Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FB1010 Selection de piste dans live

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FB1010 Selection de piste dans live

Bonjour a tous :) j'aimerai savoir plusieurs petites choses sur ce pédalier. J'aimerai l'utilisé en complément d'un apc40 dans Ableton, ayant un bras en mauvais état jje voudrai pouvoir me servir d'un pédaliers pour sélectionner des pistes, lancer lecture/rec etc

Est ce possible ? je compte le brancher sur les prises midi de ma carte son ...

Peut on réassigner les pédales via la fonction assignation midi de live ?

Ensuite je vois pas mal parler de gens d'une puce EPROM est ce vraiment obligatoire ? ca sert a changer le firmeware c'est ca ?

Je vous remerci d'avance

http://www.son2teuf.org/

2
Salut à toi,
Oui, c'est possible, j'utilise live, un apc40 et le FCB1010 pour quand j'ai la guitare dans les mains. Tu peux assigner la plupart des fonctions aux pédales (je dis "la plupart" et pas "toutes" parce que je n'ai pas tout testé...) j'assigne régulièrement les pédales d'expression au volume, delay ou reverb et les autres pédales, ça dépend des besoins.
J'utilise principalement 3 banques :
BANK 0 : les pédales 6, 7 et 8 arment les pistes 1, 2 et 3, les pédales 1, 2 et 3 commandent l'enregistrement du clip (ou son démarrage si il y en a déjà un dans le slot) la pédale 4 commande le multi-fonctions du looper, la 10 et la 5 font passer de scène en scène (haut/bas) les pédales d'expression commandent des effets. BANK 1 et 2 idem mais pour les pistes 4,5,6 et 7,8 et 9.
en BANK 3, j'ai des midi notes pour un kick de batterie et d'autres percussions...

en espérant que ça puisse répondre à ta question

en ce qui concerne l'eprom UNO, je ne l'ai pas installée.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 22:52:28 ]

3

Bon bein génial clair et précis  :) je te remercie !

Je vais m'en acheter une dans la semaine !

http://www.son2teuf.org/

4
Effectivement ça a l'air génial, mais comment "mapper" tout ça pour un mac sous Lion ? Si tu as un lien vers une autre partie du forum...