Sujet de la discussionPosté le 01/06/2009 à 21:44:42FCB1010 et Bass V-amp pro + V-amp Pro + PC en midi ?
Bonjour,
Voilà, je vais bientôt recevoir mon FCB1010.
Celui ci se trouvera côté local de répétition.
Je possède un Vamp pro et un Bass Vamp pro qui se trouvent dans un meuble rack côté enregistrement.
actuellement, ils sont tous les 2 connectés en midi à mon PC. Cela me permet de gérer les sons en midi à l'aide du soft prévu.
Ma question est la suivante : comment connecter le FCB1010 à mes 2 appareils tout en gardant l'interface PC?
Est-il possible de connecter le FCB1010 sur le PC afin qu'il contrôle l'appareil désiré (voire les 2) ?
Dans le cas de config. complexe, il est préférable d'y aller progressivement par ex: soit VAMP soit VAMP bass pour commencer. Par exemple programmer un message de changement de program PP1 sur le FCB qui va changer un preset sur le VAMP avec une chaine midi simple.
Relire les docs VAMP soit VAMP bass, pour le routage des messages de in vers out, que faut-il configurer sur sur ces appareils.
Sur ton ordi, tu as donc 2 cartes audio : EMU1820M, BCF2000 ?
laquelle est reconnue par le système pour les échanges midi, l'une, l'autre ou les deux ?
Tu peux chercher un soft du genre midi "couteau suisse" pour diagnostiquer les messages midi qui transitent sur l'ordi, celà peut aider à mieux comprendre où il y a un os.
Ma config. décrite ci-dessous fonctionnait bien et puis il y a qq jours plus rien ne marchait. Cause le canal midi PPC1 sur le FCB était configuré à 169 au lieu de 16 et le midi thru était désactivé sur le PODxt, alors que rien de laissait supposer ces problèmes. Il m'a fallu 2 heures pour trouver le pb. Moralité, reprendre le problème à tête reposée, faire simple puis ajouter de la complexité au fur et à mesure que ça marche, relire les docs, voir sur le net s'il y a des problèmes midi connus sur les VAMP et VAMP bass, EMU1820M, BCF2000 par exemple lacunes dans les docs.