Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 + CUBASE5 + AMPLITUBE 3

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 347 vues
  • 4 followers
1 FCB1010 + CUBASE5 + AMPLITUBE 3
Bonjour,

je viens juste de recevoir mon pédalier midi et impossible de piloter amplitube via cubase.

programmation FCB : presque sans souci (merci les forums :D:)
Amplitube en standalone : aucun souci
Amplitube via cubase en insert : rien n'est détecté.

Pourtant, les infos midi arrivent bien jusqu'à cubase, je pense que ça coince au niveau de la définition du périphérique générique.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "learn", rien ne se passe.

SI quelqu'un a un truc, astuce ou faq, je suis preneur...

Merci d'avance
2
Ah y est j'ai trouvé ...
3

Et?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
5
Citation de Spawn-X :
Et?


TE bien il faut programmer le controle périphérique ne lisant le manuel cubase et ensuite il ne faut utiliser l'automatisation sous cubase ...

Par contre, j'ai une autre question : Quel logiciel utilisez vous pour programmer le pédalier depuis le pc ?
6
Bonjour a tous!!!Meilleurs voeux par la même occasion.
Je profite de se sujet pour faire part de mon problème.

J'ai acheter d'occase un FCB1010 et impossible de le faire fonctionné dans amplitube.
Mes questions sont (après lecture de plusieurs sujet sans forcément tout pigé):

1- Faut-il nécessairement le firmware UNO pour faire fonctionné le pédalier dans amplitube ou suis-je un naaaaze?
2- S'IL VOUS PLAIT QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER JE SUIS DESESPERER!!icon_facepalm.gif:-D

Merciii
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
7
Un petit coup de main s'il vous plait?
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
8
Ok. Je me lance.
1. Non.
2. Tu bloques sur quoi ?

- Je ne saurais que trop te conseiller le chapitre 14 du guide utilisateur d'Amplitube (intitulé MIDI)
- Il est plus pratique d'utiliser un éditeur sur PC pour l'affectation des CC aux pédales. Perso j'utilise le FCB Control Center par le mec qui fait les ROMs UNO (http://www.lg-fcb.com). Avant j'utilisais celui-là (https://ripwerxcom.ipage.com/GettingStarted.html)
My name is john, '_' john.
9
Salut _john. merci de ta réponse.

Le guide je l'ai lu, mais il ne m'avance pas vraiment. Les manipulations décrites dedans je les connaissais déjà.

Mon soucis est: Dans amplitube, le petit carré blanc pour indiquer la présence du signal midi clignote quand j'appuie sur le pédalier mais quand j'essaye d'assigné un controle (clique droit sur la pédale concerné 'assign midi ou control') rien ne ce passe.

Merci pour le logiciel. moi j'avais pris fcb1010 pc editor mais il parait pas très intuitif.
Par contre je n'arrive pas a connecter mon pédalier au logiciel. j'ai essayer plusieurs branchements entre les in out. mais toujours rien. Faut-il avoir les une connexion avec le pedalier dans les deux sens( in out et out in avec mon interface)

pour info j'utilise les ports midi de ma firestudio tube
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!