Cajon
- 23 réponses
- 8 participants
- 19 236 vues
- 6 followers
Tolteq
Alors?? T'as fini pas convaincre calui de gauche d'attaquer les travaux?
Céd!
Groove on Family
Pour l'épaisseur de tes panneaux ils me semblaient plus épais sur la photo ???
Pour le mien il me faut finir mon système de tension pour le timbre.
Comme je n'ai rien acheter, que tout et à base de récup je ne sais pas encore ce que ça va donner une fois timbré ??? Sans timbre je trouve que ça sonne plutôt pas mal surtout au niveau des basses.
Pour l'instant la surface de frappe n'est que vissé, je ne sais pas encore si je la colle?
Pour le tien tu compte la fixé définitivement ou juste la vissé au reste de la caisse???
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
jeanseb85
la tapa elle sera vissée bien évidemment ; ainsi que la face arrière.
Sur l'arrière d'ailleurs tout le monde fait des évents ronds. moi je me demande si je ne vais pas inover en faisant un trèfle ou un pique
Ce qui est sûr c'est que pour ces deux faces j'ai envie de plexiglass. Un mélange d'opacité et de transparence que j'aime bien. Et comme j'ai entendu le résultat Je suis à 9° % sûr de mon choix.
L'épaisseur des panneaux on va dire un bon gros 16 mm ; j'aurais plutôt dû viser du 12 ou 13, ça aurait été déja pas mal je pense... surtout en bois massif.
gratte grattounette.....
Groove on Family
jeanseb85
Edit :
Voilà maintenant où j'en suis. Il reste un bon coup de papier de verre et un peu de vernis et ce sera fini. Faut aussi mettre un timbre sinon le cadre dégagera.
gratte grattounette.....
Groove on Family
Je met en lien une première serie de photos de l'avancement des travaux
et une seconde du cajon presque fini.
J'ai finis la pose du timbre et je trouve sa pas mal du tout assez différent des cajon que j'avais tester.
Je n'est pas vraiment respecter les dimensions comme je suis partie des chute de CP en ma possession. ( Profondeur 32 cm Largeur 37 cm Hauteur sans pied 57,5 cm )
Je suis assez contant du résultat pour les quelques heures que cela ma pris. Le son me semble plus gros avec de bonne basse, assez puissant sans à avoir à taper comme une brute. Il me reste à peaufiner le réglage du timbre que je trouve encore un long en durée.
Je viens de lui passé une couche de teinture "gris poivre" dont il me resté un fond …
[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 13:03:51 ]
jeanseb85
Moi j'avais oublié de poster les photos du mien qui est fini depuis le week-end dernier.
Ce vernis coloré rose, je regrette de l'avoir acheté.... un vernis incolore et un bon coup de cire d'antiquaire était mon idée de départ mais faut toujours que je parte sur des trucs de ouf. Mais maintenant ça me fait chier de le reponcer, car il resterait encore un peu de couleur malgré çà. Donc il restera comme çà.
Niveau dimensions je suis à peu près dans les normes : 30x30x53 ; et j'aurais déjà du mal à trouver une housse qui lui convienne. Tant pis j'achèterai du tissu et ma mère sortira la machine à coudre.
>groove on family
oulà ! c'est pas du cajon de gonzesse çà ! Toi aussi tu galèreras sûrement si tu lui cherches une housse.
En gris poivré ça me semble sympa comme couleur.
Par contre le timbre je ne l'aurais pas monté comme çà. Les attaches du timbre sont plaquées contre la tapa et pour le débrayer ça ne sera pas évident
Euh sinon, ne serions-nous pas frères de défonceuse ? RIOBY ERT1150 VN ?
gratte grattounette.....
Groove on Family
Citation : Par contre le timbre je ne l'aurais pas monté comme çà. Les attaches du timbre sont plaquées contre la tapa et pour le débrayer ça ne sera pas évident
Pour le timbre je suis partis d'un truc qui traînait dans mon local depuis presque 10 ans … j'ai aussi récupéré quatre pieds caoutchouc genre gros HP guitare pour le décollé du sol … Comme le timbre est plus court que le surface de la tapa j'ai fais des rallonges … le deux boulons que l'on voient sur les photos servent à la tension du timbre avec une simple clé ( j'ai pas fais de photo du dessous ) … avantage ou inconvénient je ne sais pas encore il y a une zone de frappe hors timbre qui donne un autre type de sonorité
Pour ce qui est du timbre débrayable je verrais plus tard (j'avais dessiné un truc avec une pédale mais j'ai laissé tomber … ) la mon objectif c'était de faire un premier test avec des truc qui traînaient et de ne pas dépensé un € et je trouve ça plutôt réussi pour le coup …
Citation : Euh sinon, ne serions-nous pas frères de défonceuse RIOBY ERT1
on dirais bien que oui …
@+ et bon week-end
crossroads
La vidéo de droite
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
jeanseb85
J'ai oublié de vous dire que depuis 2 semaines mon cajon n'est plus rose.
http://www.percussions.org/forum/files/avant_cajon_20062009.jpg http://www.percussions.org/forum/files/arriere_cajon_20062009.jpg
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:02:30 ]
Groove on Family
Je le trouve beaucoup plus classe comme ça … je viens de passer une seconde couche de teinte il me reste à le vernir
- < Liste des sujets
- Charte