Sujet de la discussionPosté le 23/12/2009 à 12:17:26Message MIDI de contrôle de sélection de banque (contrôleur #0).
Salut,
Je vais probablement acheter un AXE FX ULTRA. Dans le manuel, je lis :
Configuration MIDI La page MIDI configure les paramètres MIDI et la carte des présets pour l’Axe-Fx. L’Axe-Fx a 384 présets en mémoire. D’un point de vue MIDI, ces présets sont organisés en 3 banques de 128 présets. Pour rappeler les présets au-dessus de 127, votre appareil MIDI doit être capable de transmettre un message MIDI de contrôle de sélection de banque (contrôleur #0). Les valeurs de ce message sélectionnent la banque (0 - 2). Les messages de Changements de Programme MIDI suivants accèderont aux programmes de la banque sélectionnée.
J'avais pas vu ce truc. C'est le topic sur l'Axe dans G.com qui m'amène ici.
Bon, t'as trouvé une autre solution que le mapping depuis ou pas?
Si non, il y a peut-être une solution si le FCB gère correctement les SysEx, ce que je ne sais absolument pas n'ayant bidouillé que 15 jours avec un FCB avant de le revendre pour prendre à l'époque un Ground Control Pro.
Je n'arrive malheureusement pas à retrouver ça, mais je sais qu'un topic avait été ouvert (par moi me semble-t'il) à l'époque où j'avais encore mon FX1 Axess. Ce topic parlait justement de l'accès aux deux autres banques via SysEx.
Je savais pas comment faire, et quelqu'un m'avait donné le détail des SysEx à entrer dans le pédalier.
C'est chiant, je sais plus si c'était ici ou pas. Je cherche encore...
[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 23:31:15 ]
pierremanu84
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 24/01/2013 à 16:23:09
2 ou 3 ans plus tards, j'envoie un petit remerciement à Fabrizio, pour cette histoire de program change 5 qui envoie le PC après le CC (pour sélectionner la banque de son d'un expandeur) car ça fait depuis ce matin que je me prends la tête avec ça!