réactions à la news La famille Labs s'agrandit chez Spitfire Audio !
- 28 réponses
- 14 participants
- 1 290 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2022 à 14:30:00La famille Labs s'agrandit chez Spitfire Audio !
La compagnie britannique vous offre Bell Swarm, sur Mac et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 01/01/2023 à 19:22:24
Il ne defend pas à tout prix, ce qu'il dit sur l'édition est tout à fait exact, et n'a pas d'equivalent sur le marché. Bon, ça concerne une part infime des utilisateurs, mais ça reste valable. L'autre part, c'est des gens qui ont acheté kontakt pour accéder a des banques, et qui sont en quelque sorte captif. plus les banques sont nombreuses, plus le public captif est large, et inversement en face plus si tu développes ta banque de sample t'as interet de passer par kontakt pour toucher cette audience. C'est un cercle qui s'alimente, je comprends carrément Will quand il dit ne pas souhaiter la fin de cet ecosysteme, puisqu'aujourd'hui tous les oeufs sont dans le même panier. C'est aussi pour ça que kontakt est quasi intouchable pour quelqu'un qui souhaiterait attaquer le marché des sampleurs. On a quelques devs qui ont un lecteur proprietaire pour leurs banques, mais rien de comparable, malgré les initiatives d'sfz, qui etait un excellent format, et pour le moment malgré decent sampler qui fait doucement ses premiers pas.
jensouniev
10337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 01/01/2023 à 20:03:18
Sinon, la Audio Bell Swarm, elle à l'air de soner sympathiquement sur la démo. N'étant pas à la maison, je ne peux pas l'essayer. Quelqu'un a fait un peu mumuse avec ?
giauc
947
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 01/01/2023 à 20:32:49
Oui, je l’ai essayé.
Comme tout ce sort spitfire, y compris en gratuit, ça sonne d’enfer.
Après c’est particulier comme instrus ça ne passera pas partout.
Par rapport à kontakt, je préfère largement cette interface, simplifiée certe, mais complétement accessible et efficace.
Je préfère consacrer mon temps à musiquer et non à me prendre la tète à programmer sur un truc imbuvable pour mon esprit simple.
Comme tout ce sort spitfire, y compris en gratuit, ça sonne d’enfer.
Après c’est particulier comme instrus ça ne passera pas partout.
Par rapport à kontakt, je préfère largement cette interface, simplifiée certe, mais complétement accessible et efficace.
Je préfère consacrer mon temps à musiquer et non à me prendre la tète à programmer sur un truc imbuvable pour mon esprit simple.
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 02/01/2023 à 02:24:36
Citation :
puisqu'aujourd'hui tous les oeufs sont dans le même panier
NI donne la possibilité de tout convertir avec Creator tool de Kontakt 6
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 02/01/2023 à 10:53:32
Citation :
C'est un cercle qui s'alimente, je comprends carrément Will quand il dit ne pas souhaiter la fin de cet ecosysteme
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je ne souhaitais pas que NI ou Kontakt se prenne une grosse gamelle. Spa pareil.
Par contre, qu'il y ait une vraie concurrence le semblerait souhaitable.
L'arrivée de Decent Sampler pour les banques gratuites est un bol d'air frais.
Qu'on soit près d'y voir des instruments comme Kinetic Metal, Noire ou West Africa, c'est une autre paire de manches.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 03/01/2023 à 19:30:14
Citation :
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je ne souhaitais pas que NI ou Kontakt se prenne une grosse gamelle. Spa pareil.
Je ne comprends pas, du coup.
En fait, je ne souhaite à personne de prendre le mur, mais je ne vois pas bien comment la concurrence peut venir briser le cercle, si ce n'est avec le côté "open source", qui n'a pas suffit à SFZ, mais qui donne de l'élan à DS.
jensouniev
10337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 03/01/2023 à 20:39:24
En fait, Will veut qu'il y ai danger sur les mollets de Kontakt pour que NI se sorte les doigts et fasse enfin vraiment évoluer Kontakt, ce qui bénéficierait aux clients. Pour ça, il faut un chien de chasse convainquant. Par exemple, que Decent Sampler poursuive son évolution comme il le fait, si possible le plus rapidement possible, et devienne suffisamment bon pour drainer un certain nombre de client (mais pas trop) hors du giron NI.
