réactions à la news Commentaires sur la news : UVI sort Percussion Factory 2
- 36 réponses
- 10 participants
- 1 142 vues
- 14 followers

Neo Alchemist
8783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2025 à 19:15:00Commentaires sur la news : UVI sort Percussion Factory 2
Après Percussion Factory sorti en 2023, UVI met à jour son instrument de percussions multitimbral.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Rodney71
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 10/07/2025 à 10:37:14
Citation :
Elle intègre également le Sonic Bundle
Non, le SonicPass

0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/07/2025 à 13:20:22
S’agit-il d’une nouvelle version (qui permet donc de conserver la première version) ou d’une mise à jour (qui donc écraserait la V1)?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Michel Guitaronaute
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
4 Posté le 10/07/2025 à 23:56:56
Bonjour,
N'ayant pu télécharger une version d'essai, j'ai eu l'imprudence de faire confiance à UVI, pour vivre au final une énorme déception. L'outil est vraiment mauvais car il est impossible de vraiment travailler sur les figures polyryhmiques comme les images publicitaires laissent à penser. Il faut passer par un séquenceur des plus archaïques pour organiser les attaques alors qu'avec une telle présentation on s'attend à pouvoir dessiner des figures géométriques avec sa sourie et les manipuler avec aisance. Je trouve vraiment que cette sortie est une catastrophe et que n'importe quel daw pourra faire la même chose en mieux avec une bonne bibliothèque de samples. Gardez votre argent.
N'ayant pu télécharger une version d'essai, j'ai eu l'imprudence de faire confiance à UVI, pour vivre au final une énorme déception. L'outil est vraiment mauvais car il est impossible de vraiment travailler sur les figures polyryhmiques comme les images publicitaires laissent à penser. Il faut passer par un séquenceur des plus archaïques pour organiser les attaques alors qu'avec une telle présentation on s'attend à pouvoir dessiner des figures géométriques avec sa sourie et les manipuler avec aisance. Je trouve vraiment que cette sortie est une catastrophe et que n'importe quel daw pourra faire la même chose en mieux avec une bonne bibliothèque de samples. Gardez votre argent.
1

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 11/07/2025 à 02:08:27
Korvan: non tu peux garder les 2 versions, rien n'est écrasé
Michel Guitaronaute:
N'importe quel daw un tant soit peu modulaire peut quasiment tout faire de nos jours, mais l'avantage de ce type de produit est l'interface, la rapidité d'exécution et l'aisance et le confort d'utilisation.
Moi je m'en sert beaucoup et je m'éclate et il est possible d'intervenir sur ces figures justement avec le séquenceur et ses nombreuses options, franchement il y a tout ce qu'il faut.
Il me fait gagner beaucoup de temps quand je cherche des idées dans le registre percu rythmiques, et rien n'empêche d'en extraire le midi pour le retravailler si besoin (glisser-déposer).
Après avant d'acheter un produit, faute de pouvoir le tester tu peux lire la doc
Michel Guitaronaute:
N'importe quel daw un tant soit peu modulaire peut quasiment tout faire de nos jours, mais l'avantage de ce type de produit est l'interface, la rapidité d'exécution et l'aisance et le confort d'utilisation.
Moi je m'en sert beaucoup et je m'éclate et il est possible d'intervenir sur ces figures justement avec le séquenceur et ses nombreuses options, franchement il y a tout ce qu'il faut.
Il me fait gagner beaucoup de temps quand je cherche des idées dans le registre percu rythmiques, et rien n'empêche d'en extraire le midi pour le retravailler si besoin (glisser-déposer).
Après avant d'acheter un produit, faute de pouvoir le tester tu peux lire la doc

2

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/07/2025 à 02:34:40
@ Anto07,
Merci à toi, nouvel investissement à venir.
Je ne me souviens plus, mais je crois qu’il n’y avait pas de partie « électronique « dans la première version, donc gros plus à mes yeux avec cette deuxième mouture.
Merci à toi, nouvel investissement à venir.

Je ne me souviens plus, mais je crois qu’il n’y avait pas de partie « électronique « dans la première version, donc gros plus à mes yeux avec cette deuxième mouture.
1
[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 12:19:18 ]

Michel Guitaronaute
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
7 Posté le 11/07/2025 à 13:37:00
Citation de ANTO07 :
Michel Guitaronaute:
Citation de ANTO07 :
Michel Guitaronaute:
J'espère qu'ils vous payent bien

0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/07/2025 à 13:58:14
x
Hors sujet :Citation :Gardez votre argent
Le temps c’est de l’argent.
C’était ma modeste contribution à ce débat d’idées…

1

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 11/07/2025 à 14:06:20
Citation de Michel Guitaronaute :
Lol si seulement

Chacun choisit ses outils en lien avec ses besoins, pour ma part je trouve qu'UVI fait du très bon travail et j'aime leur produit.
1

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 11/07/2025 à 14:08:56
Citation de korvan :
Le temps c’est de l’argent.
C’était ma modeste contribution à ce débat d’idées…

2
- < Liste des sujets
- Charte