Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absolument TOUT Paramétrer dans CUBASE avec LE BEHRINGER FCB-1010

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 357 vues
  • 2 followers
1 Absolument TOUT Paramétrer dans CUBASE avec LE BEHRINGER FCB-1010
-

Bonjour à tous !

Je précise avant tout que je ne connais que dalle en MIDI , et... jme lance 

Voilà j’aimerai me prendre le Behringer FCB1010 pour contrôler des fonctionnalités/actions sous Cubase. En gros, j’aimerai savoir si le FCB me sera vraiment utile.

Comme je ne connais rien en MIDI, et bien depuis des jours j’essaie de comprendre comment ça fonctionne et surtout « Qu’est-ce que je peux/peux pas faire avec … ? », mais vu que je n’ai pas encore d’appareil MIDI, jpeux pas tester grand chose...

Tout ça pour dire, je ne suis pas venu en touriste, j’ai fait des tas de recherches, mais je n’ai pas trouvé ce que je voulais.

 

Donc voilà, avant d’acheter, je voulais savoir s’il était possible, avec le Behringer FCB-1010, de :

- Gérer le lecteur Cubase  (à l’aide du FCB, faire « Play », « Pause », « Record » etc)

- Gérer le métronome : j’adorerai pouvoir augmenter la vitesse du métronome au pied ! Vous pensez que c’est possible ?!

- Se "fabriquer" une sorte de looper, comme pour la Boss RC-20XL/50XL, Jamman…, mais direct dans Cubase : Donc en gros de pouvoir gérer des boucles au pied, de faire répeter et arrêter au pied ; de pouvoir passez d’une piste à une autre quand on a par exemple fais la boucle de basse et qu’on veut passer à la piste guitare.
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros ça serait pour « imiter » une pédale genre RC-20XL, Jamman grâce à Cubase et le Behringer.

- Contrôler des softs de guitar (ainsi que contrôler des effets avec la pédale d'expression etc), comme Guitar Rig, Amplitube ou encore Revalver MKIII que je me suis commandé (il est fabuleux )



Voilou, vous voyez où je veux en venir…


J’avais d'ailleurs lu quelque-part, il y bien longtemps, que toutes les manips, ou presque, sous Cubase étaient possible via un pédalier MIDI ...

Navré si cette question précise a déjà été traitée, je n’ai rien trouvé.

Ne vous gêner pas de me rediriger, pas de soucis, ou simplement des liens vers un tuto 

 

Merci d’avance aux connaisseurs !!!  

 

Philoup

 -




[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 14:38:07 ]

2
Bonjour,


- Gérer le lecteur Cubase  (à l’aide du FCB, faire « Play », « Pause », « Record » etc)
Si cubase accepte l'affectation  midi , oui.
Tu peux envoyer des notes on-off, CC toggles avec ce pedalier.

- Gérer le métronome : j’adorerai pouvoir augmenter la vitesse du métronome au pied ! Vous pensez que c’est possible ?!
Oui, attention a la precision cependant, mais si tu prendre une petite plage..........

- Se "fabriquer" une sorte de looper, comme pour la Boss RC-20XL/50XL, Jamman…, mais direct dans Cubase : Donc en gros de pouvoir gérer des boucles au pied, de faire répeter et arrêter au pied ; de pouvoir passez d’une piste à une autre quand on a par exemple fais la boucle de basse et qu’on veut passer à la piste guitare.
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros ça serait pour « imiter » une pédale genre RC-20XL, Jamman grâce à Cubase et le Behringer.
Je le fais avec live:
1 pedale next clip
1 pedale forward clip
1 pedale Launch clip
x pedales start stop pour x pistes
donc je dirais oui.

- Contrôler des softs de guitar (ainsi que contrôler des effets avec la pédale d'expression etc), comme Guitar Rig, Amplitube ou encore Revalver MKIII que je me suis commandé (il est fabuleux )

Oui, le pedalier a deux pedales d'expression qui correspondent a deux CC par pedale de switch.
Tu peux donc controler sur un preset : 20 Effets par exemples (20CC)

Musicalement,
3
-

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre Anonyme-22, ça va me servir  bravo 

Je vais recevoir le FCB dans quelques jours, mais le temps que je comprenne tout  facepalm

Je suis allé sur des tonnes de sites depuis 2 ans où on parlait de MIDI (le plus sur AF d'ailleurs, et je crois tout simplement que si je ne comprends pas, c'est parce-que j'ai jamais eu d'appareil MIDI  mrgreen .


Si tu (ou vous) as des liens vers des tutos/fiches/etc concernant les paramétrage MIDI, ainsi que sous Cubase,
Je suis carrement prenneur !

Merci !

Philippe

-