Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comprendre les sélecteurs d'effets guitare en 5 mn !

• 24 réponses
  • 18 participants
  • 2 016 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comprendre les sélecteurs d'effets guitare en 5 mn !
comprendre-les-selecteurs-d-effets-guitare-en-5-mn-3287.png
Deuxième vidéo sur la chaîne d'Audiofanzine pour Guillaume, l'occasion pour lui de vous dire tout ce qu'il faut savoir sur les footswitchs et sélecteurs en 5 minutes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de pierresilex :
Citation :
Mais c'est clair ça me gave de voir un site FR renvoyer vers des shops allemands, je n'ai rien contre eux, mais on a pas mal de shops français qui se décarcassent pour nous renseigner au mieux et nous permettre de tester le matériel en boutique. Et quand on voit comment AF (et autres communautés en ligne) semblent favoriser l'achat en ligne (principalement hors de France) bah on se dit que dans pas longtemps la plupart des shops français vont devoir fermer à plus ou moins long terme. (ça a déjà été le cas pour pas mal de shops)
Renvoyer les liens vers les sites des constructeurs serait idéal, ou au moins avoir un partenariat avec un shop français, car on comprend aussi que pour faire vivre AF il n'y a pas de petit profit.

pourquoi un chômeur français c'est plus grave qu'un chômeur allemand ? c'est juste à gerber comme raisonnement ! et... Embrasse marine de ma part ! :mrg:

Ah on est là en 2021... on veut soutenir les commerçants locaux ou nationaux et on se fait traiter de fachos.

Toute la partie publi-reportage de l'article ne te gêne pas apparemment.

Monde de merde
(Georges Abitbol)
22
x
Hors sujet :
Bof, une big company, qu'elle soit française ou allemande, reste une big company, avec 90% de matos fabriqué en Asie, ça ne change plus grand chose. Si vous voulez vraiment faire un geste efficace, faites travailler des artisans locaux (il y en a plein en France !), ou alors faites-le vous-même. Un simple looper switcher true-bypass sans MIDI est la pédale la plus simple du monde à fabriquer :clin:
23
x
Hors sujet :
je préfère râler sur des forums que de fabriquer des trucs éco-friendly !
24
Citation de palmbeach :
Hello et merci pour cette vidéo. Attention ! Tous les sélecteurs ne permettent pas de modifier l’ordre des pédales... Seuls les plus chers en général... Et c’est dommage car c’est pour moi une fonction essentielle.

Hello palmbeach, tu peux préciser dans quel contexte tu cherches à modifier l'ordre des pédales?
En fait j'ai actuellement pour projet de me fabriquer un switcher maison programmable. Je me suis donc posé la question de pouvoir inverser l'ordre des pédales. Hormis le fait que c'est techniquement plus compliqué, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est inutile, car je pars du principe que j'ai mon son et qu'inverser les pédales se fait en phase de recherche du son, mais ensuite on va plutôt avoir tendance à rester sur une même config.
Du coup j'aimerais bien comprendre ton point de vue, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose :clin:
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
25
J'ajouterai la marque Gigrig. Avec le G3 qui vient de sortir. Chère mais l'un des plus puissants du marché.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 10:47:02 ]