Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FC-50
Photos
1/176
Boss FC-50

Pédale/pédalier MIDI de la marque Boss

Sujet Mode d'emploi svp

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 219 vues
  • 5 followers
bessinnox

bessinnox

5544 posts au compteur
Je poste, donc je suis
Premier post
1 Posté le 04/05/2003 à 15:28:09
Salut,

Je suis à la recherche du mode d'emploi du fc-50 ,chez roland ça à l'air fermé

donc voilà,merci

KEEP GRATTING
bessinnox

bessinnox

5544 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 09/06/2003 à 15:40:15
Ben expliquez moi comment le programmer alors svp :(((
unicorn

unicorn

20 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 09/07/2004 à 20:07:07
Pareil, j'ai pas de doc,

pas de réponse?
Soizic

Soizic

943 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 09/07/2004 à 20:40:20
Salut !

C'est l'appareil midi (rack d'fx ou autre) que tu dois programmer et pas le pédalier ...

Je m'explique : tu veux controler un multi-effet grâce à ton FC-50.
Tu dois donc dire à ton multi-effet (tu dois avoir un menu du style "control change" ou "program change" pour çà) que le son n°1 correspond au canal midi n°4 (par exemple).

Ainsi, quand tu appuieras sur le 4è switch du FC-50, le son n°1 sera appelé.

Il faut juste que tu saches que les n° de canaux pour le FC-50 vont de 1 à 100.
Bank 0 = 1 à 5 (A) et 6 à 10 (B)
Bank 1 = 11 à 15 (A) et 16 à 20 (B) etc, etc ... jusqu'à la banque 9.

A partir de là, tu programmes le menu de ton multi-effet comme bon te semble ... soit son n°1 = canal n°1, son n°2 = canal n°2 etc ... (le terme "canal" n'est pas tout à fait juste mais je n'en trouve pas d'autre), soit dans n'importe quel ordre (son n°1 = canal 27 etc...) après c'est toi qui choize !

Azathoth

Azathoth

199 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
5 Posté le 09/07/2004 à 20:52:56
J'ai la doc sous les yeux.
Rien de bien follichon.
Le seul truc important, qu'on ne peut pas deviner : on peut changer le canal MIDI utiliser, et que cela ne soit pas nécessairement le 1.
Comment faire :
- allumer le FC 50 en maintenant appuyé la pédale A/B
- on voit apparaitre 1 sur l'afficheur
- selectionner avec les boutons up et down le canal voulu (canal 10 : un zero avec un point '.0', jusquau canal 16 : '.6')
- presser a nouveau la pédale A/B
le pedalier est configuré.
Mais attention... la config ne peut pas être sauvegardée, donc faut tout refaire à chaque fois que tu allumes le pédalier. Donc... il vaut mieux faire les configurations sur ton matos en face et le mettre sur le bon channel tout de suite.
Sinon la doc n'a pas grand intérêt.
Pour info, les controleurs derrière :
- EXP1 : volume principal (#7)
- EXP2 : general purpose controler (#16)
- CTL1 : Hold (#64)
- CTL2 : General purpose controler (#80)

Azt.
Soizic

Soizic

943 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 13/11/2005 à 01:52:23
Bonjour bonjour !
Ceci s'appelle un déterrage de post !!! :fou:
J'espère que les pros du FC50 me viendront en aide.

Je souhaiterais utiliser mon FC50 pour commuter un simple footswitch ... est-ce que çà vous paraît possible ? :noidea:

Je m'explique un peu plus, voilà ma config :

1- J'utilise le son clair de mon ampli pour tous mes sons clairs.
2- J'ai une pédale de distorsion (H&k Tubeman) pour tous mes sons saturés.
3- J'ai un multi-fx Rocktron pour les effets de modulation, reverb et delay branché dans la boucle de mon ampli ... config on ne peut plus classique ! :bravo:

J'utilise le FC-50 pour piloter mon multi-fx ... normal ! jusque là rien de bien compliqué :zzz: :zzz: :zzz:

Voilà le pb : quand par exemple je veux passer d'un son clair chorussé à un son saturé avec du delay, il faut que, dans un premier temps j'enclenche ma pédale de disto pour passer en son saturé et dans un deuxième temps que je change le preset de mon multi-fx via le FC-50 pour passer du chorus au delay ... çà fait 2 manip' à faire quasi simultanément :| ... je cherche donc une solution qui me permettrait de tout faire en appuyant 1 seule fois sur le FC-50.

Une des solutions consisterait à utiliser çà
et de relier la sortie footswitch de ce petit looper à une des prises jacks situées à l'arrière du FC-50 ... à condition bien sûr que le FC-50 soit capable de lui envoyer un signal simple comme le ferait un banal footswitch.

Cà me servirait à insérer ou non la Tubeman entre ma guitare et l'entrée de l'ampli (son clair ou son saturé) .... vous me suivez ou alors je suis pas clair du tout :?!: :?!:

Je sais que pas mal de pédaliers midi sont capables de faire çà (notamment pour commuter les canaux d'un ampli), mais vu que j'ai pas la notice du FC-50 je sais pas si lui peut le faire.

Merci d'avance à ceux qui ont la notice entre les mains (ou ceux qui connaissent mieux que moi ce petit pédalier très pratique) ... j'ai du mal à savoir comment pousser le FC-50 dans ces derniers retranchements grâce aux connecteurs situés à l'arrière.

J'ai déjà fait l'essai avec 1 pédale d'expresion pour faire moduler le feedback du delay ... c'était sympa mais je suis sûr qu'on peut faire tout un tas d'autres choses :aime: alors avis aux pros du FC-50, merci d'avance de nous faire partager votre expérience ...

eda07

eda07

18 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 14/09/2007 à 00:26:22
Bonsoir Soizic, mon matos est débrancher donc peux pas tester,mais à tu un loop sur ton multi.
si oui essai de mettre en chainage ta disto dans loop puis délai.
dans l'ordre si je ne me trompe ça ferais
guitare dans ampli
multi dans boucle ampli
disto dans boucle multi( si ça marche tu peux) config. ton son disto a ta guise, n'oubli simplement pas de mettre la disto avant les modulations (chorus,délai etc..)
Voilà j'éspère que ça suffira.
:P:
Soizic

Soizic

943 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
8 Posté le 17/09/2007 à 19:34:59
Merci pour le conseil EDA ...

J'ai fait l'acquisition d'un pédalier avec des switchs intégrés (Nobels MF2) et j'ai plus aucun pb ... et tout est true bypass du coup ! :8)

Mais je suis sûr que ton astuce sera utile pour d'autres ... alors merci ! :bravo2:

manoux91

manoux91

14 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 12/10/2008 à 16:55:13
chav

chav

35 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
10 Posté le 21/10/2015 à 14:27:32

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 14:28:18 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.