Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver les éventuels UPDates de l'OS?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 4 646 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Où trouver les éventuels UPDates de l'OS?
P'tit lu all...

Mon GCP m'indique que la version de son OS est 1.02.
Première question, quelle est la version du votre?
Deuxième question, quelle est la dernière version en date?
Troisième question, où trouver la dernière si la mienne ne l'est pas?
Euh, pis la dernière, comment on fait la MàJ? Je crois pas avoir lu quoi que ce soit sur le sujet dans le manuel :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
31
Une petite question :
j'aimerais bien qu'une update du bestiau puisse changer le mode 4 presets en un mode 8 presets par banque, avec donc comme changement qui en découlerait, le passage du nombre de switchs instant access à 4 (au lieu de 8). Comme ça, ça permettrait d'avoir 8 switchs de changement de programme sous la main (enfin en l'occurence sous le pied...) et seulement 4 instant access pour enclencher 4 effets différents (Delay, wah, flanger, et trémolo par exemple).
Je leur ai posé la question, et ils m'ont dit que ça n'était pas à l'ordre du jour, mais qu'ils transmettaient à leur département de développement.

"At this time there are no plans to add another "presets per bank" mode
to the Ground Control Pro. However, I have forwarded your email on to
our development department so they will be aware of customer desire for
such a feature."

Donc, si il y en a que cela interesse, et qu'ils contactent voodoo lab (harmony@voodoolab.com) ça pourrait peut-etre faire pencher la balance pour une update future...

Autre chose pour ceux qui sont en version 1.00 (comme moi) ou 1.01, voici une bonne nouvelle :

"If your Ground Control Pro is version 1.00 or 1.01, you'll need both
firmware and hardware upgrades in order to update your unit to the
latest version. The update requires that your Ground Control Pro return
to the factory for preventative maintenance on the "button board," to
eliminate the possibility of switch problems. We are treating this the
same way we would a warranty repair. So, you would need to arrange for
a Return Materials Authorization with us, then send your Ground Control
to our facilities here in Santa Rosa, California. The repair and return
would be at no charge.

This upgrade provides the following new features:
1) Master-Slave mode - In this mode you can link 2 Ground Control Pros
together.
2) Global Program - This is a default preset, that gives you instant
access from anywhere in Ground Control to a main sound or preset of your
choice.
3) Special Mode - Allows for the use of G-Force and Cyber Twin. These
are default settings that will get you started faster if you only want
to control the selected device in the simplest manner. Selecting one of
these setups will overwrite any existing programming. So, if you're not
sure you want to use one, back up your presets first!
4) MIDI information will now pass through the Ground Control Pro.

The information regarding updates to Ground Control Pro versions above
1.01 is different. So please let me know if your version is above
1.01. The full three-digit version number of your Ground Control Pro
scrolls across the screen when you first boot up your unit."
32

Hors sujet :

Citation : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si DMC/Voodoo Lab a mis la clé sous la porte ? Le site est fermé depuis quelques temps.

En fait, il n'est pas down, il est seulement inaccessible aux internaute dont le FAI est Free. Le sujet à été traité dans un autre topic de ce forum.


Citation : j'aimerais bien qu'une update du bestiau puisse changer le mode 4 presets en un mode 8 presets par banque, avec donc comme changement qui en découlerait, le passage du nombre de switchs instant access à 4 (au lieu de 8). Comme ça, ça permettrait d'avoir 8 switchs de changement de programme sous la main (enfin en l'occurence sous le pied...) et seulement 4 instant access pour enclencher 4 effets différents (Delay, wah, flanger, et trémolo par exemple).

Oui, ça pourrait en effet être intéressant, à fortiori si l'on envisage la possibilité d'utiliser 2 GCP en parallèle (Master/Slave), mais je doute que DMC apporte ce genre de modif facillement.
M^m avec de nombreuses demandes insistante. :(

Citation : If your Ground Control Pro is version 1.00 or 1.01, you'll need both
firmware and hardware upgrades in order to update your unit to the
latest version. The update requires that your Ground Control Pro return
to the factory for preventative maintenance on the "button board," to
eliminate the possibility of switch problems. We are treating this the
same way we would a warranty repair. So, you would need to arrange for
a Return Materials Authorization with us, then send your Ground Control
to our facilities here in Santa Rosa, California. The repair and return
would be at no charge.

Pardon???
Ils se foutent de nous???
On va devoir renvoyer nos GCP avec tout ce que cela implique de pertes de temps, de risque de perte ou de détériorations, et évidement, de frais de port???
Nan passque je suis pas sûr d'avoir bien compris la dernière phrase: "The repair and return would be at no charge."
Ca veut dire quoi au juste???

Citation : 1) Master-Slave mode - In this mode you can link 2 Ground Control Pros
together.

M'ouais... Déjà present dans la 1.11...
Mais évidement, aucune précision sur ce qui a changé...

Citation : 2) Global Program - This is a default preset, that gives you instant
access from anywhere in Ground Control to a main sound or preset of your
choice.

Oui, j'en ai parlé plus haut. Ca peut en effet être intéressant dans la mesure où l'on se retrouve du coup avec 5 ppresets dispos en mode 4/8 et 11 en mode standard. Mais bon, c'est juste resucé sur la concurence et ça me semble maintenant être tellement logique et necessaire que bon...

Citation : 3) Special Mode - Allows for the use of G-Force and Cyber Twin. These
are default settings that will get you started faster if you only want
to control the selected device in the simplest manner. Selecting one of
these setups will overwrite any existing programming. So, if you're not
sure you want to use one, back up your presets first!

ALORS LA!!! Bravo!!! Super, en matière de features totalement inutiles, on fait difficilement pire!!!
Ce genre de truc sur un FCB1010 ou autre pédalier "grand public", je veux bien, mais là...
S'ils se lance dans ce genre de truc, autant sortir un SDK et le fournir à tous les fabricants d'appareils midi, sans ça, ils vont passer plus de temps à programmer des modes de fonctionnements spécifique à chaque machine du marché au lieu de passer du temps de R&D sur des fonctions plus importante et recherchées sur ce genre de pédalier de control.
Décidément, plus ça va et plus je sens que je vais craquer pour un FX1 d'Access moi... :nawak:

Citation : 4) MIDI information will now pass through the Ground Control Pro.

Oui, pareil, on en a déjà parlé, et je dois avouer que je trouve abérant que certaines machines puissent encore, de nos jours, sortir sans cette possiblité de Midi Thru sur la sortie.
Ca m'éviterais en effet une thrubox dans mon pedal-board.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Quel énergie spawn-X :clin:

mais t'as raison c'est un peu tout et nimporte quoi.

je dois avouer que je suis très content de mon ensemble gcx gcp mais je commence déjà à en ressentir les limites...

wait and see
Www.bubbletrap.com
34

Citation : je dois avouer que je suis très content de mon ensemble gcx gcp mais je commence déjà à en ressentir les limites...

J'en suis très exactement au m^m point que toi. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35

Citation : The repair and return would be at no charge.



Voodoo Lab prend en charge la réparation et les frais de port retour.

Par contre, attention, les taxes de douane et la TVA s'appliquent en entier.... :fache2:

Bon, je vais au Namm dans 15 jours, si vous avez des questions, des suggestions et des doléances à leur faire, faites-moi une liste de courses et je la remettrai à Josh, le patron.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
Yep! :bravo:
C'est cool Gilles si tu peux soumettre à Josh ma proposition d'update!!!
C'est-a-dire un mode 8 presets par bank avec 4 switchs instant access,
ou bien avec moins de presets (genre 6) et 6 instant access.
Bien sur, l'ideal serait de pouvoir définir pour chaque switch le type de message cc ou pc, mais je pense que ça doit etre plus dur a realiser...
Peux-tu lui demander également si pour les envois en France, il a la possibilité de renvoyer le pédalier par le biais d'usps ? J'ai lu qu'avec usps on avait plus de chance de pouvoir échapper aux droits de douane + tva.
Donc voila!
merci encore Gilles!!!
37
OK, je transmets.

Attention, avec USPS, tu as aussi beaucoup plus de chances de ne rien recevoir du tout..... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

38

Je déterre... c'est quoi la version maintenant? Y'en a qui ont fait les MAJ? Faut contacter qui?

Je suis en 1.02

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 18:32:37 ]

39

Bon ils en sont donc au 1.13... Donc il m'a énoncé les news, ce qui m'intéresse surtout, c'est le midi thru...

Toujours pas moyen d'envoyer des PC à partir des IA? Ca aurait pû être dans des versions d'avant, je ne sais pas...

40

Il est mort ce pédalier. Il a pris trop de retard.

Mattez un peu ce que fait la concurrence récente pour à peine plus cher parfois... Le GCP est juste ridicule à côté. :(...

OK, on peut n'avoir pas besoin de plus, mais quand m^m...

M'ssieur en rage, t'aurais pas un history version sous le mulot histoire qu'on voit en quoi consiste les derniers updates depuis ma création de ce topic?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org