Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Midi Xchange
Photos
1/53
Rocktron Midi Xchange

Fonctionnement xchange

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 696 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement xchange
Je viens d'acquerir un ROCKTRON Xchange. :P:

Je n'arrive pas à le faire fonctionner et j'ai peur qu'il ai un problème. :(

J'allume le XCHANGE, les chiffres et la diode bleu clignote. Je selectionne le preset que je veux avec le switch RECALL, le 1 par exemple, les chiffres et la diode s'arrête de clignoter, ce qui me dis que le preset 1 est bien enregistré. Jusqu'a la pas de problème. Suite a ca, si j'utilise le switch UP et DOWN, tout se remet a clignoter ( ce qui m'etonne quelque peu :8O: ) et les chiffre defile sur le xchange ( ce qui est normal...), mais pas sur l'appareil midi que je veux controler, apparament pas de message envoyé. Par contre si j'utilise le switch RECALL, ben, la on jongle entre le preset enregistré, le 1 et le preset ou l'on se trouve et la il envoi bien des messages à l'appareil midi :oo: tout ca en clignotant, bien sur.

Si je résume, message envoyé avec le switch RECALL, pas de message envoyé avec switch UP et DOWN.

Voila, je precise que le canal midi est bien sur 1 sur les 2 appareils et que j'ai testé avec +sieurs cables midi, et sur 2 appareil midi, 1 JMP-1 et 1 POD2, même résultat.

Si quelqu'un peut me dire si ce fonctionnement est normal, svp ou si il y a une astuce a savoir ou si le ROCKTRON XCHANGE n'est utilisable que sur un sapin de Noël :mdr: :mdr: .

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux tout a fait etre d'accord avec lui, y'a pas de probleme.
Ce que je dis, c'est juste que ce genre de switch, qui claque comme il dit, est la norme sur du matos assez cher, c'est pas un signe de disfonctionnement, c'est normal ... voila tout :)

Bon allez, c'etait ma derniere intervention sur le sujet. Si tu veux savoir comment fonctionne le G-minor, tu vas sur le site, y'a un manuel, c'est expliqué, tu as un acces direct aux presets, comme tu cherches.
Il existe aussi le midi mouse (mais qui lui fonctionne comme le xchange il me semble)...

Voila tout
-fx
22
Ben, je n'ai jamais dis que le claquement etait un disfonctionnement, je signale simplement, il y a pas mal de musicien qui n’ont pas la facilité d’essayer le matos dans les magasins de musique…, genre ceux qui habitent en Guyane Francaise, par exemple...ou ceux qui vivent en metropole à Marly guomont.... J’averti donc, juste pour que les personnes connaissent les inconvénients et les avantages de l’Xchange, après chacun peut faire son choix en connaissance de cause…...

Et merci pour l'info du midi mouse, je ne connaissais pas et la j'aime bien quand j'apprends des choses.... :D:
23
C'est cool ronron de penser a nous :bravo: C'est vrai qu'au niveau magasin, on est pas gaté ici :((( Et c'est bien d'avoir des avis partagé, ca nous donne une idée, pas moyen de l'essayer ici :x: et le fonctionnement dans le manuel je l'ai compris comme toi aussi :???: Je vais attendre de rentrer en métropole pour faire un essai, je ne suis plus très emballé :(
24
Chacun ses goûts!! Mais c'est peut-être dû à un mauvais choix à la base; je savais très bien en l'achetant que je ne pourrai pas diriger facilement mon Voodu Valve avec ce petit pédalier... C'est juste un truc d'appoint pour avoir accès à 3 sons facilement et qui permet d'adapter deux pédales d'expression (volume et wah par exemple)...

Que cherchais-tu en fait exactement? Ce n'est pas ce que tu attendais?

http://m-motion.bandcamp.com

25

Citation : C'est juste un truc d'appoint pour avoir accès à 3 sons facilement

Rhooo, mais pourquoi tu repetes ca, tu va encore embrouiller tout le monde :lol:
C'est un pedalier qui permet d'avoir acces rapidement a autant de son qu'on veut, mais faut appuyer sur minimum deux boutons ;)
On peut aussi acceder en un seul click a deux sons :)

voila, c'est plus juste comme ca :)

-fx
26
Le G-Minor de Tc Electronic et le MIDI Mouse de Tech 21 sont des pédaliers similaires au Xchange, mais ils donnent le choix entre le changement de preset imédiat par les switchs Up/Dwn (ou +/-) ou le changement "différé" par pression du 3e switch.

C'est curieux que le Xchange ne propose pas ce choix, car les prises pour pédales d'expression le rendent attractif. Et moi aussi je trouve mieux les switchs qui font "clic" :P:
27
Bien d'accord avec toi Sonik Stach C'est bien dommage que le X-change ne propose pas ses choix... :(

En tout cas merci pour ses precieuses infos :bravo:
28
Je l'utilise avec un Tonelab et c'est extra pour le prix: hyper simple, rapide, léger (hop dans le coffre de guitare), fiable et robuste....
PARFAIT
29
Ayé..!!!! j'ai recu mon xchange... :D:

pour ma part pas d'soucis j'trouve ca simple comme pedalier ,aucun probleme.....(sauf que..il est kan meme un peu gros pour passer juste d'un perset a un autre..)

ya aussi un autre truc ..(vu que j'pige rien a la notice) quand on appuie sur "down" et "up" en meme temps ya un truc cheulou qui s'affiche sur le pedalier...c'est koi ,,,,???? :8O:

"SI VOUS AVEZ UN LIEN POUR TELECHARGER LA NOTICE EN FRANCAIS CA M INTERESSE AUSSI"....et si tu est blonde a forte poitrine egalement
:clin:

bizou
30
ALors, si je m'en souviens bien, quand tu appuis sur Up et Down en même temps, ca doit être le canal midi, de 1 à 16..... :)

a confirmer...