Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des grelots dans la boite

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des grelots dans la boite
Hello,

voilà, je suis fan de tambourins et autres grelots, et il se trouve que je viens de craquer modestement pour des grelots, normalement à attacher à la cheville, mais je sens que je vais plutôt utiliser mes mains et taper sur les cuisses...bref, avec quel micro vous enregistreriez cette bête ? je n'ai qu'un statique, est ce que ce sera le plus adapté ? (en fait j'essaie demain, mais si certains d'entre vous ont essayé une méthode efficace je suis preneur...).

a+
Lsan.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai évite indo. Dis, tu nous montreras un sample de grelot pour voir ce que ca donne quand même si t'y arrives :) .
32
Bon, voilà, j'ai fait un petit sample, c'est du wave 16 bits 44.1khz bouclé à 90bpm, ça fait 470ko :
http://burzinski.free.fr/son/grelot.wav

à noter que c'est pas ultra carré...bref comme tout sa se travaille de taper dans les mains comme un métronome :clin:
33
Ben écoute, on se croirait au Canada avec des karibou qui tirent le traineau. Manque plus que Céline. Sérieux, je sais pas ce que tu vas en faire, mais je te confirme que ca sonne grelot.
34
C dommage ke les aigus soit peu definis

ca aurait été bien un peu moins gras, mais il aurait fallut
que les aigus soit plus beau a la base, mais dans un mix
ca devrait kan même aller

cependant, je penses vraiment kil faut te mettre a au moins 1metre
du micro, c'est la proximité qui rend cet aigu un peu sale
la capsule l'a mal encaissé..

:D:
35

Citation : Manque plus que Céline


Manquerait plus que ça !!! non sans dec, je sais exactement comment je vais l'utiliser, en fait comme je le disais en remplacement de tambourins...de manière très light, au moment où il faut, quoi...et ç'est pas pour la "neige à noel"...maintenant vu que j'ai une tendance plutôt froide en musique...(traduire cold...les cure sont une de mes références de jeunesse...ça veut pas dire froid et suicidaire...)

Citation : la capsule l'a mal encaissé


yes jazzy, c'est bien ce que j'avais ressenti quand je parlais de son metallique !!! le problème c'est que je ne peux pas faire de prise "lointaine" à cause de mon environnement sonore...d'où la question de base : quel micro serait le plus adapté pour encaisser en proximité...où alors il faut que je me paye une ralonge de 5m pour mon casque et que je m'isole dans ma chambre à côté...mais là c'est proche de ces cons d'oiseaux qui piaillent dans la cour...
en tous cas dans un mix c'est clair que ça doit passer, car à faible volume...ce qui est cool c'est le côté à fortiori ultra humain du rythme par rapport à une programmation (je l'ai précisé, faut que je m'entraine au métronome...c'est con mes ces grelots, c'est pas plat, quand on bouge la main, on tape pas toujours dessus au moment où on s'y attend :clin: )...
36

Citation : au Canada avec des karibou


au fait, le truc que j'ai acheté c'est un truc africain, ça se noue avec une corde aux chevilles, à la base c'est fait pour rythmer la danse :clin: