Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 + Bome's midi translator

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 846 vues
  • 6 followers
1 FCB 1010 + Bome's midi translator

Bonjour,

 

Lors de l'utilisation de bome's midi translator associé a un materiel midi , je n'arrive absolument pas a obtenir le résultat désiré , l'exemple est le suivant :

Incoming trigger : Note on (blablabla) : en gros le message est que la note est ON , que la touche d'un clavier ou d'un footswitch est pressé .

Outgoing Action : on va dire une touche au pif sur le clavier , "K" par exemple.

(bref , switch appuyé = K)

 

le probleme est le suivant : je veux que TANT que la note est appuyé , la lettre K est envoyé , comme si j'appuyais avec un clavier traditionel quoi , or la , on a que UNE fois la lettre K, et non pas une simulation de pression. Alors je sais pas si c'est sur le pédalier que ça coince . (peut etre changer de mode ? j'ai un FCB 1010) mais en tout cas un peu d'aide en mapping serais sympatique

 

(alors reste a savoir si on prends en compte : le pied est posé dessus = signal / plus posé = fin du signal OU alors pied posé = activation du signal / plus posé = rien du tout / reposé sur le pad = fin du signal . je me suis pas encore trop décidé pour ça et je sais même pas si c'est possible de faire les deux ... enfin le premier serais le mieux !!!!)

 

Merci !

 

Je ne saluerais pas au passage le manuel du fcb :'(

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 21:57:28 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,

J'ai récupéré un FCB 1010 en vue d'une utilisation avec Ableton Live 8 (armement de pistes, d'effets, modulation au pied...).
A vrai dire : tout foire, je ne peux rien commander.

Commençons part dire que le FCB est relié au PC non via la carte son (Firebox dont j'ai perdu le cable DB9/MIDI) mais via un convertisseur MIDI / USB (EDIROL UM-1x)

pour des premiers tests j'ai mis l'édirol en "TELEC" dans les préf Live 8, il ne reçois que des "pitchbend" et aucune action (sur un armement de piste par ex).

Je me suis donc documenté sur Midi bome's translator et tenté le coup avec la version "classic".
lorsque qu je fais une capture midi pour l'édition d'un nouveau préset, il note par par ex "C1 00" c'est tout. Il ne devrait pas apparaitre quelque chose du genre "90 6E pp" par ex

Du coup j'ai l'impression soit que le FCB envoi de infos incomplete (du coup je fait un reset du pédlaier ?) ou bien que le convertisseur EDIROL transmets mal les infos

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
12

Salut, je déterre ce sujet car j'ai problème en les utilisant : lorsque je presse une touche de mon FCB, j'ai deux réponses : lorsque j'appuie et quand je relâche.

Quelqu'un sait ce Comment faire pour n'avoir qu'une seule sortie ?

MErci

13
Envois moi un .syx si tu peux.
lauke.lux@wanadoo.fr
Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

14

merci pour ta réponse  lauke_lux j'ai trouvé en fait, lors de la capture midi, il faut presser le poussoir sur le pedalboard mais ne pas le relâcher, ensuite quitter le mode capture midi pour enfin relacher la touche.

Maintenant j'ai bien une seule réponse lorsque j'appuie et relâche ma péadale.

Je l'utilise avec Mobius très très ardus à mettre en oeuvre, mais le résultat est génial ;)

 

15
Citation :
Je l'utilise avec Mobius très très ardus à mettre en oeuvre, mais le résultat est génial ;)


Mobius est très puissant avec le FCB pour bâtir un loop station,je te met un lien pour la configuration qui est très bien détaillée mais il faut utiliser reaper comme DAW.
https://youtu.be/t6sEwazZLhk
16

oui, j'avais déjà vu la vidéo ;)

Perso j'utilise live ou Studio One 3