Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'accéder à global configuration

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible d'accéder à global configuration
Bonjour,

Citation : Il ne faut pas brancher la Prise MIDI IN sur le FCB1010 pour pouvoir accéder à sa Configuration. Mais une fois sur la Configuration, il est possible de rebrancher la prise MIDI IN pour recevoir le fichier SysExec pour paramétrer le pédalier. => Pas très pratique !



moi je peux passer en mode config avec les prises branchées ( je configure avec fcb midi editor) mais il ne semble rien retenir???
est- ce que je dois passer au Uno?
j'ai le firmware v 2.2 mais ca n'a pas l'air de fonctionner...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
J'ai essayé hier le FCB 1010 et n'arrivait pas non plus en entrée au mode Global Configuration. Après 1 heure de galère, j'ai débranché les cables midi et puis ça a fini par marcher. Je n'avais pas lu cette astuce dans les tutos, elle mériterait d'y figurer, car ça ne coule pas de source. Le soft d'origine est de mémoire V2.5.1E.
J'utilise le soft PC editor pour programmer la bête et c'est beaucoup plus simple que la doc du constructeur.
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm
Bonne zic
12
Moi je trouve que c'est le contraire, une fois qu'on a pigé le truc, c'est plus lourd de configurer avec le pc (quand ca marche), alors qu'avec l'habitude, une gratte dans les mains et un bon coup d'orteil, on configure un preset en quelques secondes... Comme quoi...
13
Khronegon +1
:bravo:

Le temps que le PC boot, que le soft soit chargé, que les câbles soient branchés, que l'idée du setup ait germé dans votre tête,... Tout ça prend plus de temps que de le faire "à la main" (comprendre au pied...)

Juste pour savoir : vous vous baladez avec votre "PC" (portable?) alors qu'il y a déjà tant de matos à gérer?

Ha oui : le pied ne plante pas, le PC oui ...


Je ne dis pas que le FCB est facile à programmer, mais il est complet. Et c'est le compromis à accepter. Il peut s'adapter à toutes les configurations, et croyez-moi c'est comme le vélo, une fois qu'on a pigé son fonctionnement y'a plus qu'à essayer un peu (vu qu'on n'en change pas tous les jours de config...) et ça revient vite.
14
Bonjour,
Effectivement avec de l'habitude, peut-être ... le temps de digérer la doc de Behringer, loin d'être au top pour les explications de base nécessaires quand on utilise le FCB pour la 1ère fois.
Je pense que la programmation complète du pédalier est bcp + simple avec un soft sur PC que via le pédalier. Par contre pour faire des ajustements ponctuels sur le terrain, la prog sans pc est plus rapide quand on a compris la logique de prog de la bête.
Le succès de ce pédalier réside aussi dans la communauté qui s'est constituée autour du produit pour combler les lacunes fonctionnelles et documentaires, car sans celà je pense qu'il aurait fait flop.
15
Qu'est ce que le full power de la uno?
16
Yop!

Un petit souci vec mon FCB, il envoie la note 64 quand je lui demande d'envoyer la note 0.

Une explication à cela?

Merci d'avance.

S_L_R.
www.sebkhachott.net