Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet Alimentation fantome

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantome
Salut je vient de commender un fc 200 ùais il n'a pas d'alim.
avant d'acheter une alim je voulais savoir si on peut l'alimenter avec l'alim fantome?
et si oui comment ca marche?
merci
Beutch
2
Une alim phantom est une alim 48 Volt via xlr pour alimenter des micros!
Keep the sound safe...
3

Citation : Une alim phantom est une alim 48 Volt via xlr pour alimenter des micros!

Inculte va!!!

En matière de pédalier midi, ce que l'on appel "Alim Fantôme" n'a rien à voir avec celle des micros.
Il s'agit d'un procédé permettant de faire passer l'alimentation électrique destinée au pédalier par deux des 5 broches du câble midi (les données midi ne requièrent que 3 broches sur les 5 d'un câble midi standard) qui va du Midi Out du pédalier au Midi In de l'appareil qui héberge le système d'alimentation.

Ce procédé est très utilisé sur les pédaliers de niveau pro, en tous cas, un peu plus pro que le FC200 qui n'offre malheureusement pas cette possibilité d'origine.

Il est toutefois possible de le modifier en redirigeant les deux pôles de la prise midi vers les deux bornes du connecteur d'alim du pédalier.

Je ne l'ai jamais fais car j'ai revendu mon FC200 avant pour racheter un Ground Control Pro et deux de ses switchers (modèle GCX) qui permettent justement une utilisation de ce procédé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Aie autant pour moi, mon inculture et ma précipitation m'ont desservi... :|
Keep the sound safe...
5
Ah et, j'oubliais de préciser que dans la pratique, la plupart des marques telles que Rocktron par exemple, utilise simplement l'alim d'origine du pédalier.
Dans ce cas, l'un des appareils en rack susceptible de faire fonctionner le pédalier ainsi dispose alors de deux connecteurs d'alim. L'un lui est dédié en tant que tel et est destiné à le faire fonctionner, et l'autre est censé recevoir l'alimentation du pédalier. Il suffit alors de brancher le rack et le pédalier via un câble midi pour que le pédalier s'allume tout seul.

L'intérêt évident est d'éviter de cumuler les alimentations et les transfos électriques sur le pedal-board ou au sol devant soi.
Toutes les alim sont alors regroupées dans le flight-case qui renferme les racks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok merci pour les info
Beutch