Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se remettre à jouer et acheter une batterie.oui, mais laquelle ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se remettre à jouer et acheter une batterie.oui, mais laquelle ?
Bonjour,
Je ne suis plus de première jeunesse mais je garde une grande nostalgie de l'époque où étudiant je m'éclatais derrière mes fûts. Je me débrouillais alors dans un petit quintet de jazz de la fin des années 60. Et puis, je n'ai plus fait de musique.
Depuis longtemps, j'ai eu envie de me racheter une batterie...sans jamais le faire. Aujourd'hui, j'ai décidé de passer à l'acte et de m'y remettre. Mais que choisir ? Neuf ou occasion ? Quelle marque (à 15 ans, je rêvais devant les catalogues de Premier !) ? Quelqu'un pourrait-il me passer qlqs conseils pour que je puisse orienter mes choix, avec un budget de 700-800 euros.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je joue sur Pearl WX.
J’ai eu Pearl Export avant et c’est pas à comparer, je ne conseille pas…
Si tu n’as pas le budget, attends ou achète de l’occase.
Il y a de bonnes affaires à faire, il suffit de prendre le temps de chercher et de comparer. En plus en occase, tu sais mieux tester avant l’achat car en neuf ils sont parfois réticents à l’essai !
Ensuite, tu changes les peaux pour faire « peau neuve »
:clin:
La musique rend la vie plus belle
22
C'est quoi une Pearl WX ?
23
C’est le modèle
Quand j’ai acheté il y avait ce choix :
EX (export), ESX, WX, WXL, SLX, BLX, MLX, SXZ
Les différences entre les modèles étaient les plis (les couches de bois qui font l’épaisseur des caisses).
24
En fait chez Pearl il faut éviter l’export >>> EX et ESX
car ce n’est pas fait par eux. Pour acheter de l’export Pearl au résultat médiocre autant acheter une autre marque qui offrira les mêmes performances pour moins cher. Tama par exemple.
25
C'est export quoi ? :|
26
Je ne suis pas dans les ateliers de Pearl quand ils fabriquent mais je sais que les « Pearl export » sont fabriquées en Thaïlande pour Pearl et que la qualité n’y est pas. D’ailleurs c’est Pearl lui-même qui en fait la distinction en y mentionnant « EX » (export), ils peuvent ainsi offrir un bas de gamme à prix réduit.

J’en ai eu une (EX) il y a une dizaine d’année, ça sonne un peu « casserole » et quand j’ai démonté les peaux je me suis rendu compte que les caisses étaient en matière type ‘’unalite’’ (une espèce de carton pressé)
Jette un coup d’œil sur le site Pearl et tu verras qu’ils s’abstiennent de montrer la coupe d’une caisse EX.
Les caisses ESX sont en bois mais uni couche et très fine.
27
Une pearl forum bien réglée, avec de bonnes peaux, ça tient largement la route ;)