Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KoolSound X-Performer
Photos
1/10
KoolSound X-Performer

Sujet Controle DMX

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 8 017 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Controle DMX
Voila j'ai acheté ce laser qui est selon mon usage très bien mais il ya un petit hic il n'y a pas de manuel fourni avec, donc pour savoir comment fonctionne le dmx c'est un peu compliqué voila tout s'il ya quelqu'un qui puisse me rencardé ça serai sympa.

PS j'ai reussi a assigné ce laser avec une table dmx Scanmaster 1612, Mais j'y vai a taton donc c pas top :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
????

pouvé répété la quéstion ?

DeeGSA        

Soundcloud

22
bonjour comme d autres j ai un probleme avec mon laser x performer je n arrive pas a le controler en dmx j ai un controleur contest manu 6x et ler canal allume le point vert sur le premier quart du fader apres au dessus il s eteint, le deuxieme eteint tout des que je l actionne, et le 3 et 4 marchent normalement..... d ou cela peut il venir .....
23
bonjour en fait le contrôleur contest manu 6x ne sert a rien niveau DMX j'ai eu la même situation et cela ne me convenait pas.
En résumé le laser x performer ne sert juste qu'a être en mode musical ou en automatique puisque pour ma part j'ai acheter un contrôleur dmx mac mah 12 scan j'ai essayé et au final j'ai trouver sa pas intéressent car on ne peut pas faire ce que l'on veut avec la figure taille etc donc le mieux prendre un laser 3 couleurs on tous simplement faire des économies et prendre un laser RGB
cordialement
24
Bien que je n'ai jamais touché ce genre de produit, je pense plutôt que tu ne sais pas te servir d'une mixette dmx ...
25
+1 tout façon ça semble être son premier et dernier message sur AF...

 

 

26
j ai appellé le sav kool light et ils m ont dit avoir des problemes avec le control dmx du x performer....et pour repondre a dav 37 c est dans le but de pouvoir passer en mode auto, musical, et stand by depuis mon poste de mixage....
27
ah oui je comprend mieux maintenant :)
28
bonjour j'ai moi aussi une question de debutant en dmx j'ai deux x performer peut on les mettre en mode maitre esclave si oui savez vous dans quel position je met les switch sur les lasers,merci d'avance.
29
Pour le maître/esclave, tu les adresses tous les deux à la même valeur, et il feront exactement les même actions.

Par contre, comme dit plus haut, ces lasers (green 30, ghost, x-performer) sont très difficilement contrôlables en DMX.
J'ai utilisé le green 30 d'un ami ...
Ils ont en fait une sorte de matrice [nombredecannaux] x [255 / X] , avec X = 15, généralement.

En gros, pour chaque combinaison de valeurs, le laser fait une figure différente.
A toi de tester toutes ces combinaisons, et de retenir celles qui te plaisent le plus (par exemple, admettons que tu obtiens un "tunnel" de lumière quand tu as le cannal 1 à 15, le 2 à 255, le 3 à 45 et le 4 à 0, tu notes toutes ces valeurs sur un papier, puis tu les sauvegardes dans ton logiciel DMX pour pouvoir les réutiliser plus facilement)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.