Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche percus bizarres .

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche percus bizarres .
Bonjour,
Je suis étudiant en Arts et mon travail se centre quasi exclusivement sur le son et principalement sur les sons parasites.

Je ne souhaite pas amplifier "électriquement" les sons que je produit, c'est pourquoi, je me suis pas mal interressé aux percussions (sans d'ailleurs vraiment pratiquer).

C'est pourquoi, je lance ici une petite bouteille à la mer, pour savoir si par hasard personne ici n'a déjà vu ou entendu parler de percus pas trop courantes ...

Merci !
2
Qu'est ce que tu entends exactement par sons "parasites".
J'ai pas trop saisi la démarche en fait, c'est pas très clair... :?!:
3
Clair, et qu'est ce que t'appelle pas trop courrantes, tu cherches des percus sans peaux?
4
Salut !

Comment dire ...

Disons que je me suis posé la question de ce qu'est vraiment le son dans notre société. Je me suis demandé la place du/des sons dans notre monde. Et plus particulièrement les bruits, les sons parasites (puisque nos dictionnaires en ont ainsi décidé)
En simplifiant (désolé j'ai eu une rude journée, j'ai la cervelle molle...), disons que je me suis dit "Pourquoi les gens n'aiment pas le larsen? Alors que ce sont n'est certes pas beaux, mais a autant le droit de vivre qu'un beau si...
Genre vilain petit canard

Du coup, je ne me suis interressé qu'au larsen, aux plugs sans avoir baissé l'ampli, aux grésillements, aux craies sur les tableaux, aux sons qui vous font des trucs dans le dos ...
ET forcément on en vient à se dire normal !!! Nous vivons dans une société qui va (qui veux y aller ) vers la pureté et en particulier dans le son, ce totalitarisme du numerique (qui cache les sons parasites produit par le vinyl...)!! vous me suivez toujours ?