Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver les éventuels UPDates de l'OS?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 4 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Où trouver les éventuels UPDates de l'OS?
P'tit lu all...

Mon GCP m'indique que la version de son OS est 1.02.
Première question, quelle est la version du votre?
Deuxième question, quelle est la dernière version en date?
Troisième question, où trouver la dernière si la mienne ne l'est pas?
Euh, pis la dernière, comment on fait la MàJ? Je crois pas avoir lu quoi que ce soit sur le sujet dans le manuel :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je viens d'avoir une réponse.
Alors, j'essais de traduire.

Citation : The update for Ground Control version 1.11 is done by a PROM chip that
you, the end user, would plug into their Ground Control.

Citation : La mise à jour pour la version 1.11 de maîtrise des terrains est faite par un morceau de PROM que vous, l'utilisateur, brancheriez à leur maîtrise des terrains.


Oui oui oui, c'est c'là...
Donc, en gros, on commande un EPROM qu'il faut changer nous m^m.
OK. J'ai l'habitude. POD, AdrenaLinn, JamMan Lexicon, etc... J'en ai déjà mis pas mal à jour comme ça, c'est très courant.

Citation : There are three major changes between 1.02 and 1.11.

Citation : Il y a trois changements principaux entre 1.02 et 1.11.

Oui, bon...

Citation : A. There are better features for Master and Slave operation between two
Ground Controll Pros.

Citation : A. Il y a de meilleurs dispositifs pour l'opération principale et Slave entre les deux pour au sol de Controll.

Euuuh... Ouais, bon... En gros, l'implémentation Maître/Esclave entre 2 GCP à été améliorée.... En quoi l'a-t'elle été, mystère et boule de gomme...

Citation : B. We have added a global preset feature. You can push a preset button a
second time when in any bank, and have the Ground Control Pro revert
back to a particular preset that you have configured.

Citation : B. Nous avons ajouté un global avons préréglé le dispositif. Vous pouvez pousser préréglez le bouton une deuxième fois où à n'importe quelle banque, et faites retourner la maîtrise des terrains pro de nouveau à un particulier avez préréglé que vous avez configuré.

C'est C'là oui...

Bon, là, ça semble déjà plus intéressant.
En somme, il s'agit de la possibilité de prérégler un preset "par défaut" que l'on rappel à tout moment par une seconde pression du switche du preset en cours d'utilisation.
Why not.
Ca peut être utile en live en effet. Mais bon...

Citation : C. The MIDI out jack also works as a MIDI out/through jack. MIDI
commands not received by the Ground Control Pro are passed on through
the MIDI out jack.

Citation : C. Le MIDI hors du cric fonctionne également comme un cric du MIDI out/through. Des commandes du MIDI non reçues par la maîtrise des terrains pro sont transmises par le MIDI hors du cric.

J'ai toujours trouvé ultra poillants les traduc en ligne, mais là, c'est millésimé...

Donc, cette feature pourra intéresser ceux qui utilisent leur GCP dans les deux sens, c'est à dire, comme télécommande ET comme récepteur.
Il s'agit de transformer le connecteur MIDI Out en MIDI Out/Thru.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de ce genre de fonction, il s'agit en gros de permettre au GCP de renvoyer tel qu'il les a reçu, des informations Midi ne lui étant pas destinées (sur une autre canal midi par exemple). L'absence de ce genre de fonction peut souvent poser des problème lorsqu'on doit chainer plusieurs machines midi en série.

Et pour terminer:

Citation : If you want to buy this upgrade, it is for sale for $30 US plus
approximately $6 shipping. You can fax in your credit card number when
you are ready, and email me your shipping address.

Citation : Si vous voulez acheter cette mise à niveau, elle est en vente pour les $30 USA plus approximativement $6 embarquant. Vous pouvez envoyer par fax dans votre nombre de carte de degré de solvabilité quand vous êtes prêt, et email je votre adresse d'expédition.

Et là, je me pose une question: Comment se fait-il qu'Altavista soit toujours si évassif et inégal habituellement, mais soit malgrès tout toujours très clair dès qu'il s'agit de pognon??? :?!: :noidea:

Donc, vous aurez compris, il s'agit de régler 30$ + 6 de frais de port si l'on est intéressé. :nawak:
36$ pour si peu de nouvelles fonctions, je sais pas vous, mais je trouve ça un peu cher tout de m^m...


