Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet Powerbook = sampleur, expandeur.grace au FC 200 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Powerbook = sampleur, expandeur.grace au FC 200 ?
Salut à tous,

quelqu'un pourrai t il me dire si l'utilisation du FC200 est simple, afin de fournir à un bassite la possibilité de sampler ses lignes, ajouter des effets...à l'aide d'un ou deux logiciels installé préalablement dans un powerbook?...(bien sur! :clin: )

Sachant que l'utilisation souhaitée serai pour du LIVE, n'est ce pas trop complexe, et quel logiciel peut-on utiliser? :) ou mieux encore, quelle serai la configuration requise???

merci de vos réponses :idee:

@+ TOM
2
+1 :up:
3
Hello, bin en fait il te faut l'echoplex d'oberheim ou un truc moins onéreux genre le headrush de akai, le fc200 ne permet pas d'enregistrer, il peux simplement (et c'est déjà pas mal) envoyé des samples préalablement enregistré dans ton sampleur, comme le ferait un clavier, chaque pad du fc200 correspond a une note de la gamme voilà !
heuuu au fait je vends mon fc 200

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Le FC-200 permet de contrôler un soft en midi, donc à partir de là, rien ne t'interdit de déclencher un enregistrement avec, si ton soft te permet d'assigner, par exemple, cette fonction à un message de note. C'est possible par exemple avec Ableton Live, Reaktor ou Max/MSP.
Au final tu auras un système bien plus puissant qu'avec un Jamman, un Echoplex, une headrush, un boomerang, un repeater... et j'en passe. Le problème réside plus dans la stabilité de tels systèmes pour le live.
5
Quel serait, d'après vous, la meilleur configuration pour utiliser des effets midi, sampler tout en jouant de la basse en live...merci