réactions à la news UVI Percussion Factory
- 23 réponses
- 14 participants
- 2 268 vues
- 18 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2023 à 11:34:19UVI Percussion Factory
1000 sons, 4000 séquences : après la batterie, UVI s'attaque aux percussions avec plusieurs fonctions intéressantes...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/02/2023 à 10:47:09
C'est base sur de l'euclidien non ?
Il n'y a pas d'export dans Falcon avec ce script. Je penses que seul le drum sequencer a cette option
Oblige de passer par le midi record
Il n'y a pas d'export dans Falcon avec ce script. Je penses que seul le drum sequencer a cette option
Oblige de passer par le midi record
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 10:50:58 ]
michketo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/02/2023 à 13:13:25
Ils m'ont carrément vollé mon idée;
Gosam
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 25/02/2023 à 18:08:42
Citation de michketo :
Ils m'ont carrément vollé mon idée
Tu veux dire : "ils ont eu la même idée" ...?
A moins que tu aies déposé un brevet dessus , qu'ils aient vu ta vidéo et s'en soient inspirés ... ?
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 18:09:19 ]
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 25/02/2023 à 21:06:17
Je n'ai jamais été fan de la représentation "Euclidienne" du rythme (ou "circulaire" comme on veut). Je la trouve moins facile à lire que sur un pianoroll et, surtout, elle est limitée en nombre de temps (ou de mesure). Je veux dire que ça plus de sens pour un rythme qui se déploierait sur 4 ou 8 mesures ni pour des figure rythmique complexes.
Mais sinon le concept est sympa et crée un lien entre géométrie et rythme.
Mais sinon le concept est sympa et crée un lien entre géométrie et rythme.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/02/2023 à 22:44:35
Citation de Gam :
C'est base sur de l'euclidien non ? (...)
Non, je ne pense pas, les figures, a priori, sont seulement la représentation circulaire du nombre de pas pour chacun des huit séquenceurs.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 00:18:41 ]
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/02/2023 à 00:34:29
Citation de michketo :
Ils m'ont carrément vollé mon idée;
Ca fait des années que la représentation circulaire est utilisée dans les logiciels de Composition Assistée par Ordinateur (CAO). Tant pour la notation modulo 12 que pour les rythmes, et les algorithmes rythmiques euclidiens. Et il y a un excellent ouvrage "Mathematic and Music - Composition, Perception, and Performance" de James S. Walker et Gary W. Don, entre autres livres ou thèses, qui décrit tous ces processus.
gagarinov
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 26/02/2023 à 13:44:52
Question aux heureux possesseurs du plugin: si j'ouvre Percussion Factory dans ma STAN sur un morceau de musique déjà constitué (basse, piano etc...), est-ce que le tempo des boucles de Percussion Factory va s'adapter au tempo de mon morceau, ou bien dois-je obligatoirement adapter le tempo de mon morceau au tempo de la boucle de PF que j'aurai choisie?
En d'autres termes (exprimé plus simplement...)peut-on modifier le tempo des rythmes de Percussion Factory?
Merci d'avance pour vos réponses
En d'autres termes (exprimé plus simplement...)peut-on modifier le tempo des rythmes de Percussion Factory?
Merci d'avance pour vos réponses
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 26/02/2023 à 15:33:59
Gagarinov
Pour le tempo il s'adapte au tempo de ta STAN ...c'est pour les signature rythmique que cela ce complique.....
Pour le tempo il s'adapte au tempo de ta STAN ...c'est pour les signature rythmique que cela ce complique.....
gagarinov
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 26/02/2023 à 15:53:27
Salut jptoo2, merci de me répondre. Tu peux expliquer en quoi ça complique les signatures rythmiques?
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 26/02/2023 à 16:08:28
Si tu fait du 4/4 tout vas bien des que tu passe a des divisions triplets 3/4 ou même plus bizarre comme 5/4.... Pour l'adapter a la rythmiques pas encore trouvé l'astuce sauf a jouer avec les swings et divisions de chaque instruments pour qu'il ce cale ....et du coup tu perd possibilité de tester autre pattern sans perdre tes réglages....de plus l'import de sample aurrait été plus simple si l'on n'avait pu piocher dans les samples des autres plugins UVI que l'on possède et ainsi s'éloigner de l'aspect purement " ethniques" des sons et avoir des percus plus indus beaucoup plus facilement qu'avec l'import de sample ....
- < Liste des sujets
- Charte