Quelle pédale d'expression ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 032 vues
- 5 followers
enteromorphe
Le manuel précise : pas de pédale de volume, 100K maxi.
Je pensais utiliser une pédale de volume Ernie Ball 250K, j'ai bien peur d'avoir tout faux...
Qu'utilisez-vous comme pédale d'expression avec ce pédalier ?
enteromorphe
Erreur sur le modèle : je voulais parler de la Mission EP1. Dixit le site de G66 : "Sous le pied, elle donne la sensation d'une bonne vieille pédale WahWah."
La Ernie Ball Junior a la longueur que le MFC-101, mais la Boss est apparemment assez imposante ?
Meantime
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
NDesmarest
Elles ont juste besoin d'être calibrées d'abord avant utilisation.
Le reste n'est qu'une histoire de "confort" d'utilisation et ... de marque, et donc ... de prix
Branchée sur le MFC-101 elle n'a d'effet que sur le dernier tiers de sa course.
Il me semble que les Ernie Ball VP Jr sont référencées comme des pédales de volume. La courbe du potard ne doit pas être linéaire.
De plus, en pédale d'expression, les effets réagissent avec retard.
Il faut mettre à jour ton MFC-101 et ton Axe-Fx II puis réinitialiser les paramètres système des 2 machines.
Ça arrive quand les Firmwares des 2 machines ne "correspondent" pas.
Pour finir les Mission sont très bien !
Et pour chaque commande, vous avez 15 jours pour les essayer ou les renvoyer chez G66
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France
enteromorphe
Citation de NDesmarest :
Il me semble que les Ernie Ball VP Jr sont référencées comme des pédales de volume. La courbe du potard ne doit pas être linéaire.
Celle de la 25k est log, celle de la 250k est switchable entre log et lin. Malheureusement elle dépasse les 100k préconisés par la notice du MFC-101...
Citation de NDesmarest :
Il faut mettre à jour ton MFC-101 et ton Axe-Fx II puis réinitialiser les paramètres système des 2 machines.
Le firmware de mon pédalier est à la version 2.18. Je n'utilise pas le Axe-Fx mais un multieffet Lexicon MPX-G2.
NDesmarest
Le firmware de mon pédalier est à la version 2.18. Je n'utilise pas le Axe-Fx mais un multieffet Lexicon MPX-G2.
Alors, réinitialise au moins ton MFC-101 !
Mais tu peux aussi le mettre à jour en V3 également.
Pour la réinitialisation des paramètres système, démarrage du pédalier en restant appuyé sur le Switch #11.
Ça devrait au moins j'espère, régler ton problème de latence.
enteromorphe
La réinitialisation va effacer mes presets je suppose ? Toujours pas de logiciel prévu pour le MFC-101 ?
NDesmarest
Pas de logiciel de prévu, mais pas vraiment besoin en fait quand on utilises un Axe-Fx II avec
enteromorphe
Ce n'est pas grave, ce pédalier se programme vraiment facilement.
Je vais faire un essai avec une Mission EP-1, et éventuellement réinitialiser et upgrader le pédalier.
Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant.
enteromorphe
Résultat des essais avec la Mission EP-1 :
- la courbe linéaire s'entend vraiment, la progression est très propre.
- comme pédale de volume sa course est toujours inefficace sur les 2 premiers tiers. J'ai tenté de régler ça dans les paramètres Midi du pédalier (XP1 min=90, max=120), mais le résultat sur mon multieffet est surprenant : le minimum est bien diminué, mais le maximum aussi !
- Il y a toujours un délai dans la réaction des effets.
Je n'ai pas encore réinitialisé le pédalier, ni mis son firmware à jour, je voulais avant ça tester le comportement de cette pédale, qui au passage a une course un peu plus importante qu'une Crybaby.
- < Liste des sujets
- Charte