réactions à la news Quiet Music vous offre MagicDrum 2 Lite
- 11 réponses
- 7 participants
- 405 vues
- 7 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2023 à 11:48:00Quiet Music vous offre MagicDrum 2 Lite
Si le développeur propose une version payante de cette banque de sons de handpan, il a pensé aux plus petites bourses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 10/11/2023 à 13:49:46
Merci Neo
...en plus j'aime bien les couleurs
...en plus j'aime bien les couleurs
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 10/11/2023 à 14:08:17
ET je cherchais un rain maker, trouvé de même en freeware sur leur site
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 10/11/2023 à 23:53:39
Oh non ! Il va falloir que je refasse tous mes comparatifs de la semaine dernière.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 23:55:11 ]
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/11/2023 à 14:24:53
Citation de T o p s y :
ET je cherchais un rain maker, trouvé de même en freeware sur leur site
Si jamais vous cherchez une "rain maker" plus complet, je suis tombé sur celui-ci il y a deux semaines : https://www.boomlibrary.com/sound-effects/rain/
Il n'est pas gratuit et même plutôt (très) cher, mais il faut reconnaitre que c'est extrêmement bien fait.
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 12/11/2023 à 03:12:06
Merci PolP0sition
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 12/11/2023 à 15:10:19
Citation :
Il n'est pas gratuit et même plutôt (très) cher, mais il faut reconnaitre que c'est extrêmement bien fait.
La qualité, dépend pas du prix :
http://aldennuldenproductions.com/product/rain-simulator/
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/11/2023 à 00:16:40
Citation de jensouniev :
Oh non ! Il va falloir que je refasse tous mes comparatifs de la semaine dernière.
C'est toujours pas un hangpan (et non handpan comme dit dans la news). C'est un tongue drum. Et ça a autant à voir avec un hangpan qu'un cymballum avec un piano.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 13/11/2023 à 10:18:08
Oui, mais j'ai fait un seul dossier pour le tout. Et donc il y a des tong drums dans le tas.
A propos, les créateur de l'instrument préfèrent handpan à hangpan. C'est moins agressif.
A propos, les créateur de l'instrument préfèrent handpan à hangpan. C'est moins agressif.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/11/2023 à 16:45:10
Source ?
Sauf erreur de ma part :
Le Hang était le nom de la création originale de PANArt.
Les handpan sont la famille d'instruments qui sont nés de l'inspiration et de l'engouement que cet instrument a suscité.
On peut dire que le Hang est un handpan. Tous les handpan ne sont pas des Hang.
Le terme de Hang n'est à ma connaissance utilisé que pour l'instrument de PANArt, probablement pour des raisons de droits des marques et modèles.
Je ne connais pas assez les produits alternatif sortis depuis pour savoir s'il valent le Hang, mais en tous cas, on voit dans les banques de son une grande différence sonore entre les banques de Hang et celles de handpan. Et pas seulement quand ces derniers sont des tongue drums qui sonnent très différemment des Hang.
Ceci contredit d'ailleurs mon post précédent
Un tongue drum serait bien un handpan (ce qui est d'ailleurs assez paradoxal vu qu'il est souvent joué aux mailloches plutôt qu'à la main).
Sauf erreur de ma part :
Le Hang était le nom de la création originale de PANArt.
Les handpan sont la famille d'instruments qui sont nés de l'inspiration et de l'engouement que cet instrument a suscité.
On peut dire que le Hang est un handpan. Tous les handpan ne sont pas des Hang.
Le terme de Hang n'est à ma connaissance utilisé que pour l'instrument de PANArt, probablement pour des raisons de droits des marques et modèles.
Je ne connais pas assez les produits alternatif sortis depuis pour savoir s'il valent le Hang, mais en tous cas, on voit dans les banques de son une grande différence sonore entre les banques de Hang et celles de handpan. Et pas seulement quand ces derniers sont des tongue drums qui sonnent très différemment des Hang.
Ceci contredit d'ailleurs mon post précédent
Citation :
C'est toujours pas un hangpan (et non handpan comme dit dans la news). C'est un tongue drum. Et ça a autant à voir avec un hangpan qu'un cymballum avec un piano.
Un tongue drum serait bien un handpan (ce qui est d'ailleurs assez paradoxal vu qu'il est souvent joué aux mailloches plutôt qu'à la main).
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 16:47:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2