Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on switcher plus d'une pedale en meme temps ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
1 Peut on switcher plus d'une pedale en meme temps ?
Bonjour,

Voila je viens d'acquérir cette engin. Et voulant l'utiliser sous live, je voulais savoir si c'était possible de lancer deux séquences en même temps. Par exemple en appuyant en même temps sur deux pédales (et ainsi avoir les deux voyants sur les pédales correspondantes) ?

Car lorsque j'appuie, un seul voyant s'allume sur une des deux pédales et par conséquent je ne peux lancer qu'une séquence a la fois . Cela est t'il réglable ? :???:

Merci d'avance !
2
Hello,

alors première chose, tu oublies vite fait ton histoire là...
D'abord pcq tu n'as qu'un pied en live ... L'autre te permet de tenir debout. Ensuite parce qu'il te serait impossible d'appuyer exactement en même temps sur deux pédales.

Pour terminer, de toutes façons le protocol midi transfert les commandes l'une derrière l'autre, pas en même temps. Même si c'est "instantané" à l'échelle humaine, ça reste un transfert en série.


Alors voilà ce que je propose (vu qu'il y a une solution c la bonne nouvelle ici...): lis un peu le manuel, parcours les forums et toute autre source de documentation sur ce (fabuleux) pédalier.

Pour finir, il te suffira en fait de programmer UNE seule pédale qui peut balancer plusieurs types de commandes (5 presets (program change) sur différents cannaux je pense à vérifier dans la doc) et 2 "note" à vérifier je suis plus du tout certain même de la nomenclature).

Bref, et pour résumer, dans la configuration d'une touche, tu as de multiples possibilités offertes permettant de répondre aux désires les plus fous de son utilisateur.


Pense à lire de la doc sur le midi, ce n'est pas sorcier, et ça te permettra vraiment de comprendre ce que tu fais (wikipedia par ex... Et évite les explications en français, la norme midi comporte des termes anglais, et les traduire risque de compliquer sa compréhension plus qu'autre chose.


Bonne chance !

B.

P.S.: poste à nouveau un commentaire à ce propos, je prendrai le temps de te détailler la procédure si tu n'y arrives pas. Mais essaie seul, c'est comme ça qu'on apprend.
3
Re!

Merci bien de ta réponse très complète en effet ^^.
Pour ma pars j'utilise déjà pas mal de matériel en midi, je dois avoué que cette question était un peu bête et je m'en excuse :mdr:

Le fait d'utiliser pour la première fois un pédalier sans doute ^^. Enfin peu importe :mdr:

Ouais en fait voila comment je l'utilise :

les pédales de mon preset 00 vont me servir de déclencheur. A chaque pédales donc une ou plusieurs séquences assignées.

Le preset 01 va me servir de stop pour chacune des séquences.

Et le Preset 09 va donc m'offrir en gros 20 pédales d'effets !

Je voulais savoir, si il y avait moyen de faire plus simple. Genre avec la même pédales je peux lancer ou stopper une même séquence ?
Enfin voilou quoi ^^ !
Car avec cette configuuration je peux finalement n'avoir environ que 2 Preset de déclencheur mais mine de rien 40 pédales d'expression xD.

Voila merci !!!
4
Aucun soucis, y'a pas de bête question.

Ce qu'il y a c'est qu'à ce niveau de possibilités, y'a tellement le choix qu'on en oublie de garder les choses le plus simple possible (KISS, keep it stupid simple).


Pour le reste, en fait je dois avouer que j'ai rien compris à tes histoires de 20 pédales d'effet ou de 40 pédales d'expression...

Je répondrai uniquement à la question à propos de la pédale pour commander un "on/off", et te confirme que c'est possible, tant que l'équipement (midi) que tu commandes en est capable.

Pour ma part, le pédalier commande un mutli-effet pour guitare, c'est à dire qu'une pédale permet on/off du chorus, une autre du flanger, ...
Ce n'est pas la seule façon de procéder, je pourrais tout simplement commander un nouveau patch qui comporte plusieurs effets, mais mon but était de pouvoir ajouter, sur un son de base, un chorus, delay pour une partie de solo spécifique.
Il est possible d'aller très loin dans le paramétrage par ex. en commandant la réponse du delay au pied (tap).
Tous les autres effets/preamp peuvent ainsi carrément voirent leurs paramètres internes être modifiés.

Je sais pas si c'est clair pour toi, mais les possibilités sont terribles en midi, surtout qu'il ne s'agit pas seulement de commander un équipement, mais tous ceux sur le bus midi, et c'est ça qui est génial, le tout avec UN SEUL pédalier!


Bonne continuation!
5
Re !

Merci encore de cette réponse :bravo:

Ouais pour le coup des 20 pédales d'expression en fait c'est simple quand tu règles sur le preset 01 par exemple, le mode d'un de t'est 10 switch en laissant appuyer sur down quelques seconde et ensuite up. Tu as la touche 8 et 9 qui sont allumé ( ou a allumer bien sur). En gros c'est que les pédales d'expression sont enclenché pour ce switch.

Elles le sont d'ailleurs pour tout les autres switch. Ben suffit de changer le numéro pour chacune des pédales genre pour ton switch 1 tu met a la pédale d'expression 1 le num 00 et a la deux le numéro 01. ensuite tu passe a ton switch 2 tu met a ta pedale d'expression 1 le numéro 02 et a la pédale de switch 2 le numéro 03 etc...

Sa marche nickel en passant d'un switch a un autre ben je passe de 2 en 2 a des pédales différentes !
:mdr:

Voilou a bientot !!!
6
Pour lancer deux clips:
il suffit de les assigner dans live, s'ils ne sont pas sur la meme tranche ca marche.

Pour faire stop avec la meme pedale ca me parait compliqué mais certaines programmation du pedalier envoient un message différent lors de 2 appuis conscutif... a essayer

Pour ce qui est de ne pas pouvoir appuyer sur 2 pedales en meme temps, moi aussi je trouve ca très dommage ( d'autant que si elle sont conjointes y a pas de raison de devoir sauter en l'air ou jouer assis )
à voir sur les prochaines evolutions du firmware... j(espere qu'ils vont y penser car pour le looper de live ca serait terrible d'avoir un undo ou un stop sur une double pedale...)
7

Citation : Pour faire stop avec la meme pedale ca me parait compliqué mais certaines programmation du pedalier envoient un message différent lors de 2 appuis conscutif... a essayer



Hé les gars et les filles! Il vous suffit d'aller dans la fenêtre "Launch" de vos clips Live assignés à telle ou telle pédale... et de séléctionner le mode de déclenchement "toggle". Et là..premier clique sur la pédale= lancement de la séquence; deuxième clique sur la pédale= stoppe la séquence.
Et à l'occaz, essayez les autres modes de déclenchement... ça vous donnera des idées. :clin: