Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 16:56:49Instant access, switches de contrôle, et #PC remplaçant #CC . (Masturbation cérébrale inside ;) .)
P'tit lu all...
Je cherche une info concernant l'envoi de messages midi en mode Intant Access.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris la doc en Anglais, mais j'ai cru comprendre que dans ce mode, les switch utilisés pour l'envoie de #CC ne permettent juste d'envoyer QUE ce type de message. Or, je souhaite piloter un JamMan qui, lui, curieusement, n'accepte que de #PC pour ses fonctions de base. A moins de modifier mon JamMan avec le fameux EPROM Bob Sellon qui autorise justement l'utilisation de #CC pour ces fonctions, mais c'est pas gagné ne serait-ce que par la dispo de cet EPROM.
Donc, la seule solution que je vois dans ce cas et qui ne me convient que moyennement, c'est de programmer 4 Preset sur le GCP avec le m^m son mais chacuns avec un #PC adéquat sur le Device JamMan.
C'est pas terrible et dans ce cas, je devrais forcément me passer de l'Instant Access
Bref, y a-t'il moyen de configurer le GCP autrement pour que les switches emèttent des #PC au lieu d'émèttre des #CC???
Thanx.
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Merci pour tes exemples, je comprends ce que tu veux dire,
mais dans mon cas, justement je ne change pas de preset sur mon multi, seulement de son sur mon preamp
je veux garder le même preset justement et seulement activer certains effets, comme des pedales
simplement, je me rends compte que l'on ne peux pas faire ça avec le GCP ...
je pensais que l'etat des IA en mode "4 presets" etait independant des changement sur les 4 switchs du bas, ceux qui envoient des PC
ce n'est pas le cas en fait et c'est bien dommage
en fait il faut plutot que je pilote mon preamp avec un footswitch type 4 canaux mais midi ...
je sais même pas si ça existe
ça fait encore un pedalier de plus quoi mais je vois que cette solution
avant je faisais ça avec un quad boogie : je le switchais en midi dans le cadre de mes presets mais j'avais toujours le pedalier du preamp qui me permettait de changer de canal au sein du même preset
curieusement ça devient difficile à réaliser avec un triaxis !!!
Citation : je pensais que l'etat des IA en mode "4 presets" etait independant des changement sur les 4 switchs du bas, ceux qui envoient des PC
ce n'est pas le cas en fait et c'est bien dommage
Finalement j'avais bien compris ce que tu voulais !
Le FX1 d'axess electroncis pourrait faire ce que tu veux !
Les IA peuvent envoyer 1 PC et 1 CC en mode on, et 1 PC et 1 CC en mode off. De plus, tu peux lier jusqu'à 4 IA pour que lorsque tu en enclenches un, ca désactive automatiquement l'IA auquel il était lié.
Donc par ex tu lies les IA S1 à S4 du FX1, et tu assignes un preset du triaxis (PC) à S1, un autre à S2, etc. (4 maxi). C'est apparemment ce que tu veux faire. Si tu es sur S1, et que tu appuies sur S2, S2 s'allume et S1 s'eteint tout seul.
Il te reste 8 IA (S5 à S12) pour ton multieffet (PC ou CC).
Évidemment le FX1 est deux fois plus cher, mais c'est totalement justifié (mode song, programmation sur pc, etc.).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 07/12/2008 à 02:24:51
Merci
effectivement je suis allé voir sur le site et ça permet des choses sympas
bon, faut attendre un peu pour le budget par contre
entre temps j'ai bidouillé avec tes infos, et je n'avais pas vu que l'etat des CC etait stocké avec les presets, ce qui permet quand même quelques ameliorations de mon systeme precedent.
bon ça marche en tout cas à peu prés, même si ça n'est pas encore le top !
c'est déjà mieux qu'avec le mpx r1 du G2 car je n'arrivais pas à controler independemment le triaxis du multi avec ce pedalier
en plus il n'est pas trés fiable vu son grand âge
je crois qu'il va aller à la retraite ou au lifting