réactions au dossier Comprendre les sélecteurs d'effets guitare en 5 mn !
- 24 réponses
- 18 participants
- 2 017 vues
- 25 followers
Guillaume C93
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2021 à 09:05:01Comprendre les sélecteurs d'effets guitare en 5 mn !
Deuxième vidéo sur la chaîne d'Audiofanzine pour Guillaume, l'occasion pour lui de vous dire tout ce qu'il faut savoir sur les footswitchs et sélecteurs en 5 minutes.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Audiomomo
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/03/2021 à 12:33:58
Bonjour.
Pourquoi, dans la description texte sous la vidéo en version Youtube, les liens renvoient-ils tous vers le site de vente de ligne Thomann ?
Pourquoi ne pas renvoyer, logiquement, directement vers la page produit de chaque constructeur plutôt que vers celle d'un revendeur spécifique ?
En d'autres termes, est-ce que cette vidéo est un contenu (de qualité, certes) sponsorisé par ce revendeur ?
Merci de le préciser si c'est le cas.
Bonne continuation.
Pourquoi, dans la description texte sous la vidéo en version Youtube, les liens renvoient-ils tous vers le site de vente de ligne Thomann ?
Pourquoi ne pas renvoyer, logiquement, directement vers la page produit de chaque constructeur plutôt que vers celle d'un revendeur spécifique ?
En d'autres termes, est-ce que cette vidéo est un contenu (de qualité, certes) sponsorisé par ce revendeur ?
Bonne continuation.
saw-disto
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 01/03/2021 à 13:17:49
Citation de Audiomomo :
Bonjour.
Bonne continuation.
Si tu regarde bien l'URL tu peux voir que oui, guillaume (ou AF) touchera bien une commission chaque fois que quelqu'un achètera en utilisant ces liens.
affid=55&utm_source=audiofanzine-youtube&utm_medium=referral&utm_campaign=affiliate&utm_content=Guillaume
Mais c'est clair ça me gave de voir un site FR renvoyer vers des shops allemands, je n'ai rien contre eux, mais on a pas mal de shops français qui se décarcassent pour nous renseigner au mieux et nous permettre de tester le matériel en boutique. Et quand on voit comment AF (et autres communautés en ligne) semblent favoriser l'achat en ligne (principalement hors de France) bah on se dit que dans pas longtemps la plupart des shops français vont devoir fermer à plus ou moins long terme. (ça a déjà été le cas pour pas mal de shops)
Renvoyer les liens vers les sites des constructeurs serait idéal, ou au moins avoir un partenariat avec un shop français, car on comprend aussi que pour faire vivre AF il n'y a pas de petit profit.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/03/2021 à 13:33:10
x
Hors sujet :Citation :un peu plus, et le v devenait un n...
ce qui ne voudrait rien dire !
Pierresilex
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/03/2021 à 13:36:24
Citation :
Mais c'est clair ça me gave de voir un site FR renvoyer vers des shops allemands, je n'ai rien contre eux, mais on a pas mal de shops français qui se décarcassent pour nous renseigner au mieux et nous permettre de tester le matériel en boutique. Et quand on voit comment AF (et autres communautés en ligne) semblent favoriser l'achat en ligne (principalement hors de France) bah on se dit que dans pas longtemps la plupart des shops français vont devoir fermer à plus ou moins long terme. (ça a déjà été le cas pour pas mal de shops)
Renvoyer les liens vers les sites des constructeurs serait idéal, ou au moins avoir un partenariat avec un shop français, car on comprend aussi que pour faire vivre AF il n'y a pas de petit profit.
pourquoi un chômeur français c'est plus grave qu'un chômeur allemand ? c'est juste à gerber comme raisonnement ! et... Embrasse marine de ma part !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 13:36:51 ]
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 01/03/2021 à 13:53:57
Très cool cette vidéo
Pour le réordonnancent des pédales sur les switchers programmables, je ne sais pas si c'est une règle universelle, et pas toujours évident de le savoir simplement je trouve. Je sais que le Boss le fait, mais est-ce que les autres données en lien, le font aussi ?
Pour le réordonnancent des pédales sur les switchers programmables, je ne sais pas si c'est une règle universelle, et pas toujours évident de le savoir simplement je trouve. Je sais que le Boss le fait, mais est-ce que les autres données en lien, le font aussi ?
saw-disto
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 01/03/2021 à 14:48:13
Citation de pierresilex :
pourquoi un chômeur français c'est plus grave qu'un chômeur allemand ? c'est juste à gerber comme raisonnement ! et... Embrasse marine de ma part !
Désolé je ne suis pas de ceux qui vont rentrer dans ta polémique mais si tu pouvais laisser la politique hors de ce forum ce serait top !
