Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Vave Chocolate
Photos
1/16
M-Vave Chocolate

trucs et astuces M-Vave Chocolate et Boss RC-500

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Vave Chocolate et Boss RC-500
Salut à tous, si comme moi vous galérez pour raccorder la petite barre de chocolat à votre looper Boss voici un petit tutoriel qui pourra vous aider. :bravo: J'ai fait chauffé les neurones pour arriver à concilier les deux via un câble MIDI. La Boss ne possédant pas de Bluetooth (mais il doit exister une solution) je n'est pas fait les tests. Comme c'est un peu long, j'ai regroupé tout ça dans un pdf que je mets à disposition sur ce lien : https://transfert.free.fr/wm6GLRf valable 30 jours, car pas de possibilité de mettre une piece jointe au post (ou j'ai pas trouvé :?:)
Bonne lecture.
Vincent.
2
Salut, je cherche pédalier midi.
Le chocolate à l'air bien pour gérer le looper de la SP404mk2. :bravo: J'ai vu un adaptateur M-vave Midi/usb en branchant à un autre adaptateur Midi/trs (très cours !) ça peut faire l'affaire.:)
Voilà un lien sur une vidéo où il est utilisé pour une pédale Zoom :

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 18:25:25 ]

3
Bonjour Vladimir, je n'ai pas la clé BT donc je ne peut pas faire de test, mais la vidéo montre bien le setup des éléments.
Pour ma part j'ai fait les tests avec un PC pas avec un smartphone, mais c'est très similaire. Quelques liens utiles :

Etc... Etc... il semble y en avoir beaucoup !
Petit récap des Modes :
6322029.jpg

6322033.jpg

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 12:58:31 ]

4
Salut Vidalv, je n'avais pas vu ta réponse.
J'aurais dû avoir un mail... bref.
J'ai reçu le Chocolate-plus, ça se programme facilement pour le midi et je le branche avec un mini jack dans le Sp404mk2. Après plusieurs tentatives de faire une boucle, le bouton enclenche l'enregistrement quand je le relâche. Même si il est en fonction "push" uniquement. Ça demande une précision assez difficile à maîtriser...:oo: j'avais un rc20xl et ça s'enclenchait à l'appui. Je vais peut-être essayer en "push-release" en mettant une fonction bidon sur le "release"...
Voilà, j'espère que t'as trouvé passionnant !:mdr:
Merci

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 19:23:59 ]

5
Bonjour Vladimir, malheureusement je ne possède pas la Sp404mk2, lorsque tu dis : "Le bouton enclenche l'enregistrement quand je le relâche." C'est le switch de la Choco je suppose ?
Dans tous les cas, c'est du MIDI, donc peut importe du "bouton" par lui-même, c'est dans la programmation du CC (Control-Change) admettons on programme le Bouton A sur le CC#1, si tu mets la valeur "0" (Zéro) ça fait quoi ? à l'opposé si tu mets la valeur "127" ça fait quoi là aussi ?
En fait il faut savoir comment la SP404 réagit sur les signaux Midi ?
Sur du PC (Program Change), ou sur les CC etc.. c'est la ou il faut chercher ....
Voila mon avis ...
6
Salut, j'ai supprimé la deuxième ligne de CC avec "Data2 : 0". Ca supprime le décalage, ça s'enclenche bien au "push" et ça boucle en appuyant une 2ème foi, ça s'arrête à la troisième. Comme souvent sur les looper. Le midi ça reste un peu compliqué pour moi mais bon j'ai capté l'essentiel !
C'est un looper sympa comme on peut utiliser aussi les sons du sampler, et isoler l'entrée du mix. Mais pour la synchro avec un pattern faut être hyper précis, sinon ça change le tempo du pattern !
J'ai eu le rc500 mais je l'ai revendu.
Merci de ton aide.
7
Cool, c'est vrais que c'est pas évident de manipuler le Midi !