Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pedale expression B !! Value 1 - Value 2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème pedale expression B !! Value 1 - Value 2
Bonjour,

j'ai calibrer ma pedale expression A en passant par toute les etapes, tres bien, en revanche pour la pedale expression B au moment du calibrage valeur min et max j'ai le chiffre 24 (avec le 4 qui clignote, mais il ne se passe rien d'autre quand j'appuie sur la pedale je n'ai pas les chiffres qui bougent.

Quelqu'un a une idée

Merci

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai demonter le behringer, en effet la languette plexi de la pedale expression B a un trait d'usure qui traverse tout le jeu d'expression de la pedale. d'ailleurs j'avais pas fait attention, mais en appuyant sur la pedale on entend le frottement, mais comme je ne me servais pas des pedales jusqu'a aujourd'hui !!

Puis j'ai pousser le test en demontant le bloc optique de la pedale B pour le monter sur la pedale A qui a un plexi niquel chrome, et qui ne frotte pas !! le resultat est le même, marche pas.

Je me souviens qu'il y a un petit moment une tête d'ampli en rack est tomber sur mon pedalier ne posant aucun dommage sur les switch, mais a mon avis a flingue la pedale d'expression B.

Donc ma solution, est d'acheter un nouveau behringer fcb 1010 quand pensez vous ?? je prends tout en compte egalement vos conseils

Merci

Jérôme
12
Aucun moyen de remplacer la pièce plutôt que de claquer 100€ pour une autre FCB ?
photos ?

https://soundcloud.com/laukelux/

13
Je sais pas, il faudrait changer et la pièce optique et la languette en plexi puis je sais pas ou trouver ce genre de pièce !! et comme il a pris un choc. tu sais ou je peux trouver ça ??

Dit j'abuse, mais j'ai un autre souci, donc je n'ai qu'une seule pedale d'expression A, elle influ sur mon Programm Change 3 qui controle mon preset 3 dans le Gmajor. reconnu par le Number 13

Or je voudrais également me servir de la pedale d'expression pour les autres program change.

Comment faire j'ai essayer de programmer sur le fcb1010 un autre Program change, il me donne un autre Number le 3 et je n'arrive pas a les cumuler par le gmajor ??

tout aide sera la bienvenue

Merci

Jérôme

14
Sinon j'en ai trouver un avec le UNO chip, es ce un plus ?? qu'es ce qu'il apporte ?

Merci