Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA solution pour envoyer des CC tout comme y faut !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 995 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LA solution pour envoyer des CC tout comme y faut !
Salut !

J'aimerais faire part de mon expérience. J'ai acheté ce pédalier il y a 10 mois pour piloter Amplitube2 Live (simulation d'ampli guitare) et je viens de comprendre comment il marche. Du coup je partage ça pour que d'autre mettent moins de temps à être content =).

Les bases :
Le FCB envoie trois sortes de messages midi différents : les program change (PC), les control change (CC) et les messages de note.
On va s'intéresser ici aux CC.

Configurer les presets :
Chaque preset du pédaliers a un nom (number) et une valeur associée (value).
Pour configurer la preset 1, il faut :

- sélectionner le preset 1(la led doit etre allumée)
- appuyer environ 3 secondes sur DOWN jusqu'à ce que la led switch1/switch2 clignote
- appuyer sur UP, la led SELECT s'affiche
- il faut ensuite sélectionner la fonction que l'on veut appeler. Il s'agit ici de la fonction CNT1 sur la preset 6. Appuyer longuement sur la preset 6 jusqu'à ce que sa led s'allume. Ré-appuyer une fois dessus pour que sa led clignote : la fonction est maintenant sélectionnée
- confirmer en appuyant sur UP, la led number s'allume
- il faut maintenant donner un nom (number) au preset: on peut le faire soit à l'aide de la pédale d'expression A ou en appuyant sur les preset (par exemple pour donner le nom 102, appuyer sur la preset 1, puis la 10 et ensuite la 2)
- on confirme avec UP et la led value1 s'allume
- on donne alors la valeur associée à la preset 1 qui a le nom 102 comme avant.
- on confirme avec UP et on sort avec DOWN appuyé pendant 3 secondes

Et voila, la preset 1 est configurée (moi j'ai mis 1 comme nom et 1 comme valeur, c'est plus logique et plus simple) !!

Les pédales d'expression :
Le truc compliqué que je viens de comprendre c'est que, en fait : "Les pédales d'expression sont dépendantes de la preset sélectionnée !!" (c'est très important !).

Ce qui veut dire que pour chaque preset sélectionné, on pourra contrôler un paramètre différent (ce qui est très pratique en fait).

Pour configurer la pédale d'expression A si la preset 1 est allumée :

- sélectionner la preset 1 en appuyant dessus
- appuyer sur DOWN pendant 3 secondes, la led switch1/switch2 clignote
- appuyer sur UP, la led SELECT s'affiche
- on veut parametrer la pédale A, on appelle donc la fonction 8 en appuyant dessus longtemps pour que la led s'allume puis en appuyant une fois pour qu'elle clignote
- UP pour confirmer
- il faut entrer maintenant le nom de la pédale A associée à la preset 1 (par exemple 11) puis UP pour confirmer
- ensuite il faut entrer la valeur minimale que la pédale a quand elle est au minimum (je conseille 0) et UP
- puis c'est au tour de la valeur maximale (127) et UP
- on sort avec DOWN pendant 3 secondes

On vient donc de donner le "nom" 11 à la pédale A quand la preset 1 est allumée. Pour que la pédale A ait toujours la même fonction quelque soit la preset allumée (une pédale de volume total par exemple), il faut refaire cette manip avec toutes les presets (c'est long je sais) !

Et c'est exactement pareil pour la pédale d'expression B, sauf qu'on utilise la fonction 9 au lieu de la 8.

Voilà ! J'espère que ça vous sera utile, en tout cas j'ai galéré pour y arriver =). Si vous avez des questions, hésitez pas !

Bon groove

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

Afficher le sujet de la discussion
11

icon_bravo.gif

Je ne comprends pas que Behringer puisse sortir un pédalier aussi performant et paramétrable à gogo avec une doc de 9 pages aussi m**d*que !

si j'ai le temps, pendant les wacances, je termine la traduction de la doc sur la version UNO !

@+

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
12


dommage qu'il soit impossible de s'inscrire sur le site fcb1010

13

Lo

 

Citation :


dommage qu'il soit impossible de s'inscrire sur le site fcb1010

je viens de valider ton enregistrment.

ça plante au niveau du mail de confirmation !

j'ai pourtant initialisé les pédales du site icon_wink.gif

@+

pour info, il y a bientôt 200 utilisateurs enrigistrés et + de 5000 visites

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
14

houps pas terrible

 votre acces a été bloqué contacter votre administrateur lol

15


ok c'est bon ju'avais crée plusieurs pseudo

 merci

16


dommage que ce soit presque tout en an englais .

 j'aurais du ecouter mes parents qui me disaient de suivre les cours au lieu de gratter la guitare lol

17

Bonjour à tous

 

voila une autre astuce intéressante pour utiliser le FCB comme une télécommande midi standard.

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/behringer/FCB-1010/astuces/t.2752.htm

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 10:21:14 ]