C'est un peu ce qui s'est passé sur les processeurs de PC. Pendant des années, ça coutait les yeux de la têt d'avoir un quad core, parce que AMD faisait doucement rigoler face à Intel. Quand AMD s'est réveillé avec ses Ryzen et son architecture zen, fin 2016, et surtout les Ryzen 2 ensuite, Intel a fini par comprendre que ça puait pour lui de laisser faire des procos, moins cher et qui marchaient bigrement mieux. Depuis, Intel est un peu repassé devant. Mais maintenant, on a des core i2 à 4 cœurs au même prix ou presque que les core 2 duo d'il y a 10 ans, et des core i9 18 cœurs pour un tier du prix des Xéon 8 cœurs d'il y a 10 ans. Merci AMD.
C'est un peu ce qui s'est passé sur les processeurs de PC. Pendant des années, ça coutait les yeux de la têt d'avoir un quad core, parce que AMD faisait doucement rigoler face à Intel. Quand AMD s'est réveillé avec ses Ryzen et son architecture zen, fin 2016, et surtout les Ryzen 2 ensuite, Intel a fini par comprendre que ça puait pour lui de laisser faire des procos, moins cher et qui marchaient bigrement mieux. Depuis, Intel est un peu repassé devant. Mais maintenant, on a des core i2 à 4 cœurs au même prix ou presque que les core 2 duo d'il y a 10 ans, et des core i9 18 cœurs pour un tier du prix des Xéon 8 cœurs d'il y a 10 ans. Merci AMD.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 20:40:27 ]
Snowfall
1566
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 03/01/2023 à 21:24:27
Citation de jensouniev :
En fait, Will veut qu'il y ai danger sur les mollets de Kontakt pour que NI se sorte les doigts et fasse enfin vraiment évoluer Kontakt, ce qui bénéficierait aux clients. Pour ça, il faut un chien de chasse convainquant. Par exemple, que Decent Sampler poursuive son évolution comme il le fait, si possible le plus rapidement possible, et devienne suffisamment bon pour drainer un certain nombre de client (mais pas trop) hors du giron NI.
Oui, merci AMD de proposer la première carte mère à 250€ et des CPU qui consomment autant qu'un 12900K.
Comme Will j'aimerais bien qu'un Epic Game arrive pour concurrencer Valve/Steam, sauf qu'à l'heure actuelle dans le monde de l'audio je ne vois pas trop qui pourrait se permettre ça. Faudra que les millions de banques Kontakt soient compatibles sans que l'utilisateur ait à recoder la moitié du truc, mais ça...
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 04/01/2023 à 15:39:12
Merci Jeansou pour avoir assez bien résumé ma pensée.
Il n'y a qu'à voir la façon dont le catalogue de Pianobook / decent Sampler s'agrandit.
Je ne pense pas que quiconque arriverait à remplacer Kontakt sur le marché. En tous cas pas avant longtemps. Mais que quelqu'un vienne lui tailler des croupières, c'est pas impossible.
Une des motivations pour acheter Kontakt est d'accéder à des banques gratuites ou très peu chères. Decent Sampler vient déjà le taquiner sur ce marché.
Après, je ne souhaite pas que NI se vautre au point de lâcher Kontakt, mais les positions dominantes, ça n'est jamais très bon, ou pas très longtemps.
Les plus anciens ont le souvenir de positions tellement dominantes ou monopolistiques qu'on ne croyait pas qu'elles puissent être bousculées et pourtant, elles l'ont été, jusque parfois faire disparaître ou presque ceux qui la détenaient :
- IBM pour les ordinateurs personnels
- Windows (encore très largement dominant, mais plus en quasi-monopole)
- Altavista
- Yahoo
- Nokia
Il n'y a qu'à voir la façon dont le catalogue de Pianobook / decent Sampler s'agrandit.
Je ne pense pas que quiconque arriverait à remplacer Kontakt sur le marché. En tous cas pas avant longtemps. Mais que quelqu'un vienne lui tailler des croupières, c'est pas impossible.
Une des motivations pour acheter Kontakt est d'accéder à des banques gratuites ou très peu chères. Decent Sampler vient déjà le taquiner sur ce marché.
Après, je ne souhaite pas que NI se vautre au point de lâcher Kontakt, mais les positions dominantes, ça n'est jamais très bon, ou pas très longtemps.
Les plus anciens ont le souvenir de positions tellement dominantes ou monopolistiques qu'on ne croyait pas qu'elles puissent être bousculées et pourtant, elles l'ont été, jusque parfois faire disparaître ou presque ceux qui la détenaient :
- IBM pour les ordinateurs personnels
- Windows (encore très largement dominant, mais plus en quasi-monopole)
- Altavista
- Yahoo
- Nokia
- < Liste des sujets
- Charte