Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Percussion Factory
Photos
1/14
UVI Percussion Factory

Percussion atonale virtuelle de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UVI Percussion Factory

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 003 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’UVI Percussion Factory
5283.jpg
Après nous avoir régalés avec de belles boîtes à rythmes et une batterie au gros caractère, UVI s’intéresse aux percussions avec Percussion Factory. Allons voir de quel bois se chauffent ses peaux !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de patrick_g75 :
Je suis un utilisateur à haute dose des produits UVI : World, Ircam, Synthés, Quadra, Orchestre... et Falcon bien sûr !
Il n'y a que pour le piano que je vais voir ailleurs (pianoteq).
C'est dire à quel point j'apprécie la qualité de ces produits.
Cependant, j'ai depuis un certain temps comme une réticence à aller encore plus loin dans ce genre d'acquisition.
Mais il est très probable que ma problématique me soit très personnelle...

En fait, ma réticence tient uniquement à cette question que je ne peux pas ne pas me poser : ici, qui compose ?
Qui ? Ou bien : quoi ?

Dans les faits, ce genre de questionnement m'est venu avec l'utilisation de Quadra.
À tort ou à raison, il me semble qu'il y a comme un cousinage dans les 'principes actifs' à l'œuvre dans Quadra et dans Percussions Factory ?
Me trompe-je ?
Et j'ai le sentiment que, dans ces deux contextes, la machine me propose un peu trop de "composer à ma place"...
Déjà que je ne laisse jamais la machine me ficeler un arpège tout prêt sorti de la boîte, vu que je prends tellement de plaisir à décider de chaque note de ceux que je vais placer dans une compo...

Bref, je sens bien que mon attitude est sûrement un peu décalée par rapport aux usages en vigueur. C'est seulement que je me demande si ça vaut le coup d'acheter, ici, pour moi ?


Le produit reste un bon produit mais ta réflexion est juste.
Ceci dit tu peux l'utiliser comme une simple banks de son et faire tes patterns toi même.
Le c4 déclenche la pattern préprogrammée. Mais le bas du clavier declanche les samples comme un rompleur classique.

Y a un goût de "vite cuisiné" on ne peut pas le nier mais c'est à chacun d'y ajouter ses propres visions et se "demarquer"..

Eric

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 22:52:55 ]

12
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de patrick_g75 :
Je suis un utilisateur à haute dose des produits UVI ...
j'ai le sentiment que, dans ces deux contextes, la machine me propose un peu trop de "composer à ma place"...
...


Le produit reste un bon produit mais ta réflexion est juste.
Ceci dit tu peux l'utiliser comme une simple banks de son et faire tes patterns toi même.
...
Y a un goût de "vite cuisiné" on ne peut pas le nier mais c'est à chacun d'y ajouter ses propres visions et se "demarquer"..


Merci pour tes encouragements, Éric.
:)
Je ne porte aucun jugement de valeur sur les productions "vite cuisinées" avec tous ces éléments plus ou moins préfabriqués. Chacun fait comme il a besoin de faire.
Et d'ailleurs, je ne vais pas aller prétendre un instant que les résultats de mes bidouillages seraient plus intéressants d'être faits comme ils sont faits.
C'est seulement que ça m'amuse beaucoup plus de procéder ainsi !
...
Ou bien c'est que je suis de la vieille école... celle d'avant la MAO, quand un évènement sonore répondait à un geste ?
Va savoir... :clin:


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

13
patrick_g75 => Je confirme. Il y a trois façons de programmer, C4 pour le lancement du Preset, C3 à C4 sur les touches blanches/bleues pour les séquences sur chacune des huit percussions, et C1 à C2 pour les hauteurs de chacune des percussions et sans séquences. Donc on peut écrire spécifiquement pour chacune des huit percussions.
Concernant les Quadra Metal & Wood et Traveler, il y a effectivement un certain cousinage mais la tessiture des Quadra va de C-1 à C7 alors que celle de Percussion Factory ne se situe que sur un octave diatonique. De même, comme j'écris mes séquences avec Opusmodus et que je souhaite utiliser uniquement les timbres des quatre instruments des Quadras pour leur diversité, je déconnecte - sauf exception, bien entendu - les quatre "Arp".
Bref, il y a le pré-mâché mais les réglages proposés permettent de personnaliser l'écriture pour ces instruments.
14
Citation de patrick_g75 :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de patrick_g75 :
Je suis un utilisateur à haute dose des produits UVI ...
j'ai le sentiment que, dans ces deux contextes, la machine me propose un peu trop de "composer à ma place"...
...


Le produit reste un bon produit mais ta réflexion est juste.
Ceci dit tu peux l'utiliser comme une simple banks de son et faire tes patterns toi même.
...
Y a un goût de "vite cuisiné" on ne peut pas le nier mais c'est à chacun d'y ajouter ses propres visions et se "demarquer"..


