Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2012 à 16:45:36ROLAND PK5-A avec KONTAKT 3
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un pédalier Roland PK5-A et je voudrai lui faire piloter les instruments virtuels de kontakt 3 comme je le fais déjà avec un clavier maître basique. Je le branche directement sur le pc avec une interface midi-usb. Seulement voilà, il ne pilote rien du tout. Il le détecte dans la config midi (il est sur ON) mais pas moyen de faire sortir un son.
Si quelqu'un sait ce qui se passe, ce que j'ai pu oublié ou, inespéré, si quelqu'un utilise cette config, ce serait mon héro!
Merci d'avance.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/07/2012 à 16:08:31
Plop,
Il se peut que ça soit les instruments virtuels qui n'aient pas de notes assez graves pour être utilisées avec ce controleur.
Par hasard, aurais tu un synthé virtuel d'orgue?
JxB
0
Romain37
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 19/07/2012 à 18:27:41
Merci JxB. Effectivement c'est pas con!
J'ai le VST B4 mais je crois pas que le genre d'orgue qu'il imite ne nécessite de pédale.
Par contre on peut régler les octaves sur le pédalier même. Je vais essayer ça.
Merci.
0
Romain37
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 19/07/2012 à 19:07:33
Bon, je viens de me rendre compte que sous Cubase, l'activation d'une touche du pédalier ne provoque pas de réaction de la barre d’état midi (petite jauge qui monte en bas à droite) contrairement à mon clavier maître. En fait, la seule trace de reconnaissance de la pédale que j'aie, c'est l'apparition de "USB2" dans les ports midi IN sous Kontakt ou Cubase (et activé).
Quelqu'un a-t-il déjà branché un Roland PK5 sur un pc avec un adaptateur Midi-Usb?