Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Percussion Factory 2
Photos
1/3
UVI Percussion Factory 2

Percussion atonale virtuelle de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : UVI sort Percussion Factory 2

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 160 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI sort Percussion Factory 2
355182.png
Après Percussion Factory sorti en 2023, UVI met à jour son instrument de percussions multitimbral.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède la version 1 que j'aime beaucoup...mais cela m'embête de passer à la caisse je trouve cette V2 plus proche d'une mise a jour que d'un nouveau plugin...
12
Citation de ANTO07 :
Citation de Michel Guitaronaute :
J'espère qu'ils vous payent bien :clin:

Lol si seulement :mrg::facepalm:
Chacun choisit ses outils en lien avec ses besoins, pour ma part je trouve qu'UVI fait du très bon travail et j'aime leur produit.

Je trouve également qu'UVI fait du bon travail et même parfois du très très bon, mais sur ce coup là je trouve qu'ils passent à côté de l'essentiel. Les cercles et figurent devraient être directement transformables et visuellement superposables. Au sein d'une même figure différents samples devraient pouvoir être insérées. Et même si les presets sont nombreux, il y a d'énormes lacunes quant à la diversité des structures rythmiques existantes. Devoir passer par les séquenceurs ramène à une vision linéaire de l'écoulement du temps et je pense vraiment qu'ils sont passés à côté d'un énorme potentiel. Ils auraient dû s'inspirer de l'app Concentric de Jeff Holtzkener. Un projet innovant, hélas abandonné par son créateur. Cette sortie n'arrive pas à la cheville du dernier séquenceur de Cubase qui bien qu'aussi linéaire ssi est bien plus modulable est utilisable avec d'autres Vst.
13
6542237.png
Ok je comprends bien, et effectivement ça serait vraiment top...
Mais tu nous parle de ce que tu aimerais que le logiciel soit, de ce qu'ils auraient du faire d'après toi, pas de ce qu'il est.
Envoi un message à UVI pour leur souffler l'idée, si éventuellement ils pourraient l'incorporer. :bravo:

Falcon dispose d'un séquenceur euclidien pour les drums qui est pas mal, à tester si on peut les utiliser ensemble en routant le midi!
Ca se rapproche assez de ce que tu souhaiterais...

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 16:17:01 ]

14
PF2 ne fait pas tout, j'en suis intimement persuadé, mais en tout cas, je le trouve très pratique avec des sons plutôt propres. Je ne suis pas assez balèze (ou trop impatient?) pour les produits avec une courbe d’apprentissage trop raide.

En tout cas j'ai eu affaire avec le support (sur PF2) et j'ai eu ma réponse dans la journée. J'ai trouvé ça bien.

Bien entendu je suis extrêmement bien rétribué pour dire tout ça, cela va sans dire.

15
Citation de Alligator427 :

Bien entendu je suis extrêmement bien rétribué pour dire tout ça, cela va sans dire.

Oui il faudrait que l'on discute de nos pourcentages respectifs, on se fera une visio-conférence avec nos banquiers et UVI, histoire d'avoir une bonne répartition sur nos comptes offshores... :mrg:
16
Arf, je suis passé à la caisse hier en début de soirée avant ces posts et il y avaient d’autres VST en lice. Je m’attendais aussi à un séquenceur euclidien. Ce qui m’a fait basculer, c’est l’import d’échantillons externes et les sons notamment les bruitages ‘foley’. Je ne l’ai pas encore ouvert, j’espère y trouver mon compte.

Pour l’heure je ne peux témoigner que du manuel, oui je sais c’est mal d’imprimer, ceci dit les caractères sont bien petits pour le genre de binoclards dont je vais partie.

En tous cas les interfaces dans les présentations m’ont bien fait rêver, sachant que leur approche de leur Drum Designer me sied tout à fait. Il y a quand même du savoir-faire très bien pensé :) La cerise sur le gâteau aurait été l’import de samples que l’on retrouve précisément ici.
..To be continued…
17
Pour l’instant, cela vous fera 30€, UVI.
18
Pas de code promo, en plus du tarif préférentiel (UVI le fait parfois)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
Citation de T o p s y :
Je m’attendais aussi à un séquenceur euclidien.

A mon sens, c'est bien un séquenceur euclidien, mais l'interface le rends un peu moins direct que d'autres car les figures géométriques ne sont pas superposées.
Mais le principe est exactement le même au niveau des paramètres en lien avec les mathématiques...

Dites moi si je me trompe-je...:tourne:

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 17:34:27 ]

20
Citation de korvan :
Pas de code promo, en plus du tarif préférentiel (UVI le fait parfois)?

Non j'ai un code -50% sur le produit de mon choix, mais ça ne fonctionne pas pour la mise à niveau...:nawak:

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 17:36:17 ]