Merci pour tes encouragements, Éric.
:)
Je ne porte aucun jugement de valeur sur les productions "vite cuisinées" avec tous ces éléments plus ou moins préfabriqués. Chacun fait comme il a besoin de faire.
Et d'ailleurs, je ne vais pas aller prétendre un instant que les résultats de mes bidouillages seraient plus intéressants d'être faits comme ils sont faits.
C'est seulement que ça m'amuse beaucoup plus de procéder ainsi !
...
Ou bien c'est que je suis de la vieille école... celle d'avant la MAO, quand un évènement sonore répondait à un geste ?
Va savoir... :clin:




Oui c'est plus amusant et qu'importe le résultat et la methode si tu y as pris plaisir. La vieille école comme la nouvelle ont de bonnes choses.

Eric

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 06:40:04 ]

15
Citation de deb76 :

..........
Bref, il y a le pré-mâché mais les réglages proposés permettent de personnaliser l'écriture pour ces instruments.


Merci pour ces recommandations précises.

Mais, comme je l'ai dit, je pratique déjà pas mal Quadra, par exemple... et alors, la plupart du temps, c'est en déconnectant la quasi totalité des "effets" proposés, préformatés. Est-ce ballot ? :clin:

D'une façon générale, le rendu sonore des produits UVI est excellent. Vraiment c'est un plaisir. Donc : très bien. Je ne regrette pas mon acquisition.
Je voulais juste dire que, je me demandais s'il était bien utile, à la longue, que je m'encombre de toute cette machinerie - qui me propose si gentiment, mais si souvent, de jouer à ma place ?

En définitive, ce n'est pas vraiment une question "de matos". C'est carrément philosophique ! :mrg:
Mais, je ne vais pas m'engager plus avant dans ce genre de considérations, sans doute "hors-sujet" ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

16
Citation de patrick_g75 :
(...)
.Mais, comme je l'ai dit, je pratique déjà pas mal Quadra, par exemple... et alors, la plupart du temps, c'est en déconnectant la quasi totalité des "effets" proposés, préformatés. Est-ce ballot ? :clin:

Non, pour moi ce n'est pas ballot car je fais pareil. Quand j'écrivais "Bref, il y a le pré-mâché mais les réglages proposés permettent de personnaliser l'écriture pour ces instruments." je voulais dire que les réglages proposés permettaient aussi de les déconnecter. Donc, ce qui m'intéresse dans les Quadra c'est la diversité des instruments et qui permet de disposer d'une très large palette de timbres pour l'écriture. Et pour les effets, je préfère utiliser les "miens", ceux que je pratique habituellement.[/quote]

Citation :
D'une façon générale, le rendu sonore des produits UVI est excellent. Vraiment c'est un plaisir. Donc : très bien. Je ne regrette pas mon acquisition.
Je voulais juste dire que, je me demandais s'il était bien utile, à la longue, que je m'encombre de toute cette machinerie - qui me propose si gentiment, mais si souvent, de jouer à ma place ?
En définitive, ce n'est pas vraiment une question "de matos". C'est carrément philosophique ! :mrg:
Mais, je ne vais pas m'engager plus avant dans ce genre de considérations, sans doute "hors-sujet" ?

Là, il n'y a que toi qui peut répondre sur la "machinerie" mais où trouver l'équivalent des instruments et leur diversité des Quadra et des Percussion Factory ? Et comme on peut les utiliser séparément sans séquences et sans effets selon nos réglages personnels à l'instar d'une banque d'instruments, la question qui se pose : cette pluralité est-elle utile pour tes créations musicales ? Perso, c'est oui, d'autant que je trouve très intéressant, notamment avec les Quadra de tester d'autres combinaisons de un à quatre instruments.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 21:19:29 ]

17
J'ai été séduit par la présentation du produit sauf que vous ne mentionnez pas ce qui est un trés gros probleme pour moi c'est qu'il ne peut etre esclave de votre Daw.
Ayant interrogé UVI voici la réponse du service support :
::
Il n'est pas possible de synchroniser les fonctions de transport de votre DAW et celles de Percussion Factory, cependant vous pouvez déclencher la séquence de Percussion Factory à l'aide de la note C4, et les séquences de chaque son individuel à l'aide des notes C2 à C3.

Vous pouvez également utilisez la fonction Export Midi qui vous permet de générer un fichier MIDI correspondant à votre séquence, que vous pouvez ensuite glisser-déposer dans votre DAW.


Tres curieux non ? ou alors quelquechose m'echappe merci de me donner votre avis

18
Leur faisant que tous les instruments que j'utilise ( Spectrasonics, Toontrack etc...) travaillaient en Host synchro voici leur réponse :

Cette fonctionnalité sera peut-être ajoutée à Percussion Factory dans le futur bien que nous n'ayons pas de délai pour le moment,, vos suggestions et remarques ont été transmises à notre équipe.
19
Oui c'est.un peu dommage mais il y a quand même cette solution de contournement

Eric