Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Instant access, switches de contrôle, et #PC remplaçant #CC . (Masturbation cérébrale inside ;) .)
P'tit lu all...

Je cherche une info concernant l'envoi de messages midi en mode Intant Access.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris la doc en Anglais, mais j'ai cru comprendre que dans ce mode, les switch utilisés pour l'envoie de #CC ne permettent juste d'envoyer QUE ce type de message. Or, je souhaite piloter un JamMan qui, lui, curieusement, n'accepte que de #PC pour ses fonctions de base. A moins de modifier mon JamMan avec le fameux EPROM Bob Sellon qui autorise justement l'utilisation de #CC pour ces fonctions, mais c'est pas gagné ne serait-ce que par la dispo de cet EPROM.
Donc, la seule solution que je vois dans ce cas et qui ne me convient que moyennement, c'est de programmer 4 Preset sur le GCP avec le m^m son mais chacuns avec un #PC adéquat sur le Device JamMan.
C'est pas terrible et dans ce cas, je devrais forcément me passer de l'Instant Access :(

Bref, y a-t'il moyen de configurer le GCP autrement pour que les switches emèttent des #PC au lieu d'émèttre des #CC???

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
D'aprés ce que je viens de comprendre dans le manuel, on doit pouvoir en mode "preset" envoyer un PC sur n'importe quel canal, mais aussi un CC

on peut donc utiliser un switch en mode preset pour envoyer un CC et pas de PC

ça permet surement de detourner le probleme car on peut alors envoyer un peu ce qu'on veut dans ce mode , non ?

www.tonysauvion.com

12
Tony, je crois que Doc plus me répondait à moi,
et effectivement ça marche bien j'ai mis mon preamp et mon multi sur un canal fixe différent au lieu d'omni et maintenant tout est nickel!
Merci
A+

:bravo:
13
Autre idée pour répondre à la question de départ de spawn :

utiliser les boitiers "midi solution" qui permettent de mapper par exemple un CC sur un PC

ça doit marcher aussi non ??

www.tonysauvion.com

14
Spawn-X a du trouver la solution ou contourner le problème depuis le temps. Il n'utilise même peut être plus le jamman ! Je parie qu'il a succombé à un RC-50.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Je me doute,

mais trouver des solutions a des problemes recurrents ( la preuve, j'ai le même ! )

ça peut aider


heu le rc50 et le jamman , c'est pas pareil quand même !!


question sans reponse dans le manuel ( je n'ai toujours pas le pedalier ) :

en mode 10 presets, à quoi servent les 2 switchs data en bas à droite ??

www.tonysauvion.com

16
Y'a belle lurette que je n'ai plus de problème avec cette histoire.
J'utilise toujours un JamMan Lexicon pour le live, mais j'ai effectivement un RC50 pour les cours.
Je ne l'utilise que dans ce contexte compte tenu de ses énormes lacunes en matière d'implémentation midi.
Ne serait-ce qu'au niveau de la synchro, le RC50 est une catastrophe.

Quant aux boîtiers Midi Solutions, j'en ai un (une thrubox 1In/2Out) mais leur prix étant souvent prohibitif, j'ai opté pour les vieux boîtiers de chez Philip Rees, société qui n'existe plus et dont on ne trouve plus les produits qu'en occase. C'est moins cher. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Ok, merci

je viens d'avoir le GCP, j'arrive à faire à peu prés ce que je voulais


j'ai affecté les CC aux differentes sections d'effets du MPX, un CC pour booster le son en cours sur le triaxis, et mon premier preset de chaque série de 4 change l'effet + le canal du triaxis, les 3 suivants ne changent que le triaxis

seul probleme insolvable : le triaxis revient forcement avec le niveau de base du preset, même si mon boost est enclenché

autrement dit il ne garde pas en memoire l'etat du switch quand on change de programme

et c'est la même chose avec les effets

si je change de patch sur le triaxis, sans changer de patch sur le multi, si j'ai enclenché certains blocs d'effets auparavant(delay par ex ), le switch du CC correspondant revient à l'etat 0 ... donc si je veux couper le delay, je dois appuyer 2 fois

et c'est un peu galere

je suppose qu'il n'y a pas de solutions... je n'en vois pas en tout cas

il devrait surveiller l'etat des switchs de CC et actualiser les patchs en fonction de ça


idem pour les pedales d'expressions, en changeant de patchs, on revient à la valeur initiale, pas à l'etat de la pedale


comment vous faites vous ?

j'aimerais vraiment avoir un systeme programmable, utilisable comme un systeme analogique (preamp 3 canaux + pedales ) MAIS avec des configs de pedales et de preamps differents en fait

j'aime pas trop le systeme preset car je ne trouve pas ça trés homogène au sein d'un morceau et j'aime bien improviser sur le moment aussi

je ne dois pas être le premier à avoir ce probleme !

www.tonysauvion.com

18
Pour la 1ere partie, je crois comprendre que lorsque tu es sur le preset 24 (par ex) du gcp, avec par ex le delay actif du multi actif via un IA, et que tu passes au preset 25 du gcp, tu es surpris que le delay ne soit plus actif. Bin c'est normal si tu as sauvegarder le preset 25 sans le delay.
Les IA permettent de faire un on/off à la volée, mais un preset c'est une sauvegarde donc ca rappelle ce que tu as programmé, sans tenir compte du preset d'avant (et heureusement).

Pour la pédale d'expression c'est un pareil. Tu as specifié une valeur haute et basse, et la valeur de départ. Donc au changement de preset, ca retourne à la valeur de départ, quelque soit la position de la pedale d'expression.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Non, c'est pas ça

justement, si je suis sur le preset 21 par ex, je change le spn du preamp ET du multi

ensuite, je navigue dans les sons du preamp via les presets 22/23/24 comme un 3 canaux par ex

je change mes effets via les CC des 8 switchs superieurs et là tout va bien (switch eteint=effet off, allumé=effet on )

mais quand je passe donc du 21 au 22, je ne change pas le preset du multi, seulement le son du preamp

par contre , tous les switchs superieurs reviennent à "off" et ne rendent plus compte de l'etat de mon patch sur le multi ( quels effets sont on et lesquels sont off )

encore c'est pas trés grave car je l'entends ou je m'en rappelle, mais par contre si j'avais enclenché le delai precedemment, le switch correspondant etait donc allumé

en passant au 22, il s'est eteint, et si je veux couper à nouveau le délai, forcement si j'appuie sur ce même switch, j'envoi un CC "on" donc il reste allumé !

pour l'eteindre vraiment je dois donc rappuyer encore une fois !

et c'est donc le même probleme pour ma pedale d'expression

si vous connaissez un pedalier qui permette de faire ça ... !

encore merci, je ne sais pas si c'est clair

www.tonysauvion.com

20
Je ne pige pas trop ton explication mais tu as du rater quelque chose dans la programmation.


Citation : il devrait surveiller l'etat des switchs de CC et actualiser les patchs en fonction de ça



As tu bien compris que l'état on/off des IA est propre à chaque preset ?
Dans le meme preset, tu peux jouer en direct sur les IA, mais le preset a en memoire ce que tu as programmé (et sauvegardé).
Donc non il ne va pas actualiser l'état des IA quand tu passes d'un preset à l'autre en fonction du preset precedent.


Prenons un ex:
preset 21 avec IA 5 ON, les autres off.
pendant le morceau tu actives le IA 7.
Ensuite tu passes au preset 22, et la par ex les IA activés sont 3 et 4.
Quand tu reviens au preset 21, seul le IA 5 est actif, meme si tu l'as laissé avec 5 et 7 actifs.


Un autre ex:
preset 21 avec IA 5 ON, les autres off.
pendant le morceau tu actives le IA 7 (qui active le preset 35 de ton multieffet).
Ensuite tu passes au preset 22, et la par ex les IA activés sont 3 et 4. Le IA 7 est inactif, mais tu entends tout de meme le preset 35 de ton multi. C'est logique car il faut envoyé un message au multi pour qu'il passe en bypass, ou bien si le multi est dans une loop d'un routeur/switcher midi un message pour que la loop soit off.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.