Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2007 à 18:04:17Switch on, off help
Salut
je voudrai muter mon accordeur en rack avec le fcb mais j'arrive pas a programmer un on ,off sur le switch 1
merci
benbeck
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/06/2007 à 18:42:12
Quel type de tuner?
Répond-il au midi?
Si oui : sur quel canal, et quel #CC?
à partir de là, c'est pas trop compliqué si j'ai bien compris ta question.
0
yakatacer
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/06/2007 à 20:46:20
Behringer rack tuner
non ne repond pas au midi
en fait je passe par le relai
0
benbeck
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/06/2007 à 21:06:10
Bon et bien, le relais fonctionne de 2 façons.
Il te faudra câbler un seul des deux relais jusqu'au tuner et s'assurer de ce que ce dernier a besoin comme contact "sec" : impulsion ou ouvert/fermé.
Il te faudra alors programmer le relais du FCB de façon à correspondre à ce besoin.
généralement, tu prends ton bout de câble avant de le brancher dans le FCB, et tu y mets un court-circuit pour voir comment réagit ton tuner. Tu peux alors en déduire ce qu'il faut paramétrer au niveau du FCB.
C'est une méthode un rien barbar, mais bon, si par hasard t'as encore le manuel de ton tuner, cela doit se trouver dedans.
S'il te faut la démarche pour configurer le relais, fais-moi signe.
0
yakatacer
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/06/2007 à 17:04:33
Bon alors ca marche mais le truc c'est que pour démuter c' est galere j'arrive pas a programmer un on off sur la même pédale
0
benbeck
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/06/2007 à 17:48:17
Okay je vois où on en est.
En fait, il te faut programmer une des 10 touches du pédalier spécifiquement pour le tuner (comme il ne fait pas midi c ça la merde).
par exemple, la touche 10 (0) pas souvent utilisée, ce "patch"-là tu n'y mets que le relai que tu utilises. Et dès que tu sélectionneras un autre patch (autre touche) du pédalier, et à condition que le relai n'y soit bien sûr pas activé, et bien le tuner se... détunera comme tu le dis
Autrement dit, il est impossible de prévoir un "on/off" en pressant sur une seule pédale. Sauf si tu programme le relai en impulsion. Il te faudra alors faire le singe en laissant ton pied sur la touche, et quand il sera temps de jouer, il te suffiras de lâcher prise. (ce que je te déconseille pcq en live pas le temps de faire/penser/bidouiller ça...)
Qu'en dis-tu?
0
yakatacer
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/06/2007 à 18:40:02
Ok je vais essayer ca merci bien d'avoir pris le temps de me répondre
a++