Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch on, off help

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switch on, off help
Salut
je voudrai muter mon accordeur en rack avec le fcb mais j'arrive pas a programmer un on ,off sur le switch 1
merci
2
Quel type de tuner?
Répond-il au midi?

Si oui : sur quel canal, et quel #CC?

à partir de là, c'est pas trop compliqué si j'ai bien compris ta question.
3
Behringer rack tuner
non ne repond pas au midi
en fait je passe par le relai
4
Bon et bien, le relais fonctionne de 2 façons.

Il te faudra câbler un seul des deux relais jusqu'au tuner et s'assurer de ce que ce dernier a besoin comme contact "sec" : impulsion ou ouvert/fermé.

Il te faudra alors programmer le relais du FCB de façon à correspondre à ce besoin.

généralement, tu prends ton bout de câble avant de le brancher dans le FCB, et tu y mets un court-circuit pour voir comment réagit ton tuner. Tu peux alors en déduire ce qu'il faut paramétrer au niveau du FCB.
C'est une méthode un rien barbar, mais bon, si par hasard t'as encore le manuel de ton tuner, cela doit se trouver dedans.


S'il te faut la démarche pour configurer le relais, fais-moi signe.
5
Bon alors ca marche mais le truc c'est que pour démuter c' est galere j'arrive pas a programmer un on off sur la même pédale
6
Okay je vois où on en est.

En fait, il te faut programmer une des 10 touches du pédalier spécifiquement pour le tuner (comme il ne fait pas midi c ça la merde).

par exemple, la touche 10 (0) pas souvent utilisée, ce "patch"-là tu n'y mets que le relai que tu utilises. Et dès que tu sélectionneras un autre patch (autre touche) du pédalier, et à condition que le relai n'y soit bien sûr pas activé, et bien le tuner se... détunera comme tu le dis :D:

Autrement dit, il est impossible de prévoir un "on/off" en pressant sur une seule pédale. Sauf si tu programme le relai en impulsion. Il te faudra alors faire le singe en laissant ton pied sur la touche, et quand il sera temps de jouer, il te suffiras de lâcher prise. (ce que je te déconseille pcq en live pas le temps de faire/penser/bidouiller ça...)

Qu'en dis-tu?
7
Ok je vais essayer ca merci bien d'avoir pris le temps de me répondre
a++