Bref, je n'ai pas encore répondu à "Adam McLaughlin from DMC/VoodooLab" concernant l'éventualité d'un achat groupé, mais si certains sont intéressés, qu'ils me fasse signe ici qu'on voit si ça vaut la peine ou pas. Au pire, Gillou, tu pourras peut-être faire quelques chose sur ce coup là, non? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Pffff cette mise à jour ne va pas m'apporter grand chose, à la limite le midi thru... et encore...
moi je m'attendais plus à une amélioration de la programation des cc, direct en mode 10presets...marre de devoir passer par le 4bank presets de modifier le preset l'enregistrer et de retourner en 10 presets... :non: :non: :non: c trop lent pour une utilisation pro en tournée... faire une modif est trop longue meme en speedant grave....
23
Euh... :?!: Je comprends pas ton truc...
Tu veux dire qu'en mode 10Preset, on peut quand m^m envoyer des CC malgrès le fait de n'avoir plus aucun switches dispos pour les déclencher?
Quel intérêt?
Serais-je passé à côté de quelque chose?

Sinon, moi, j'attendais plutôt des nouveautés du style:
-Possibilité de choisir le mode d'envoi des CC pour les pédales d'expression: Soit 0-127, soit 1-128.
-La possibilité d'avoir plus de 8 Device/Channel. La norme midi allant jusqu'à 16, ce serait un minimum pour travailler correctement.
-La possibilité d'ajouter au moins une extension comme chez les concurents un tant soi peu dérieux, donc, avec toute l'implémentation software qui va avec.
-La possibilité de passer en mode Setup sans avoir à appuyer sur les deux pédales en m^m temps. Nan passque quand on a les mains libres, ça va, mais quand on a besoin de le faire avec les pieds, à moins d'être assis, ça semble compromis ;)...
-Le dédillement rapide des N° lors d'une pression prolongée sur les switches NO/YES en mode de programmation. Passque là, c'est relou de devoir se tapper X pressions pour arriver au N° souhaité. Ca fonctionne déjà comme ça pour la plupart des modes, mais il y en a encore (sais plus lesquels à froid...) qui necessitent plusieurs pressions.
-Très important pour moi: La possibilité de configurer les 8 switches de l'Instant-Acces pour qu'ils puissent émettre des #PC plutôt de des #CC. Certaines machines fonctionnent en effet par #PC. C'est par exemple le cas du JamMan Lexicon dont les fonctions d'enregistrement/lecture/Overdub etc., sont pilotées via Program-Changes.
-Mais le plus important à mon sens, ce serait implémenter la possibilité de sauvegarder une config différente des 8 switches de l'Instant-Acces preset par preset. On pourrait ainsi adapter cette fonction aux besoins de chaque patches en plaçant par exemple le déclenchement de la disto sur le Swithe 1 pour un preset, alors que ce m^m switche permettrait de déclencher un Delay sur le preset 2.

Ben voila, visiblement, il va falloir s'en passer. :| :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Il sera plus efficace de vous la jouer perso sur ce coup-là, du moins ceux intéressés, pour une raison toute simple: tout ce que je reçois passe en douane, alors qu'un EPROM dans un enveloppe à bulle destinée à des particuliers a 99% de chances de passer à trav.
Vous voyez ce que je veux dire ? :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
J'crois qu'c'est clûr... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Ouais ça marche!! en fait il sufit de passer en mode 4 preset d'assigner a un potard un cc et d'enregristrer le preset(sachant k'en 4/10 y'a pas d'equivalence des PC ((PC5 en 10=1 de la deuxieme banque en 4.. faut monitorer les machines externes pour connaiter le bon programme)
apres quand tu reviens en 10 preset les changements de cc sont enregistrés mais cette manip est super longue!!!!!!!!! c horrible!!!!
par exemple j'arrive a piloter 8 pedales ds les boucles et deux line 6 (echo et mod) en envoyant des cc pour les bypasser afin de ne pas utiliser 4 boucles( stéréo oblige)

bizarre votre hitoire de whammy.. sur une config ça marchait nikel... la whammy ds le rack; et juste une pedale d'expression tiré sur scene...
par contre j'ai du essayer plusieurs pedales d'expression avant de trouver la bonne...
A+
27
Hello everybody !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si DMC/Voodoo Lab a mis la clé sous la porte ? Le site est fermé depuis quelques temps. Et donc du coup pour les mise a jour... :(((

Merci d'avance !
28
Non. Ils existe toujours, mais le site est down c'est tout.
De toutes façons, aucun update n'a jamais été dispo sur leur site, sans ça, tu te doute bien que je n'aurais pas ouvert ce thread. ;).
Leurs updates ne sont tout simplement dispo QU'A LA VENTE et en passant par un contact direct avec la marque :nawak: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Bon, je veux bien admettre d'être obligé de passer par eux pour commander cette update, après tout y faut bien vivre... mais si en plus ils sont injoignables ??? y a quelquechose qui m'échappe...
J'ai aussi 2 petites questions si tu peux m'aider :
est-ce que tu sais si il y a une mise a jour plus récente que la 1.11 depuis?
par rapport, à la 1.01, y a-t-il des + vraiment intéressants?
et sinon, merci pour la réponse aussi prompte !!! :bravo:
30
Désolé. Pas plus de news que depuis le post à ce sujet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org