Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation ground control pro

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 362 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation ground control pro
Je possede une tete,un pream midi et un multi effet midi.
La tete se commande via un pedialier footswitch connecté par un cable spécifique 5 broches, mais j'ai egalement pour chaque canal une entrée de controle type jack situé a l'arriere de la tete.
Mon objectif est de piloter tout ca par un seul pédalier en pouvant choisir entre la tete et le preamp midi avec ou sans les effets, avoir en fait toutes les combinaisons possibles. Je voudrai egalement a terme avoir un system avec 3 baffles en effet/sec/effet.
J'aurai voulu savoir si le gcx + le ground control pourra repondre a mes besoins.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
hello,

j'ai peut-être une solution mais qui demande à être testée ( je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais je pense que cela doit fonctionner
de mémoire le GCP possède 2 prise midi - 1 midi out/thru et l'autre midi in. dans ce càs (cela demande à être vérifier , il suffirait donc d'utiliser 1 pédalier lambda (GCP, midimatr , FC-50 boss ou autre et de le raccorder à la midi in du GCP et de configurer ce denier en mode instant acces afin de piloter les loops du ou des GCX

je n'ais pas eu le temps de tester cette config mais cela doit fonctionner...
j'ai le midimate et un ensemble GCX/GCP

le midi mate possède lui une entrée pour pédale externe ou switch et est configurable pour controler 1 sur un rack (par exemple, le volume général de sortie du dernier rack ou le mix wet/dry général, paramètre pratique pour le delay ou la reverb ou les modulations (attention la version en firmware 1 permet de contrôler 10 paramètres en mode instant acces, ce qui à été réduit à 6 pour les versions suivantes1.2, 2.0 ....) et par ma même occasion en le configurant sur le canal midi 16 de piloter le GCP.
ce dernier permettant de gérer jusqu'à 8 effets sur 8 canux midi différent ceux ci pourront être assigner pour les programmes changes (PC), les contrôles continus (CC) assignés aux différents effets

Okay, cela fait usine à gaz mais cela doit fonctionner en passant un peu de temps et en se faisant bouillir le cerveau mais le jeu en vaut aussi la chandelle (ne serait-ce que le GCP (par les 2 entrées pedal exts.) pourra aussi dans ce cas gérer les fonctions de défilement d'un séquenceur DAW sans avoir les mains prises

donc voilà prévisions méteo pourries pour le w-e dont tous à vos joujous favoris et une bonne dose d'aspirine

keep rock mens et nice brains storming :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Jelly roll