Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un l'a-t-il testé ?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 464 vues
  • 13 followers
1 Quelqu'un l'a-t-il testé ?
Salut,

Je pense que le titre est parlant : L'avez vous testé ? Quel sont vos impressions ?

ø««« DBL »»»ø

2
+ 1 :bravo:
j' hésite entre le FC 300 et le behri FCB1010 à 120€ de moins (150€ neuf)
280€ ça fait reuch, est ce justifié de mettre pratiquement le double du prix ??
+ de connectiques et je pense 1 meilleure qualité de constructions (niveau des pédales surement) :??:

ps : je suis DJ/Beatmaker pas guitariste ... je voudrais m' en servir pour controler les fonctions de Mixvibes en gardant les mains libres sur platines et mixer (pour gerer aux pieds cues, loops, effets, volumes des players, fonctions next, rewind, stop ect ...)
et éventuellemnt jouer des drums avec mains et pieds (kick & charleys via les 2 pédales et snares, crash et compagnie avec mon korg padKontrol)

merci d' avance. PEACE !

M.Y >>> Peace, Love, Unity

3
Up ! :8)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

4
Je l'utilise depuis une paire de mois pour piloter mon rack Rocktron Xpression et j'en suis très satisfait.
C'est ma seule expérience en pédalier MIDI et je commence seulement à me rendre compte de la puissance de ce genre d'outil. Je ne pourrai pas te dire s'il est mieux qu'un pédalier d'une autre marque.
Mais avant de l'acheter, j'ai longuement comparé (Behringer FCB1010, Nobels MF2, Rocktron MIDI mate, Yamaha MFC10, ENGL Z12) et au niveau prix et possibilités c'est clairement le FCB1010 qui ressortait.
D'un autre côté, le seul pédalier d'une marque un peu plus haut de gamme qui l'égalait au niveau des nombreuses possibilités, c'était le FC300.
Comme je ne voulais pas d'un pédalier Behringer, j'ai choisi le FC300 même s'il coutait plus cher et je ne regrette pas.
Je ne l'utilise probablement au 1/4 de ses possibilités (je me sers uniquement des CC) donc j'ai encore beaucoup de choses à découvrir.
Le boîtier est très robuste et a un certain poid d'ailleurs. Le design est bien étudié. C'est vraiment du bon matos
:D:

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

5
Salut,
Je le trouve très bien aussi. Je l'utilise avec le Roland VG-99 et c'est nickel (noms des presets, accordeur, etc...).
Il faut juste vérifier la compatibilité des CC. Le FC-300 ne commande pas en dessus de 95.

Cerise sur le gateau: il rentre pile poil en profondeur dans un rack long 19" ;)
6
A propos du nom des presets, est-ce qu'il y a un moyen que le display du FC-300 m'indique le nom des presets de mon Rocktron ?
Je trouverais ça logique que ça marche, mais j'ai jamais compris comment faire... ça sert pas à grand chose d'avoir un display où il est marqué "Roland FC-300" tout le temps sauf dans les menus... :D:

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

7
De mémoire il y a une assignation MIDI possible pour l'affichage. Après je ne sais pas comment ça fonctionne (avec le VG-99 ça se fait tout seul).
8
Salut !

J'aurais une question à propos du pédalier... je voudrais savoir si il est possible de piloter plusieurs racks differents + mon ampli à l'aide du pédalier seul... en d'autres termes, peut on lui demander en condition de live d'écouter sur tel canal pour tel multieffet, puis sur tel autre canal pour mon ampli par exemple ?

Merci !!!!!
9
Il te suffit de bien prévoir tes CC pour pouvoir appeler des presets sur différents multi effets et pour les canaux de l'ampli, pour chaque patch du pédalier, tu peux choisir le canal.

:clin:

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

10
Oui, possible à condition de bien paramétrer le tout