Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2011 à 09:45:29Problème pedale expression B !! Value 1 - Value 2
Bonjour,
j'ai calibrer ma pedale expression A en passant par toute les etapes, tres bien, en revanche pour la pedale expression B au moment du calibrage valeur min et max j'ai le chiffre 24 (avec le 4 qui clignote, mais il ne se passe rien d'autre quand j'appuie sur la pedale je n'ai pas les chiffres qui bougent.
Bon j'ai demonter le behringer, en effet la languette plexi de la pedale expression B a un trait d'usure qui traverse tout le jeu d'expression de la pedale. d'ailleurs j'avais pas fait attention, mais en appuyant sur la pedale on entend le frottement, mais comme je ne me servais pas des pedales jusqu'a aujourd'hui !!
Puis j'ai pousser le test en demontant le bloc optique de la pedale B pour le monter sur la pedale A qui a un plexi niquel chrome, et qui ne frotte pas !! le resultat est le même, marche pas.
Je me souviens qu'il y a un petit moment une tête d'ampli en rack est tomber sur mon pedalier ne posant aucun dommage sur les switch, mais a mon avis a flingue la pedale d'expression B.
Donc ma solution, est d'acheter un nouveau behringer fcb 1010 quand pensez vous ?? je prends tout en compte egalement vos conseils
Merci
Jérôme
0
lauke_lux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 29/05/2011 à 18:38:32
Aucun moyen de remplacer la pièce plutôt que de claquer 100€ pour une autre FCB ?
photos ?
0
https://soundcloud.com/laukelux/
GRhum11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 29/05/2011 à 19:28:37
Je sais pas, il faudrait changer et la pièce optique et la languette en plexi puis je sais pas ou trouver ce genre de pièce !! et comme il a pris un choc. tu sais ou je peux trouver ça ??
Dit j'abuse, mais j'ai un autre souci, donc je n'ai qu'une seule pedale d'expression A, elle influ sur mon Programm Change 3 qui controle mon preset 3 dans le Gmajor. reconnu par le Number 13
Or je voudrais également me servir de la pedale d'expression pour les autres program change.
Comment faire j'ai essayer de programmer sur le fcb1010 un autre Program change, il me donne un autre Number le 3 et je n'arrive pas a les cumuler par le gmajor ??
tout aide sera la bienvenue
Merci
Jérôme
0
GRhum11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 30/05/2011 à 12:00:30
Sinon j'en ai trouver un avec le UNO chip, es ce un plus ?? qu'es ce qu'il apporte ?