Sujet de la discussionPosté le 25/11/2010 à 09:19:10Mini laser POINTS VERTS et ROUGES
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter le petit jeu de lumière sur pied qui fait les points verts et rouge, comme le /////////////////////////////////// ou autre Img Stage Lighting Mini Disco,
MAIS de couleur noire et surtout je sais qu'on en trouve pour moins de 50e made in china et qui marche tout aussi bien sans le rajout du ciel nuageux.
Savez-vous où ? Sinon je me rabattrais sur 1 modèle beaucoup + cher mais c'est un peu too much pour moi pour l'utilisation :
- le DUNE FULL MOON STAR à 229e ///////////////////////////////////////////
- ou en + raisonnable le DUNE MOON STAR à 185e /////////////////////////////////////////////////////////
Merci pour votre info ! Tous les DJ en ont 1 low cost je suis sûr, et c'est ce que je recherche car çà marche pas à vie ces petits machins !
si le réseau de diffraction étais tombé , s'étais barré, ou n'aurais plus de points rouges et verts, mais carrément un unique faisceau, plus puissant et fixe (au passage , de tels tirs fixes sont dangereux) si il y a encore un bouquet de points, mais sans qu'ils fasse rien d'autre , c'est le démulti à engrenages qui est en cause (panne fréquente !)
généralement ça repart en mettant du dégrippant en bombre (WD40, 3 en 1, Yeld ...)en veillant (tres important !) a ne pas en mettre sur le réseau de diffraction mais seulement les engrenages ( si il y en a sur le réseau de diffraction : dégraisser tres soigneusement la roue avec de l'alcool isopropylique et laisser sécher )
Apres, et si ce n'est pas concluant, et surtout si le laser en question a déja fait quelques dizaines de soirées : pas de regret, il est usé, et il vaut mieux le changer , vu le prix que ça coute ça ne vaut pas le coup de changer des pièces la dedans !
il est possible , a partir de ce type de laser , même dont le moteur ou la mécanique est hors service, de les utiliser en tant que source laser seule , a faisceau fixe (a ne pas utiliser tel quel !) de supprimmer toute sa mécanique interne et de lui faire viser des miroirs ou des roues de diffractions montés séparément sur de petits moteurs électriques gérés par une électronique séparé (et d'enfermer le tout dans un coffret plus grand ne laissant sortir que les faisceaux déviés )
Bon, ça suppose d'avoir la plupart des pièces et composants dans ses fonds de tiroirs, des conaissance et de l'outillage, tant en mécanique qu'en électronique, et beaucoup de temps libre , et de prendre des précautions pour éviter les tirs fixes ...Sinon, on risque de perdre beaucoup de son temps apres quelque chose qui risque soit d'être dangereux, soit de ne jamais marcher !