Sujet de la discussionPosté le 23/03/2008 à 12:37:17Pedalier midi usb ?.
Salut a tous,
depuis quelques jours je cherche et je cherche mais je ne trouve rien.
ce que je cherche est un pedalier midi alimenter par un port usb pour une utilisation dans live d'ableton.
par exemple il me servirait a declencher un enregistrement a la volee, et genre faire des cross fade avec une pedale d'expression.
les Line 6 FBV me plaisent bien mais je crois qu'il n'est pas possible de les utiliser autrement qu'en dehors des produits line 6 ?
j'ai bien trouve plein de pedalier midi classique, mais j'en voudrai un en usb auto-alimenter, comme n'importe quel controleur midi usb, pour eviter d'avoir 10000 trucs branches sur scene.
Je cherchais une interface pour brancher footswitch et pédale d'expression mais vu les tarifs j'invite les personnes ayant les mêmes besoins à se payer une interface midi-USB si vous n'avez pas de carte avec cette option ET de se trouver sur le marché de l'occase un pédalier guitare disposant d'une sortie midi.
C'est finalement moins ou aussi cher de plus on peut même avoir des sons dedans pour le prix et jouer "tradi" comme disent les utilisateurs de thermomix sur un vrai ampli
je relance la relance
j'utilisais un pod xt live qui me comblait partiellement de bonheur comme contrôleur midi branché en usb (donc sans utiliser ses capacités de traitement sonore), mais il est tombé en panne : l'usb a lâché, en essayant de ressouder le connecteur j'ai fait un court circuit donc je crois plus trop en la possibilité de le réparer....
mais j'aurais bine aimé trouver un truc avec plus de footswitch, voire une deuxième pédale d'expression, voire des footswitch avec du "latch" (qui envoient un signal midi lorsqu'on les relâche - si quelqu'un connaît la terminologie exacte )