Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation ground control pro

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation ground control pro
Je possede une tete,un pream midi et un multi effet midi.
La tete se commande via un pedialier footswitch connecté par un cable spécifique 5 broches, mais j'ai egalement pour chaque canal une entrée de controle type jack situé a l'arriere de la tete.
Mon objectif est de piloter tout ca par un seul pédalier en pouvant choisir entre la tete et le preamp midi avec ou sans les effets, avoir en fait toutes les combinaisons possibles. Je voudrai egalement a terme avoir un system avec 3 baffles en effet/sec/effet.
J'aurai voulu savoir si le gcx + le ground control pourra repondre a mes besoins.
Merci
2
La reponse est oui. Jette un oeil sur le site de voodoo lab ici. Ils ont fait des beaux schemas selon ta configuration. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut Alex.
J'ai a peu prêt la même config.
j'utilise un GControl et un GCX avec un Axess AC8 pour piloter la tête.
Il y a également un contrôleur chez Engl (plus facilement trouvable) mai j'ai oublié son nom.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
D'apres sa description, il n'a pas besoin d'investir dans un switcher midi pour sa tete (une mesa sans doute). Le gcx s'en chargera. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci pour vos reponse et pour les schemas :clin:
Donc gcx + gcp... existe t il d'autres possibillités chez d'autres marques et quelle vont etre les differences?
Merci
6
Les autres possibilités chez les autres marques sont toutes plus chères !

Sauf peut être Masotti.

C'est une marque italienne (lien en Anglais en bas de page), qui vend également un switcher (pas de pédalier), à prix raisonnable, et ça à l'air pro.

Il faut le contacter directement pour un achat, il ne fait pas de distribution.

Il y a également une marque française qui fait un switcher, mais je ne me rappelle plus du nom.

Après quelques recherches, ça ne devrait pas tarder !
7
Et voici ! :bravo:
8
Ok merci..
Donc que ce soit chez voodoo lab ou les autres ces appareils peuvent ouvrir et fermés certaine boucles et envoyer des messages midi en meme temps?
( Comme passer d'un canal d'une tete a un preamp en changant le preset midi du preamp et de l'effet )
9
Oui.

Tout le reste n'est que programmation midi.

C'est plutôt le pédalier qui va te limiter.

Par exemple, le GCX ne fonctionnne qu'avec des Control Changes (CC).

C'est à dire qu'au sein du programme (Program Change PC), tu vas pouvoir gérer l'un ou l'autre des paramètres.

Un PC va lui modifier le numéro de ton programme.

Avec un pédalier de base, la programmation simple fait (par exemple) :

Prog. 1 = canal 1 ampli + effet 1

Prog. 2 = canal 2 ampli + effet 2

Ce que j'ai fait, c'est assigner un canal midi à chaque appareil (canal 1 pour l'ampli, 2 pour le multi effets etc.....

Ce qui me permet d'envoyer le canal 2 de l'ampli avec le 18 du multi effets.
Le tout dans ce cas c'est de s'aasurer que tes appareils transmettent bein la commande midi (aucun souci avec 2 ou 3 appareils).
10
Quelqu'un conait la differences entre rocktron midimate+patchmate et voodoo lab gcx+gcp... mis a part le prix et le design
merci