réactions à la news Un Covid Hand Pan qui n'infectera pas votre Kontakt
- 32 réponses
- 14 participants
- 1 826 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jensouniev
Darkmoon
Autre question: tant qu'on y est, il y a moyen que ça apparaisse dans les "library", comme celles livrées avec Komplete?
Non! C'est d'ailleurs pourquoi les éditeurs pro redonnent un % à NI, quand ils veulent que leur instrment apparait dans la "library" et/ou soit compatible avec la version free de Kontakt (Kontakt Player).
Il y avait un "workaround" avec la v5 de Kontakt (pour faire apparaitre dans la "library"), mais pas depuis la v6, à ma connaissance.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Ema
En résumé, le client paye (Komplete dans mon cas: c'est pas vraiment donné...) mais ne peut pas paramétrer l'ergonomie de son logiciel comme il veut pour des histoires d'arrangements financiers avec des tiers. J'imagine que c'est pareil si on utilise ses propres banques de samples (je le fais très fréquemment, mais sous Ableton directement... au moins désormais ça justifie ma sous utilisation de Kontakt)
J'ai la V5, donc je vais me renseigner sur ce "workaround"...
Sinon, je suis d'accord avec jensouniev sur le niveau de vélocité supérieur qui n'est pas linéaire. Je l'ai d'ailleurs filtré en midi sous Ableton, mais c'est peut être intéressant si on commence à "rentrer" dans un ampli ou des pédales d'OD guitare: à explorer...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
cosmotone
Ca sonne super bien.
Quelle est la gamme de l'instrument du coup ?
J'aimerai régler les pad de ma Maschine sur la bonne gamme pour ne pas avoir de pads vides.
Ema
croulebarbe
Il y avait un "workaround" avec la v5 de Kontakt (pour faire apparaitre dans la "library"), mais pas depuis la v6, à ma connaissance
Qu'est ce qu'un workaround et comment ça marche (j'ai la V5) ?
merci
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Ema
Par contre, les vidéos que j'ai trouvé sur youtube n'expliquent que des méthodes qui fonctionnent jusqu'à 5.6.6
Or la dernière version de Kontakt 5 est la 5.8.1.
Donc la question reste posée...
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Darkmoon
Citation :Il y avait un "workaround" avec la v5 de Kontakt (pour faire apparaitre dans la "library"), mais pas depuis la v6, à ma connaissance
Qu'est ce qu'un workaround et comment ça marche (j'ai la V5) ?
merci
Je n'utilise plus ce workaround depuis 2,3 ans et je suis maintenant avec la dernière version de Kontakt. Sinon, en effet, ça commencer à ne plus fonctionner un peu avant la v6, avec les dernières updates de la v5 comme le mentionne Ema.
Donc si tu utilises une version 5.6.6 ou moins, fais des recherches Google. Sinon, je viens de googler et il y a (apparemment, c'est peut-être fakes/arnaques) certains liens pour faire avec la v6 aussi, mais puisque ce n'est pas légal, j'arrête là. Tout le monde peut faire leurs propres recherches. Désolé!
Je rappel que les éditeurs doivent payer un % à NI pour avoir le privilège que leurs instruments s'affichent dans la librairie, c'est le principe et le modèle de NI pour faire de l'argent avec Kontakt et les éditeurs. Par conséquent, il est en principe illégal d'utiliser un moyen pour afficher des instruments d'éditeurs qui font le choix de ne pas s'acquérir du privilège d'afficher leurs instruments en librairie (ou de nos propres instruments créés perso).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
nmalleus
C'est très pratique pour les instruments qui ne sont pas disponibles dans l'onglet Libraries.
Pour les plus curieux...
Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com
Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog
- < Liste des sujets
- Charte