Maintenant si la mort des shops français ne te fait ni chaud ni froid et que tu aimes jouer sur des pelles pas réglées: grand bien te fasse.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/03/2021 à 16:21:33
x
Hors sujet :Citation :Désolé je ne suis pas de ceux qui vont rentrer dans ta polémique mais si tu pouvais laisser la politique hors de ce forum ce serait top !
Maintenant si la mort des shops français ne te fait ni chaud ni froid et que tu aimes jouer sur des pelles pas réglées: grand bien te fasse.
Quand j'habitais la région parisienne j'achetais chez un petit commerçant près de chez moi maintenant je vis dans un village de 60 habitants en pleine montagne donc je commande mon matériel et souvent chez Thomann
Beaucoup de gens achètent dans les grandes enseignes Française et cela ne protège guère les petites enseignes mais c'est pas grave c'est français Madame ! j'ai bon là ?
sinon, selon toi si je je commande chez woodbrass j'aurai un super modèle nickel bien réglée et si je la commande chez Thomann j'aurai une pelle mal réglée ?
c'est quoi ces préjugés à 2 balles ? Thomann a un service après vente nickel je je peux rendre le matériel sous 30 jours sans difficultés .
Quand on lance des idées du style "préférence nationale" on fait de la politique même si c'est pas d'un très haut niveau . alors balaie devant ta porte
Pierresilex
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/03/2021 à 19:51:29
bonne vidéo qui me fait dire mais pourquoi j'en ai pas acheté un avant...
x
Hors sujet :Sinon faites comme moi allez voir les produits chez Thomann pour les acheter d'occase et faites passez votre radinerie pour un geste ethique
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/03/2021 à 00:45:15
Très bonne vidéo, Claire, concise, marrante, plaisante...
Un solution que permettent les switchers est d'avoir les pédales nécessitant des réglages en cours de concert surélevées à hauteur de main.
Citation de pierresilex :
super !
je ne serait peut être pas passé sur un helix si j'avais visionné un tel tuto il ya quelques année !
reste le problème des réglages individuels , exemple : le rate sur un flanger, le taux de saturation sur une disto, un temps de reverb etc. Là on fait plus des claquettes mais se retrouve à quatre pattes à triturer ses boutons avec un sérieux risque de lumbago... à moins de décider d'un réglage une fois pour toutes pour tous les morceaux et là c'est la créativité qui en prend un coup ! Non finalement je reste sur mon HELIX !
Un solution que permettent les switchers est d'avoir les pédales nécessitant des réglages en cours de concert surélevées à hauteur de main.
Donnemort
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 02/03/2021 à 07:23:43
" Un solution que permettent les switchers est d'avoir les pédales nécessitant des réglages en cours de concert surélevées à hauteur de main. "
C’est une bonne idée, mais c’est quand même pas très pratique par rapport à un multi déjà réglé où on a juste à changer de patch.
D’un autre côté avec un multi, si on a beaucoup de sons différents, on peut vite risquer de se perdre dans les banks sans parler de la latence dans le changement de ces dernières.
Mon idée :
En live avec un multi ou un switcher, se limiter au nombre de patch activable et une bank par chanson afin de garder une cohérence ( mais je ne fais pas de live, ce n’est donc qu’une idée)
En studio uniquement le switcher pour le son, je pose mon pedalboard sur un support clavier afin de l’avoir à portée de main ( je joue assis) et ainsi pouvoir ajuster le son à la volée sans me baisser ( mon vieux dos d’artisan me remercie ! ). Je deporte les pedales d’expression et volume au sol. Avec cette méthode on focus sur le son et la sensation de jeu sans effort
Je précise que mon rig est en wet/dry/wet et que la position dans l’espace est importante, il ait mieux de ne pas trop bouger lorsqu’on règle ses effets sinon on a vite des surprises.
C’est une bonne idée, mais c’est quand même pas très pratique par rapport à un multi déjà réglé où on a juste à changer de patch.
D’un autre côté avec un multi, si on a beaucoup de sons différents, on peut vite risquer de se perdre dans les banks sans parler de la latence dans le changement de ces dernières.
Mon idée :
En live avec un multi ou un switcher, se limiter au nombre de patch activable et une bank par chanson afin de garder une cohérence ( mais je ne fais pas de live, ce n’est donc qu’une idée)
En studio uniquement le switcher pour le son, je pose mon pedalboard sur un support clavier afin de l’avoir à portée de main ( je joue assis) et ainsi pouvoir ajuster le son à la volée sans me baisser ( mon vieux dos d’artisan me remercie ! ). Je deporte les pedales d’expression et volume au sol. Avec cette méthode on focus sur le son et la sensation de jeu sans effort
Je précise que mon rig est en wet/dry/wet et que la position dans l’espace est importante, il ait mieux de ne pas trop bouger lorsqu’on règle ses effets sinon on a vite des surprises.
- < Liste des sujets
- Charte