Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-15 Midi Footcontroller
Photos
1/51
ENGL Z-15 Midi Footcontroller

Pédale/pédalier MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Cherche infos sur le ENGL Z-15

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 294 vues
  • 8 followers
1 Cherche infos sur le ENGL Z-15
Ayant un Z-12, je cherche un Pédalier midi qui pourrait m'apporter "l'option" controle change. Je cherche des informations sur le Z-15, car il est impossible de trouver une notice sur internet. Si un possesseur pouvait me la scanner (ou me donner des infos par MP).
Je precise que je souhaite garder du ENGL car le pedalier est directement alimenté par le cordon midi.
2
Bonjour.
Je suis moi-même possésseur du Z-15, que j'utilise sur une tête Savage SE (pas la toute dernière mais cele d'avant). Apparament, j'ai fait une erreur de prendre ce pédalier, parce que le Z-12 aurait été largement suffisant pour contrôler mon processeur.
En fait, il a été développé pour piloter avec plus de facilité les têtes Blackmore, Powerball et le combo Screamer, notamment grace à des fonctions de controlleurs continus, et la possibilité de racorder chacun des canaux des amplis à une boucle de commande.

"The four switch loops are very handly auxiliary tools. Some devices such as the ENGL Screamer 50 and Blackmore Signature head sport stereo footswitch inputs for switching channels and other features. These features may also be switchded using your Z-15's switch loops." (p.17 du manuel)

Mais il doit y avoir moyen apparament de connecter des effets, ou du matériel que l'on veut piloter via midi en passant par les boucles d'effets.
Et on peut connecter des pédales d'expression disposant d'un potentiomètre.

Je n'ai jamais fait très attention à la notice étant donner que pour l'usage que j'en ai, il n'y a aucun réglage à faire.
Si tu as éventuellement d'autres question, n'hésite pas. Par contre, je n'ai pas de scanner, désolé.

A+.
3
Ben en faite ce que je cherche c'est la fonction "controle change" qui me permettra d'activer ou non les effets sous le g-force (style je charge un patch, et au mileu de mon morceau, je n'ai plus besoin de reverb ou autre effet, et je le desactive). d'apres ce que j'ai compris le Z15 permettait cela, meme dactivé ou desactivé 4 control change simultanement.
J'aurais voulu savoir se que t'en pensais et si tu l'avais deja fait??
(je possede le 570 preamp du SE)
4
D'accord je vois ce que tu veux savoir.
Je reposterai une réponse. Je vais feuilleter la notice ce soir, pour voir s'il parle de quelque chose de ce genre.
Sans pouvoir être catégorique, je ne crois pas qu'il y ait une telle fonction. Moi, j'ai un vieux processeur qui ne permet pas ce genre de frivolités (je programme deux patches différents...). Mais, il y a deux entrées pour des pédales d'expressions, et les quatre sorties pour lees têtes d'ampli. Ils parlent de "switch loop".

Je regarde cela ce soir et je te dis demain.

Bonne fin de journée.

P.S. : une chose est sûre, il n'y a pas ce terme là dans le glossaire ou dans la table des matières.
5
J'ai marqué ca a cause de leur site :

Citation : Switches 128 patch changes and 4 controller changes simultaneously



et sur le site de Gillou on trouve

Citation : Il switche 128 program changes et 4 control changes simultanément.

6
Alors tu as trouvé dans la notice

Personne d'autre n'a ce controleur midi
7
Je suis en plein dedans à nouveau.
Je regarde le détail des fonctions de chacun des bouttons.
Laisse-moi cinq minutes et je te reposte une réponse plus complète.
Pour l'instant il ne parle que de controller continu, qui permet de faire varier de valeur sur des effets, ou pour des pédales d'expressions. Apparament, ça serait utile pour ton préampli, car ça permettrait de changer des valeur que tu assignes à des switches différents sur ton pédaliers

Encore 5 minutes et je te renvoie un mail
8
Bon, je peux te confirmer qu'il n'est pas question d'un "control change" dans le manuel. Il est question d'un "continuous controller", qui permet, soit de changer de canal d'ampli sur les têtes comme la Blackmore, la Fireball, ou le combo Screamer 50, soit de faire varier des valeurs sur ton préampli.
Je site le manuel :

"A tip from the designer :"
"Let's look at an example of a frequently used continuous controller configuration :
Controller number 7 (for volume controllers like those featured on the E580 Preamp). This number determines the MIDI device function that you want to manipulate using the contunuous controller."
"For example, to manipulate the master knob on the MIDI Preamp E580 using an expression controller, set the send interval to 20ms..."
"...if you do not own an external expression pedal or want to use the Internal Continuous Controller as a second expression pedal..."

Il ne parle pas d'une possibilité d'activation ou de déactivation d'un ou de plusieurs effets compris dans un même preset, tel qu'il est possible de le faire avec le G-Force. C'est un pédalier qui est prévu pour permettre de piloter d'une manière originale le matériel ENGL prévu à cet effet.

(C'est la même chose que sur un Mesa Triaxis V2, qui comporte aussi des fonctinos de controller continu.)

Voilà, si tu as d'autres questions...
9
Merci je vais deja mediter la dessus :lol: , car il font beaucoup d'exemple avec le 580 si je comprend bien. Donc pou le 570, sa doit par etre genial.

Si jamais tu as l'occas de trouver un scaner, pense moi STP.

Ou l'autre solution et de trouver une pedale qui gere que les control change sans preset change
10
Juste un point par rapport a la notice
j'ai traduit un bout qui donne ca :

Citation : Ce nombre détermine la fonction du dispositif MIDI que vous voulez manoeuvrer en utilisant le contrôleur continue



Ce qui m'intrigue c'est, "la fonction MIDI que vous voulais manoeuvrer" (je le comprend comme si tu veux activer ou non un effet dans un patch, donc, comme un control change). Il prenne l'exemple du 7, qui est le volume du 580 (il en parle dans la notice comme le midi controleur 7 = main volume). Donc je suppose qu'on peut affecter un controle change du Gforce sur celui de la pedale (apres tout ce nest qu'un signal)