Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expression pedal limitée de 80 à 127 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Expression pedal limitée de 80 à 127 ?
Bonjour j'ai un FCB1010 équipée d'une UNO
il semble que la pédale d'expression soit limitée et ne couvre que la plage 80-127
y a t il un moyen de faire en sorte que la plage soit de 0 à 127 ?

merci
2
Hello Fred,

soit il te faut l'étalonner à nouveau
soit le paramétrage n'autorise que ce range-là (par ex poru ne jamais couper le son complètement, la pédale n'enverra rien en-dessous de 20)

Quoi qu'il en soit, je ne suppose aucune défectuosité, les portard étant "optiques", c'est-à-dire inusable (comparé aux portards par contact, qui nécessites de temps à autre d'y mettre du graphite pour "huiler")


Pour le tout, je t'invite à vérifier le manuel pour la démarche à suivre.

Bonne chance!
3
Etalonner et vérifier le paramétrage dans le pédalier. Avant cela : nettoyer tous les 1-2 ans les opto-coupleurs sous les pédales d'expression, ils ont tendance à accumuler un peu de poussière.

https://soundcloud.com/laukelux/

4
Merci à tous mais le FCB1010 n'a que quelques mois 3 ou 4 acheté neuf alors je ne pense pas que ce soit la poussière
J'ai refais plusieurs fois l'étalonnage des pédales j'ai bien l'affichage de 00 à 127 par contre de 0 à 80 rien ne se passe j'ai essayé sur plusieurs synthés plusieurs patches alors je ne voit pas ce qui peut générer ca
5
la configuration du "range midi" (pour simplifier) est certainement possible côté pédalier FCB, mais également sur les équipements piloter.
C'est un peu le seul reproche que j'ai pour le midi, c'est tellement flexible, que tout est possible.

Espérons que les équipements que tu pilotes sont aussi paramétrables que le FCB!
6
Si les réglages de range que tu fais dans le fcb ne correspondent pas avec ce qui est réellement envoyé, c'est peut être le potard de la pédale qui a bougé... Comme précédemment dit vérifiés bien ce qui est envoyé par le fcb avec un soft sans aucun (ré)mapping !
7
Bonjour,

Je me permet d'ajouter que les pédales sont peu précises, et donc les minimas et maximas sont difficilement atteignables, par contre entre 16 et 112 il ne devrait pas y avoir de problème, il faut étalonner , et vérifier lors de l’étalonnage les courses.

Musicalement,
8
Si la plage n'est pas précisé avec des capteurs optiques pourquoi avoir utilisé cette technologie
Pour mon utilisation avec un contrôleur à vent AkaiEWI 4000s il me faut la plage complète si je dois reprendre tous mes patches pour les adapter à la plage transmise j'en ai pour des semaines
9
Bonjour,

Pour plus de precisions tu peux reduire la plage.
EX: 0-64 CC1 Pédal 1 - 65-127 CC1 Pédal 2 (2x plus précis)

Après peux-être aura tu plus de chance que moi, et la plage que j'indique n'est qu'illustratif, par ex le miens marche bien de 8 - 118, j’atteins le 0 et le 127 en appuyant un peu plus fort, mais si je relâche le pied, cela bouge, c'est pour cela que j'avais splitté le cc sur deux pédales.

Musicalement,
10
Je vais essayé en tous cas merci pour les pistes