Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis G-major et Fcb1010 - Help me avant que ça passe par la fenetre ! ^_^

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis G-major et Fcb1010 - Help me avant que ça passe par la fenetre ! ^_^
Bonjour à tous !

Je viens ici parce que je commence à péter un cable avec ma config. J'ai donc un Mesa Boogie Rectifier 3 canaux, et mon G-major que je controle avec mon fcb1010.
J'ai aussi un Nobels Ms4 qui me permet de switcher les canaux du mesa (là pas de soucis ça fonctionne).

Mon gros probleme c'est que je n'arrive pas à controler les prestes du Gmajor avec mon Fcb1010 (pedalier midi Bheringer).
J'ai lu les docs, les posts sur différents forums, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Je me demande si le Gmajor reconnait bien le Fcb1010. Lorsque j'appuie sur la touche MOD du Gmajor, je choisis la fonction "Learn", Learning clignote, et normalement je dois appuyer sur une touche du pédalier pour qu'il soit reconnu, non ? là rien ne se passe... Learning clignote toujours...

Comment affecte t-on un preset au pédalier (concretement ??). Je sais que le Gmajor doit etre sur le meme canal midi que le Fcb1010 (je pense que c'est bon là), mais après concretement ???? Quelles sont les étapes ???
Pas besoin de me dire de lire le manuel, je l'ai lu

Votre aide me sera TRES précieuse !!!!

Merci d'avance !



2
salut, étonant que tu n'est pas trouvé de solution dans le forum car le suget a été traités de nombreuse fois.

vérifie tes branchements et tes câbles, ouais je sais ça peut paraitre con mais c'est arrivé mêmes au meilleurs :-)
cable midi dans le out du FCB et dans le in du Gmajor, et mets le Gmajor en multichanel pour être tranquile.
Tu as quoi comme puce dans le FCB? Je ne sais pas pour les nouveaux mais le miens ne pouvait pas faire du stomp switch avec la puce d'origine.


Ps. pourqoi tu ne change pas les caneaux du Mesa avec le Gmajor?
Letsrock--------------->
3
salut,

Via la touche MOD, le Gmajor a une fonction learn pour reconnaitre automatiquement les Control Change (CC) d'un pédalier qui servent à mettre on/off un effet, donner le tap tempo, ou encore controler un paramètre d'un effet en temps réel (whammy...). Donc pas de changements de presets à espérer de ce coté-là.
Il me semble que le pédalier que tu as ne dispose que de 2 footswitch CC, les autres étant des Program Change (changement de preset du G major).
Sinon tu as un paramètre dans le gmajor qui autorise la réception de Program Change reçus en midi. Touche global si ma mémoire est bonne. Tu choisis également à quelle banque de preset (factory & user) tes PC sont destinés dans ce menu global. Tu peux choisir les 2 banques à la fois en optant pour le mapping midi (PC1=preset 12user, PC2=preset 3factory, etc...), mais là, il faut que tu programmes tous tes choix de preset. + simple de copier le son factory dans la banque utilisateur...

Pour ma part je ne me souviens pas d'avoir eu à régler quoi que ce soit pour les PC. (pédalier yamaha mfc10 dans G major 2). Par défaut les machines sont réglées sur le canal 1...

Courage ! (il en faut parfois ;-))

PS: d'accord avec psytronix sur le changement de canaux du mesa via la sortie relay du g major... s'il te reste assez de footswitch de libres sur ton pédalier.

All you need is love