Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pédales d'expression n'envoient pas de CC en continu

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les pédales d'expression n'envoient pas de CC en continu
Bonjour
Apparemment les pédales d'expression n'envoient pas de message CC refletant le niveau sur lequel elles sont en permanence mais seulement lorsqu'elle bougent. Est ce exact et est il possible de configurer le 1010 pour y remédier?
J'utilise le 1010 pour piloter par midi un looper RC500. Sur ce looper je passe d'une piste (memoire) a une autre avec les switchs du 1010. mais quand je passe d'une piste a une autre au lieu de rester sur le meme volume (puisque je ne touche pas la pedale d'expression A assignée au volume), il va lire la nouvelle piste sur le volume configuré en mémoire pour cette piste : ce n'est que si je touche aux sliders ou expA que le RC500 actualise le volume. Bref actuellement quand je switche d'une piste (memoire) a une autre je suis obligé de bouger un petit peu expA pour qu'il reste sur le même volume si celui-ci n'est pas le volume enregistré en mémoire.
Afficher le sujet de la discussion
11
"echenant des pistes qui peuvent s'aligner après" , ?? je ne comprends pas
12
Ce ci étant dit pour avoir eut le problème inverse récemment sur un séquenceur au processus un peu particuliers, je consent qu'il soit nécessaire de pouvoir faire de la musique comme tu l'entends. Donc si la gestion de pistes au préalable ne te conviens pas, alors va y fonce, peut être ça marchera, mais çà reste un cas particulier a mon avis. Bonne chance.
13
normalement tes piste doivent être normaliser a volume egale, au debut et a la fin, mais si vraiment tu souhaites avoir une piste qui termine plus bas ou plus "haut"!! que les autres pour x raison , a toi de les enchaîner avec des pistes qui commence au volume finale de l'autre. Neanmoins je pense que le début et la fin de piste doivent etre constant sinon ton loudness meter va faire du yoyo.
14
Ca ne peut pas se décider à l'avance: c'est de l'impro à tous les niveaux , l'ordre des pistes, l'utilisation des pédales en cours de lecture des pistes...
15
surtout pour de la ythmique, si ton probleme sont des piste qui finissent plus bas, ce qui semble logique tu enchaine une piste qui commence plus bas que les autres, mais le plusimple je le repete encore et de commencer et finir au niveau constant, tu peux prendre une boucle qui baisse de volume et tu l'assemble avec une autre boucle qui recupere ce volume bas et remonte a la constante, ce qui fait que ta piste aura une variation comme tu le souhaite et ne te posera plus de probleme de volume.
Ps: désolé por la qualité redactionnele, mais seul le fond compte a mes yeux.
16
oui c'est de l'impro sur piste différé, donc tu peux quand meme faire en sorte que tes pistes soit sur une constante au debut et a la fin, sinon t a pas le choix, d'ailleur je ne vois pas comment ta solution reglerait le probleme si t1 fin =-3db , pedale a 100%, des que tu mets t2 -6db , t'es cuit.
17
Ca ne pourrez marchez que si les pistes sont toujours plus forte que la précédente, et encore si pedale a 75% de t1 a 0db si t2 +3db tu devra quand meme baisser de 3db, en fait c'est cheloux ton processus, normalent ton Loud meter doit rester sur une intégrale de 0db.
18
si tes pistes sont aligner sur 0db et que tu n'a que des pistes plus bas, tu ne peut avoir de probleme.
19
Ipro 100% d'accord, mais meme les groupes qui improvise prévoit a l'avance!
20
si tu veux une impro 100% sans prise de tete la seul solution c'est deux rc500, avec preecoute, comme pour les groupes.