Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et editeur PC

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FCB1010 et editeur PC
Salut,
en surfant sur le net j'ai cru comprendre qu'il existait un editeur PC pour le FCB1010 pour pouvoir parametrer la becane. INFO ? INTOX ? est-ce que qq a des infos la-dessus ?
sur le site de Behringer, y a rien en tout cas !
merci pour les infos...
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ,
je veux pas paraitre opportuniste.
mais genre si quelqu un a fait le fichier especial pour le pod xt via l editeur pc, j ai bien l impression qu il n y aurait qu a choper le fichier et l editeur et de charger ca en midi dans le machin

ca me plait pas cette histoire ,
si quelqu un a envie de m envoyer ca c est avec grand plaisir ....

a plus les jeunes
12
J oubliais :
un mot dans ma phrase : ca me plait pas MAL cette histoire

sinon je sais pas si c est moi qui suis con mais le liens sur le forum yahoo, y marche pas, on peut pas choper l editeur ailleurs pas hasard ???
13
Marche pas le lien :frown:
14
Super :lol: merci à Irish coffee, à Pierre-Yves3, à TonioDOD, voilà qui me fait et qui fera plaisir à beaucoup j'en suis sûr! Tiens j'ai même une question pour vous. j'ai ce fameux engin et j'ai réussi aprés tatonnements à programmer les effets de l'ampli AC 112 Behringer, les 100 présets que que je module à mon goût par les pédales A et B. Mais je me demande toujours à quoi servent les deux switches qui, impliqués ou non dans ma programmation, ne changent rien au son (sauf que les témoins lumineux s'allument ou s'éteignent!...??? MERCI

ChevalDomi

15
Weeky,

A ton service, merci itou. Les switches permettent de commander un matos externe non MIDI, style on/off, contact fugitif ou permanent (on entend le relais se mettre en marche). Le pb, c'est qui faut choisir entre les switches ou les banques 1 à 9 via les pédales Aet B (menu global config).

Pour l'éditeur, si le lien ne marche pas, inscrivez-vous sur le forum yahoo FCB 1010, puis allez sur le menu files.
16
:) ok merci !

ChevalDomi

17
Moi j'ai un problme avec le fcb1010...
Je voudrais assigné un CC à une pédale, pas en mode preset...

Je m'explique, j'arrive bien à programmer un preset qui fait le switch en utilisant la pédale 1 disons entre CC°10 valeur 0, et quand je ré-appuie dessus, la valeur passe à 127... ou le contraire.

Le problème c'est que si j'assigne le CC°12 à la pédale 2 (donc preset 2) avec ces même valeur 0-127 et j'appuie dessus, et je décide ensuite de revenir sur la pédale 1 (donc preset 1), la valeur transmise est systématiquement la valeur 0, quand il était peut-être lorsque j'ai quitté ce preset à 0 déjà. Donc, je dois appuyer 2 fois.

Ce que je veux, c'est controler 1 midi CC par pédale, point...

J'y arrive pas!!!

à l'aide!

J'espère que j'ai été clair, j'en suis pas convaincue, mais bon, si vous comprené pas, je peux essayer d'expliquer mieux...

Merci d'avance
18
Bon, puisque tout le monde s'intéresse à mon post, de façon hyper motivé et extravagante, ben, je me suis mis à la recherche d'une solution pour le problème de controle via le CC° de la FCB1010.

Et devinez, j'ai trouvé la solution :)

Faut pas utiliser les midi CC, mais le notes midi du controleur :)

Comment? Avec un soft qui les supporte, comme Ableton Live.

Alors, ben çà marche bien, très bien et Ableton c'est de la balle en plus, surtout le 4 (toujours en béta).

Merci à tous ceux qui ont fournie des réponses éclairées :D

Bande de NAZ!

;)
19
On t'as pas epondu, car l'on savait qu etu étais grand et que tu allais trouver tout seul.......

c'est qoui ton truc expliques, comme cela ca servira a d'autres délaissées comme toi.......

:bravo:
20

Citation : A ton service, merci itou. Les switches permettent de commander un matos externe non MIDI, style on/off, contact fugitif ou permanent (on entend le relais se mettre en marche). Le pb, c'est qui faut choisir entre les switches ou les banques 1 à 9 via les pédales Aet B (menu global config).

Pour l'éditeur, si le lien ne marche pas, inscrivez-vous sur le forum yahoo FCB 1010, puis allez sur le menu files.



les switches sont en fait l amême chose qu'un forswitch d'ampli par exemple, ca peut commander le choix de canal de ton ampli, clair ou satu, ou commander un des effets de ton ampli par ex souvent on/off de la reverb.