FCB 1010 midi editor pour mac osX
- 24 réponses
- 7 participants
- 7 464 vues
- 8 followers
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2008 à 17:09:21FCB 1010 midi editor pour mac osX
Bjr a tous,
c'est pas pour faire de la pub mais voici un lien pour telecharger en demo Ifcb qui permet de faire la config du pedalier sous os
http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=31078&db=mac&pid=126021&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.wabbitwanch.net%2Frb%2FiFCB.dmg.zip
peut etre que ceux qui testent peuvent donner 2/3 conseils a ceux qui voudraient s'y mettre!
c'est pas pour faire de la pub mais voici un lien pour telecharger en demo Ifcb qui permet de faire la config du pedalier sous os
http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=31078&db=mac&pid=126021&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.wabbitwanch.net%2Frb%2FiFCB.dmg.zip
peut etre que ceux qui testent peuvent donner 2/3 conseils a ceux qui voudraient s'y mettre!
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/08/2008 à 17:15:21
Bonjour,
Le firmware UnO n'est pas supporté
A suivre quand même...
Le firmware UnO n'est pas supporté
A suivre quand même...
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/11/2008 à 19:20:33
J'ai pas le uno mais ca marche terrible!!!!
Il est plus rapide que sur pc
Il est plus rapide que sur pc
Yety
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 23/01/2017 à 17:32:19
Hello ! J'essaie d'ouvrir le lien qui malheureusement ne marche pas... Quelqu'un a t-il des infos pour mapper un FCB1010 sur Live 9 en OS X (Mountain Lion) ? Je ne trouve le lien que pour PC ! Help
LOOdo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/02/2017 à 16:32:09
Hello , pas mal de trucs sur youtube en cherchant sous : " Configure FCB1010 Midi pedalboard to talk with Ableton Live " ou "How To Set Up FCB1010 with Ableton Live on a Mac " ... je m'y intéresse aussi... ! si ça peut faire avancer...?.. bonne journée à tous ! ;o)
JARRETH-PLASTICIEN
LOOdo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/02/2017 à 16:49:08
en cherchant un peu j'ai trouvé ça.... http://www.fcb1010.uno/
JARRETH-PLASTICIEN
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/05/2017 à 09:06:53
Chez moi, ça n'a jamais marché...
FCB Uno Control manager, et IFCB manager...
Le pedalier est reconnu, il reçoit et envoie les sysex sans probleme...
Mais a l'arrivée on dirait que les données d'usine et les miennes se mélangent dans le pedalier... Ou que mes données se décalent....
Si quelqu'un a un tuyau...
En attendant, je programme tout a la main...
FCB Uno Control manager, et IFCB manager...
Le pedalier est reconnu, il reçoit et envoie les sysex sans probleme...
Mais a l'arrivée on dirait que les données d'usine et les miennes se mélangent dans le pedalier... Ou que mes données se décalent....
Si quelqu'un a un tuyau...
En attendant, je programme tout a la main...
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/05/2017 à 09:46:37
Salut,
J'utilise FCB1010 Manager, gratuit. Je viens de m'en servir à l'instant !
Je viens d'acquérir un mac, jusqu'ici j'utilisais la même version, mais pour Windows.
Ça faisait un moment que j'avais pas allumé le FCB, et j'ai eu quelques petites hésitations dans la procédure de réception des sysex. Lorsqu'on est en attente de réception, en mode config et touche 7 allumée, on clique sur OK (fenêtre send sysex du FCB1010 Manager récapitulant les manip à effectuer) et la touche 7 doit s'éteindre. Ensuite, pour mémoriser la nouvelle config, il faut presser longuement sur la touche down, jusqu'au décompte de 10 (ou 9 !) à 0. Ensuite c'est bon, on peut l'éteindre et le rallumer.
Ce matin la touche 7 ne voulait pas s'éteindre : je m'étais trompé de out sur la m-audio midisport 2x2
Au redémarrage, la config n'était pas mémorisée : j'avais oublié de presser la touche down à la fin
Maintenant c'est bon.
Juste une petite précision sur ce que tu dis :
J'utilise FCB1010 Manager, gratuit. Je viens de m'en servir à l'instant !
Je viens d'acquérir un mac, jusqu'ici j'utilisais la même version, mais pour Windows.
Ça faisait un moment que j'avais pas allumé le FCB, et j'ai eu quelques petites hésitations dans la procédure de réception des sysex. Lorsqu'on est en attente de réception, en mode config et touche 7 allumée, on clique sur OK (fenêtre send sysex du FCB1010 Manager récapitulant les manip à effectuer) et la touche 7 doit s'éteindre. Ensuite, pour mémoriser la nouvelle config, il faut presser longuement sur la touche down, jusqu'au décompte de 10 (ou 9 !) à 0. Ensuite c'est bon, on peut l'éteindre et le rallumer.
Ce matin la touche 7 ne voulait pas s'éteindre : je m'étais trompé de out sur la m-audio midisport 2x2
Au redémarrage, la config n'était pas mémorisée : j'avais oublié de presser la touche down à la fin
Maintenant c'est bon.
Juste une petite précision sur ce que tu dis :
Citation :
Comment peux-tu en être sûr, puisque les données ne sont pas bonnes au final ?il reçoit les sysex sans problème.
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/05/2017 à 20:40:31
Citation :
Comment peux-tu en être sûr, puisque les données ne sont pas bonnes au final ?
Bonjour
Parce que le que le comportement du pedalier est conforme à ce qui est attendu lors de la réception... Et qu'il est correctement reconnu par le logiciel...
C'est comme si il ajoutait des donnes aux anciennes...
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/05/2017 à 09:41:03
Bonjour,
Et ces données supplémentaires c'est quoi ? Des CC, des PC ?
Il ne t'envoie quand même pas 2 notes à la fois ?
Tu as utilisé un utilitaire midi pour voir ce qu'il t'envoie ?
Et ces données supplémentaires c'est quoi ? Des CC, des PC ?
Il ne t'envoie quand même pas 2 notes à la fois ?
Tu as utilisé un utilitaire midi pour voir ce qu'il t'envoie ?
- < Liste des sujets
- Charte