Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PK-5
Photos
1/86
Roland PK-5

Sujet ROLAND PK5-A avec KONTAKT 3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
1 ROLAND PK5-A avec KONTAKT 3
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un pédalier Roland PK5-A et je voudrai lui faire piloter les instruments virtuels de kontakt 3 comme je le fais déjà avec un clavier maître basique. Je le branche directement sur le pc avec une interface midi-usb. Seulement voilà, il ne pilote rien du tout. Il le détecte dans la config midi (il est sur ON) mais pas moyen de faire sortir un son.
Si quelqu'un sait ce qui se passe, ce que j'ai pu oublié ou, inespéré, si quelqu'un utilise cette config, ce serait mon héro!
Merci d'avance.
2

Plop,

Il se peut que ça soit les instruments virtuels qui n'aient pas de notes assez graves pour être utilisées avec ce controleur.

Par hasard, aurais tu un synthé virtuel d'orgue?

JxB

3
Merci JxB. Effectivement c'est pas con!
J'ai le VST B4 mais je crois pas que le genre d'orgue qu'il imite ne nécessite de pédale.
Par contre on peut régler les octaves sur le pédalier même. Je vais essayer ça.
Merci.
4
Bon, je viens de me rendre compte que sous Cubase, l'activation d'une touche du pédalier ne provoque pas de réaction de la barre d’état midi (petite jauge qui monte en bas à droite) contrairement à mon clavier maître. En fait, la seule trace de reconnaissance de la pédale que j'aie, c'est l'apparition de "USB2" dans les ports midi IN sous Kontakt ou Cubase (et activé).
Quelqu'un a-t-il déjà branché un Roland PK5 sur un pc avec un adaptateur Midi-Usb?
5


pas de problème PK5 -> interface MIDI/USB

as-tu essayé de changer le canal midi ?

es-tu bien câblé: PK5 OUT -> in interface ?

Jeannot 

 blues3939@live.fr