avec leurs noms...et la tu redecouvres vraiment ton ampli!!!!
9
Ok maintenant c plus clair.

Je suis pas familier du tout avec line6, j'y ai juste posé les doigts pour tester le "midi" comme je l'ai expliqué plus haut.

Donc, finalement, je pense que tu te fourvoies quant au fonctionnement du spider. S'il t'offre 4 "mémoires" pour 4 sons différents, il me parait peu probable que le FCB t'en offre plus...

Par contre, vu que tu peux certainement mettre on/off les effets du spider (à l'aide de #CC midi, cfr la documentation de celui-ci) tu as potentiellement 4 sons de base que tu peux modeler à ta guise.
Du style : un son "clean", un son "crunch", un "lead", et un boost solo (A B C D) et sur tous ces "presets" tu ajoutes les effets nécessaires au moment opportun.
Voilà un peu comment je le sens.

Mais si mes souvenirs sont bons, tu as plus que 4 sons... C'est comme pour le FCB, tu as 10 fois 10 preset, sur le spider tu dois avoir un truc comme 10 x 4 preset (vous me comprenez...) :bravo:
10
Par contre moi j'ai une bête question, es-tu certain que le spider 2 propose le midi?
En cherchant sur leur site officiel et un peu sur google, je trouve rien de relevant à ce propos. (j'suis au boulot là, j'y mets pas bcp de temps sorry)

Si la connectique de ton FBV2 "ressemble" à celle du midi (une fiche ronde avec plusieurs petites pin dedans), ça n'est pas forcément un port midi!
De façon générale, si ton amplis est midi, il doit être écrit midi IN et midi OUT et peut-être midi THRU, mais il te faut un midi IN de toutes façons.