Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricolage : un footswitch sous la pedale d'expression

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bricolage : un footswitch sous la pedale d'expression
Bon alors voici mon projet et mes questions car je ne suis pas certain du fonctionnement des footswich (qui normalement est très simple mais bon) :

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'expliquer comment je pourrais raccorder ce footswitch



pour qu'il remplace la fonction de (par exemple) la pédale 10 du pedalier Berhinger ?



si j'ouvre le pédalier, je suppose que je peux raccorder les fils de la pédale 10 à ce nouveau footswitch (que j'irai ensuite fixer sous la pédale d'expression). Ou bien faut-il un autre type de footswitch (celui ci est on/off) mais je pense que ceux du pédalier sont pas du même type (Switch Mode or Push Mode)...ou bien cela n'a pas d'importance ? :gratte:

Pensez vous que c'est une bonne idée et que c'est réalisable ?

ps: je me demande aussi s'il n'est pas possible de raccorder les fils de telle sorte que la pédale 10 et le nouveau footswitch fonctionnent tous les 2 de la même manière (cela permettrait de ne pas condamner un des switch du pédalier)

Merci d'avance aux bricoleurs qui pensent pouvoir m'aider ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet si ton truc fonctionne, et avec la mousse, ca peut devenir très intéressant... as-tu le chip Uno pour tester ?
(je vais essayer aussi mais le pédalier n'est pas chez moi actuellement, il est au local)
12
J'ai le chip UNO, mais je vais pas pouvoir tester tout de suite, je suis au taff.
Je testerai ce soir si j'ai un peu de temps.
Musicalement,
13
Mais dès que tu relaches ton pied, la mousse reprends sa forme et repousse la pédale dans la zone active nan ?
14
Lo,

un petit doc rédigé par qqu'un qui utlise une Wha BAD HORSIE et qui possede egalement un FCB....

la manip décrite est de calibrer la pédale avec un médiator placé en bas de course et de regler ensuite la course de la Wha de 2 à 127.
une fois retiré, le médiateur permet d'aller plus bas que la course logiqe de la pédale.

c'es ICI

Ps : il existe un tuto pour ponter le switch 10 sur un nouveau installé en haut d'une pédale. dès que je le retrouve, je fais suivre...

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition